Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Problème de stérilisation

#164927 par FrantzC
Mar 12 Juin 2007 à 20:26

Bonjour,

Ayant un spa d'un depuis quelques semaines j'ai un probléme de fixation du brome.
je stérilise l'eau avec un brominateur flottant mais le niveau de brome est toujours inférieur au mini.

J'ai essayé de traiter en mettant directement les pastilles dans le filtre. Le taux de brome est monté rapidement mais il est redescendu en dessous du mini en 24 heures. Mëme punition après un traitement choc.

Le PH et le TAC sont corrects.

Quequ'un peut il m'aider ?

#165202 par totof
Mer 13 Juin 2007 à 11:45

Bonjour

Est ce le traitement brome choc a été fait après la mise en eau ?
En général c'est ce premier traitement qui mermet de faire la "réserve" de brome.

les pastilles de brome lent permettent de maintenir cette "réserve"
A++

#165274 par sorrow
Mer 13 Juin 2007 à 15:21

Oui mais l'eau elle est comment :?: :?: :?: limpide, trouble.
Il faut effectivement surveiller les paramètres de la qualité d'une eau mais sont aspect est aussi une donnée importante.

Pour ma part, quand je fonctionnais au brome je ne suis jamais arrivé à stabiliser le taux de brome, j'étais toujours dans le mini. Par contre l'eau était belle et limpide. Je faisais un traitement au brome choc au moins une fois par semaine et j'avais en permanence deux pastilles de brome dans le diffuseur.

Maintenant je fonctionne à l'oxygène actif et je n'ai plus à me soucier du taux de brome.

Quand le brome a du mal à fixer on peut essayer de rajouter du bicarbonate de sodium, cela remonte le TAC, mais tu dis que ce dernier est OK.

a+

#165363 par FrantzC
Mer 13 Juin 2007 à 18:24

merci pour ces réponses

Oui le traitemnt Choc a été fait après la mise en eau, il a même été fait plusieurs fois depuis mais le taux de brome ne tient pas même avec les pastilles.
L'eau est limpide mais tendance vert.

#169785 par MARC_MTL
Dim 24 Juin 2007 à 18:59

Quel grosseur ton bassin? Peut etre que t-on distributeur est trop petit. Sinon l'endroit ou tu achete ton brome. il y a plusieur qualité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités