Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

probleme de micro coupure electrique

#166879 par miloudebouysse
Dim 17 Juin 2007 à 10:20

Bonjour,j'ai un probleme de micro coupure sur un spa de marque SUNDANCE.
En effet, il arrive parfois que suite a une micro coupure EDF, mon spa s'emballe et ne s'arrette plus.
Le panel de commande est bloqué et les pompes tournent plein pot.
J'ai contacté le revendeur qui m'a change la carte de commande mais le probleme reste intact et le revendeur fait la sourde oreille et pire que ca me demande de me retourner contre EDF (c'est vous dire le serieux de ce soit disant professionnel ).
Si qqun pouvait m'aider ou possede un schema detaille de la carte je suis preneur.

Re: probleme de micro coupure electrique

#166945 par bob242
Dim 17 Juin 2007 à 16:16

miloudebouysse a écrit:Bonjour,j'ai un probleme de micro coupure sur un spa de marque SUNDANCE.
En effet, il arrive parfois que suite a une micro coupure EDF, mon spa s'emballe et ne s'arrette plus.
Le panel de commande est bloqué et les pompes tournent plein pot.
J'ai contacté le revendeur qui m'a change la carte de commande mais le probleme reste intact et le revendeur fait la sourde oreille et pire que ca me demande de me retourner contre EDF (c'est vous dire le serieux de ce soit disant professionnel ).
Si qqun pouvait m'aider ou possede un schema detaille de la carte je suis preneur.


J'aurais tendance à dire que je comprends le revendeur. Avez-vous essayez de stabilier l'alimentation ? ( avec par exemple un onduleur entre votre spa et votre alim électrique)

Et qu'en pense EDF ?

Cdt

#167248 par miloudebouysse
Lun 18 Juin 2007 à 16:03

Je n'ai pas essaye de stabiliser l'alim pour la bonne et simple raison qu'un onduleur capable de fournir plusieurs KW ca doit etre plus qu'hors de prix !
Par ailleur je pense qu'un produit de cette qualite la devrait etre concu pour resister aux caprices du reseau car EDF n'arretera jamais les orages et autres evenements perturbateur.
Je travaille dans l'ascenseur et si les problemes du genre dereglaient les micros processeurs aussi facilement tout le monde trouverai ca catastrophique.
De plus le probleme est peut etre connu mais apriori rare car je n'ai trouve aucune info sur le sujet .
Je n'ai pas encore contacte EDF et je nen compte pas le faire car ils ne sont a mes yeux pas responsable du plantage de mon spa.

#167271 par laurenthkc
Lun 18 Juin 2007 à 17:32

A mon avis le spa doit tirer en ampérage et donc par conséquence baisser en tension. ( sous réserve que vous êtes en bout de ligne ou que les câbles de l'edf sont mal serrés pour mettre en cause cet institut)

De ce faîtes un spa fonctionnant en 230V va fonctionner en 140V et la effectivement, il y aura des problèmes d'électronique. ( il faut aussi vérifier que vos câbles sur l'installation sont bien serrés.)

en ce qui concerne l'edf, il faut vite faire la demande de réclamation car début juillet il perde le monopole. Il faut y penser.

#167448 par EdenSpa
Mar 19 Juin 2007 à 08:15

miloudebouysse a écrit:Je n'ai pas essaye de stabiliser l'alim pour la bonne et simple raison qu'un onduleur capable de fournir plusieurs KW ca doit etre plus qu'hors de prix !
Par ailleur je pense qu'un produit de cette qualite la devrait etre concu pour resister aux caprices du reseau car EDF n'arretera jamais les orages et autres evenements perturbateur.
Je travaille dans l'ascenseur et si les problemes du genre dereglaient les micros processeurs aussi facilement tout le monde trouverai ca catastrophique.
De plus le probleme est peut etre connu mais apriori rare car je n'ai trouve aucune info sur le sujet .
Je n'ai pas encore contacte EDF et je nen compte pas le faire car ils ne sont a mes yeux pas responsable du plantage de mon spa.

Salut,

je comprends pas, tu dis qu' EDF créé des micro-coupures qui dérègle le spa, mais tu dis que c'est la faute du spa!
Clairement le spa est conçu pour fonctionner avec un réseau stable.
Je vois pas quelle solution peut t'apporter le revendeur!

#167450 par EdenSpa
Mar 19 Juin 2007 à 08:18

EdenSpa a écrit:Clairement le spa est c**çu pour fonctionner avec un réseau stable.

Ce correcteur orthographique est un peu stupide vous trouvez pas? :roll:

#167494 par lelezard
Mar 19 Juin 2007 à 10:33

EdenSpa a écrit:Ce correcteur orthographique est un peu stupide vous trouvez pas? :roll:

c'est parce qu'il est mal conçu ! :lol:
mébon, y'a moyen de le ruser. :wink:

sundance problème

#175842 par malorianne
Mer 11 Juil 2007 à 02:34

salut pourrais tu me dire de quel pays et région tu es?
merci

#176972 par miloudebouysse
Sam 14 Juil 2007 à 08:07

je suis de la region toulousaine

Problème D'alimentation

#177228 par marceaug
Dim 15 Juil 2007 à 12:40

À te lire il m'apparaît presque certain que le prblème est lié à ton alimentation.

Tu n'as pas pensé communiquer avec ton fournisseur d'électricité pour lui parler du problème.

#377667 par Pannexe
Sam 29 Aoû 2009 à 21:55

J'ai rencontré un problème similaire d'emballement des pompes sur un spa
aquamarine. Je ne sais pas si c'est lié à des micro-coupures EDF
et/ou la qualité de l'alimentation. Mais mon revendeur au aussi changé
la carte électronique en réponse à cette panne. A suivre, si emballement
futur je me vois mal, acheter un onduleur au tarif comparable au spa.
Mais à ta place je contacterai EDF pôur connaitre leur avis.

#380038 par merminator
Lun 07 Sep 2009 à 12:10

j'ai connu le même probleme avec mon spa. on l'a règlé en changeant la pile au litium qui sert à compenser les micro coupures et à garder la programmation en cas de coupure d'électricité.

#385313 par Pannexe
Sam 26 Sep 2009 à 23:13

Merci pour ta réponse merminator j'en parlerai à mon revendeur. De quel
marque de spa s'agit-il?

#387761 par merminator
Mar 06 Oct 2009 à 06:42

Il s'agit d'un SPA de marque GRANDFORM modèle LEMAN

problème SPA suite à microcoupure électrique

#593547 par fonfon1951
Lun 20 Aoû 2012 à 19:40

J'ai un problème similaire . à celui décrit par Miloudebouysse en 2007.

j'ai un SPA SUNDANCE , qui suite à une microcoupure électrique, ce met à chauffer, puis les pompes se lancent et la température monte . aujourd'hui 38,5 car je m'en suis aperçu(j'ai entendu les pompes tournées), l'autre jour, la température était à 40 degrés!
Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
Quel en a été la solution?

d'avance merci.

#593555 par FAFA125
Lun 20 Aoû 2012 à 21:04

à chaque coupure de courant ton cycle de filtration se réinitialise, c'est pourquoi tes pompes se mettent en marche :wink:

#593558 par spagator
Lun 20 Aoû 2012 à 21:18

ça n'explique pas la montée en température.Moi quand j'arréte mon spa et que je le remet en route,le cycle de purge des pompes se fait,mais la température à laquelle il était réglé reste mémorisé,et donc,le spa ne se met pas à chauffer.

#593564 par philou78
Lun 20 Aoû 2012 à 21:45

Comme quoi il n'y a pas que les chinois qui battent de l'aile.

Imagine une micro coupure pendant tes vacances , le spa à 40° pendant 15 ou 30 jours. :shock:

Philou

#593566 par FAFA125
Lun 20 Aoû 2012 à 21:48

t'as les moyens pour partir 30 jours en vacances ! :roll:
:lol: :lol:

le problème est sur une micro-coupure

#593724 par fonfon1951
Mar 21 Aoû 2012 à 17:02

dans le cas d'une coupure de courant il n'y a pas de problème.
le SPA redémarre, un cycle avec les pompes est relancé . la température est conforme à celle programmée.

Par contre si micro-coupure, il y a un risque de dysfonctionnement, qui débute par la mise en chauffe de l'eau . puis à partir d'une certaine température la mise en route des pompes.

c'est clair en cas d'absence de longue durée, il peut y avoir de gros soucis. pour ma part, j'ai eu de la chance, car l'incident a eu lieu en ma présence.

#593961 par philou78
Mer 22 Aoû 2012 à 22:31

FAFA125 a écrit:t'as les moyens pour partir 30 jours en vacances ! :roll:
:lol: :lol:

Avant j'avais,

J'étais fonctionnaire. 8)

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités