Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Arrivée/ecoulement d'eau pour un SPA

#165073 par pfogli
Mer 13 Juin 2007 à 06:22

Bonjour,

Sauriez-vous me dire s'il faut prevoir l'installation d'une arrivée d'eau (chaude/froide?) et d'un écoulement pour un spa beachcomber (serie 5)

Merci :wink:

Re: Arrivée/ecoulement d'eau pour un SPA

#165115 par surgeres
Mer 13 Juin 2007 à 08:52

pfogli a écrit:Bonjour,

Sauriez-vous me dire s'il faut prevoir l'installation d'une arrivée d'eau (chaude/froide?) et d'un écoulement pour un spa beachcomber (serie 5)

Merci :wink:


Je ne connais pas ce modele mais normalement, on remplit un spa avec un jet d'eau et on le vide en ouvrant une vanne dans un coin du spa ou avec l'aide d'un vide cave. Donc, il n'y a pas grand chose à prévoir.

Re: Arrivée/ecoulement d'eau pour un SPA

#165116 par surgeres
Mer 13 Juin 2007 à 08:53

pfogli a écrit:Bonjour,

Sauriez-vous me dire s'il faut prevoir l'installation d'une arrivée d'eau (chaude/froide?) et d'un écoulement pour un spa beachcomber (serie 5)

Merci :wink:


Je ne connais pas ce modele mais normalement, on remplit un spa avec un jet d'eau et on le vide en ouvrant une vanne dans un coin du spa ou avec l'aide d'un vide cave. Donc, il n'y a pas grand chose à prévoir.

#165277 par sorrow
Mer 13 Juin 2007 à 15:24

Je confirme, je viens d'acheter une petite pompe vide cave avec 7m de tuyau pour vider le spa. On trouve des pompes entre 30€ et 50€ sans problème.

C'est bien plus rapide que par le clapet de vidange du spa. :lol: :lol: :lol:

#165308 par surgeres
Mer 13 Juin 2007 à 16:11

sorrow a écrit:Je confirme, je viens d'acheter une petite pompe vide cave avec 7m de tuyau pour vider le spa. On trouve des pompes entre 30€ et 50€ sans problème.

C'est bien plus rapide que par le clapet de vidange du spa. :lol: :lol: :lol:


En attendant les promos, on peut même payer moins. Je l'ai acheté 20€ chez Mr Bricolage en février. Le seul truc qui m'a géné c'est le tuyau de sortie qui a un diamètre de 25mm, j'ai payé les 5/6 mètres plus cher que la pompe :lol:

#165312 par sorrow
Mer 13 Juin 2007 à 16:16

Pour un tuyau de 7m en diamétre 25mm j'ai payé par plus tard qu'aujourd'hui 17€ chez Leroy Merlin. :lol: :lol:

C'était plutôt une bonne surprise car j'avais en tête 4 à 5€ le métre linéaire.

a+

#166035 par pascaplouf
Ven 15 Juin 2007 à 10:16

A ce sujet, avec un traitement à l'oxygène actif est il possible (en arrêtant le traitement 4-5 jours avant pour faire descendre la température et éliminer l'oxygène actif) d'arroser les plantations plutôt que mettre cette flotte à l'égout ?

#166080 par surgeres
Ven 15 Juin 2007 à 12:22

pascaplouf a écrit:A ce sujet, avec un traitement à l'oxygène actif est il possible (en arrêtant le traitement 4-5 jours avant pour faire descendre la température et éliminer l'oxygène actif) d'arroser les plantations plutôt que mettre cette flotte à l'égout ?


Si tu parles d'oxygène actif à base de produits Bayrol, jette un oeil ici :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 15048.html

Ce sont des produits chimiques, pas de l'oxygène actif pur (enfin si ça existe). En fait sur le Bayroplus il y a un petit carré orange avec l'image d'un poisson mort :(. Pour ma part, j'évite de vider l'eau dans mon potager :wink: (j'ai déjà assez honte de vider l'eau dans mon puisard :roll:)

#166095 par FAFA125
Ven 15 Juin 2007 à 12:52

C'est pourquoi je préfererais mettre une cartouche nature2,et seulement de l'oxygene actif (bayroklar ou poudre pour piscine) :lol:
Comme me l'a conseillé C173616 (je suis plus sur du chiffre :lol: ):wink:

#166925 par surgeres
Dim 17 Juin 2007 à 15:39

FAFA125 a écrit:C'est pourquoi je préfererais mettre une cartouche nature2,et seulement de l'oxygene actif (bayroklar ou poudre pour piscine) :lol:
Comme me l'a conseillé C173616 (je suis plus sur du chiffre :lol: ):wink:


Les cartouches Natures² utilisent des métaux lourds qui peuvent s'accumuler dans l'organisme (contrairement à l'ozone qui est non rémanent). Après pour savoir quel procédé de désinfection est le moins dangereux pour la santé et/ou l'environnement, ce n'est pas du tout évident de la savoir.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités