Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

mauvaise odeur

par philoubar
Sam 09 Juin 2007 à 17:21

bonjour à tous, j'ai un petit probléme d'une légére odeur qui me semble être dans l'eau de mon Spa extérieur que je nai pas ouvert à l'air libre depuis 10 jours à cause de la météo.

L'eau est limpide et clair, je filtre 3h/j et traite à l'oxygéne actif à une température comprise entre 26 et 30° ( selon utilisation ).

je définirai cette odeur comme celle de l'oeuf dur .

C'est quoi est-ce ?

par FAFA125
Dim 10 Juin 2007 à 18:10

bonjour, :lol:
cela peut-il être dû à une accumulation d'ozone :?: (si le spa est équipé bien sûr :oops: )

par philoubar
Ven 15 Juin 2007 à 14:39

non, je n'ai pas d'ozonateur.
la réponse qui m'a été donné par un pro de ma région ( 83 ) et de le vider tout les 4 à 6 semaines, malgré un usage tout à fait familiale.

par jo piscine
Ven 15 Juin 2007 à 14:47

Tu devrais nous en dire un peu plus (système de filtration ,moyen de désinfection utilisé ,etc)
Ce n'est pas parce que tu n'utilises pas ton spa pendant une dizaine de jours que tu dois négliger la désinfection de l'eau :( :(

@+

par laurenthkc
Lun 18 Juin 2007 à 18:35

C'est peut être tout simplement la décomposition des matières organiques éffecttuer par vos produits de traitement.

par surgeres
Lun 18 Juin 2007 à 19:55

philoubar a écrit:non, je n'ai pas d'ozonateur.
la réponse qui m'a été donné par un pro de ma région ( 83 ) et de le vider tout les 4 à 6 semaines, malgré un usage tout à fait familiale.


J'utilise un ozonateur et de l'oxygene actif et mon eau a aussi une legère odeur quand j'ouvre la couverture.
Si votre eau est limpide, c'est peut être normal.

par c176613
Ven 22 Juin 2007 à 12:20

A mon avis 3 heures par jour de filtration est insuffisant. Double cette durée et tu devrais avoir moins de problème.

Comment fais-tu pour te baigner dans une eau à 26° - 30°? Brrrr ça me donne froid. Il me semblait qu'un spa c'est justement pour avoir bien chaud. :rayban:

par pascaplouf
Ven 22 Juin 2007 à 15:10

c176613,

Mon revendeur ma signalé qu'une légère odeur doit être perçu à l'ouverture de la couverture si l'ozonateur fonctionne bien. C'est donc normal. Maintenant sans ozonateur c'est délicat.
Donne des précisions: type de traitement, quantité de produit, fréquence de traitement et de bain etc.

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités