Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

quel bois pour entourer le spa?

#161086 par FAFA125
Ven 01 Juin 2007 à 21:09

Bonsoir à tous :lol:

Je prépare l'emplacement futur du spa,et je souhaite l'encastrer partiellement et l'entourer d'une plage en bois :lol:

Je m'interroge sur la nécéssité d'utiliser de l'ipé,ou autre bois éxotique hors de prix :?:
La différence est-elle vraiment importante avec du pin autoclave classe 4 par éxemple :?:

Merci :wink:

#161208 par EdenSpa
Sam 02 Juin 2007 à 10:38

L'ipé c'est vrai que c'est classe, mais de plus en plus cher.

Le pin est dénigré par le parqueteurs, parce que ça vieilli plus vite, mais dans les faits un parquet en pin autoclave qui est traité régulièrement tiendra 10 ans minimum et on peut esperer le changer dans 15 ou 20 ans.

Maintenant il faut absolument faire atention quand on le pose.
Pas de contact direct avec le sol, pose sur semelles metalliques, sur lambourdes ou sur plots plastiques.
Soigneusement le traiter après la pose et bien sûr choisir un parquet de qualité et pas un bas de gamme.

#161606 par FAFA125
Dim 03 Juin 2007 à 20:30

Je pensais poser des lames en pin sylvestre traité classe 4 de 28mm d'épaisseur,sur lambourde et sur une dalle béton :wink:
Si la durée de vie est au moins égal à celle du spa :wink: ça me convient :lol:

#165413 par FAFA125
Mer 13 Juin 2007 à 19:36

Comme j'ai commander un spa en habillage gris,ça serait bien que le bois prenne le même teinte :lol: ,du pin ça devrait aller :?:

#165614 par altair51
Jeu 14 Juin 2007 à 07:39

salut prends du massaranduba un bois exotique imputrescible comme l'ipé mais beaucoup moins cher à poser sur lambourde du meme bois, il prends une belle teinte grise en viellissant, en vente chez brico depot et autres. l'inconvenient du pin ou sapin : les echardes! @+

#165649 par r1200r
Jeu 14 Juin 2007 à 09:44

J'ai une terrase en ipé et je peux te dire que c'est le top !
Super confortable, beau et rien de mieux en milieu humide.

#165697 par sorrow
Jeu 14 Juin 2007 à 13:52

altair51 a écrit:salut prends du massaranduba un bois exotique imputrescible comme l'ipé mais beaucoup moins cher à poser sur lambourde du meme bois, il prends une belle teinte grise en viellissant, en vente chez brico depot et autres. l'inconvenient du pin ou sapin : les echardes! @+


Nous étions chez des amis le WE passé qui a fait une terrasse en pin autoclave il y a 5 ans environ. Le bois a prix une belle couleur avec le temps et la qualité de la terrasse n'est pas à remettre en cause, par contre il a reconnu que plus ça va plus il faut faire attention aux échardes. :cry: :cry:

Mon fils en avait pris une belle il y a quelques temps chez cet ami, donc c'est je pense à point à prendre en considération.

a+

#165735 par FAFA125
Jeu 14 Juin 2007 à 16:19

Merci pour vos réponses :lol:
Je vais surement m'orienter sur du massaranduba :lol:

#165989 par r1200r
Ven 15 Juin 2007 à 08:22

Quelque soit le bois exotique que tu utilises, voici quelques remarques :

- il est recommandé de traiter ton bois avec un saturateur bois (huile spéciale), en effet cette huile empeche l'eau de rentrer dans le bois et évite de le faire travailler. A faire 2 à 3 fois par an

- si tu veux garder la couleur de départ du bois, traite le tout de suite, sinon laisse le griser et une fois la couleur souhaitée, traites-le.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités