Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Couleur eau verdatre

#159053 par freedoc
Dim 27 Mai 2007 à 05:04

Quelle est l'origine de la couleur verdatre du fond de l'eau de certain spas ?
algues ou bactéries ?

#159221 par jo piscine
Dim 27 Mai 2007 à 17:50

Je n'ai jamais vu d'eau verdâtre dans un spa :roll: :roll: :roll:
L'eau est "verte" ou "bleue" selon la couleur de la cuve si celle-ci est claire,tout comme dans une piscine :D :D :D

#159239 par freedoc
Dim 27 Mai 2007 à 18:32

ouais
Juste une question : vous vendez des spas ? :-)

#159262 par pierros
Dim 27 Mai 2007 à 19:24

Non freedoc!
Ni moi, ni Mamy!
Il n'y a pas énormément de membres pro' ici tu sait, et même les pro's sont de très bon conseil.

A très bientôt.

#159279 par freedoc
Dim 27 Mai 2007 à 19:56

ouf, j'avais l'impression que tu voulais me fourguer un spa de marque ;-)

mon impression venait du caractère évasif de tes réponses.

Evidemment que les pros ont de bons conseils, je pensais en trouver ici.

C'est avec plaisir que je leur pose des questions.

Amitiés

Re: Couleur eau verdatre

#159303 par Simon
Dim 27 Mai 2007 à 21:16

freedoc a écrit:Quelle est l'origine de la couleur verdatre du fond de l'eau de certain spas ?
algues ou bactéries ?


Est-ce tu parles d'une couche verte, comme de la poussière sur le fond et les parois du spa ? Ca serait une algue (comme on voit dans quelques piscines, mais assez rare dans des spas). Pour avoir des algues vertes, il faudrait que ton spa soit à l’extérieur et que tu le laisses sans couverture et sans désinfection pendant des longues périodes.

Si l’eau est limpide mais avec une légère teinte verte (et ce n'est pas la couleur de cuve, comme dit mamy), il s’agit peut être des traces de cuivre dans l’eau (présent surtout dans l’eau des puits des régions viticoles, il parait). Autrement, si on ajoute une bonne dose de chlore choc à une eau de pH bas on peut libérer du chlore (Cl 2 – un gaz en solution), qui donne une couleur verte à l’eau pendant quelques minutes.

Simon
Image

#159307 par FAFA125
Dim 27 Mai 2007 à 21:37

Ouais,bas tu te fais pas suer,tu vide le spa et le néttoye :lol: :lol: :lol:

#159338 par jo piscine
Dim 27 Mai 2007 à 23:59

Simon :
je persiste et signe :!:
La couleur de la cuve est bien en rapport avec la couleur de l'eau :roll: :roll: :roll:
Je parle d'une eau claire ,pure et saine :roll:
Si la cuve est blanche ou claire ,l'eau est d'un beau bleu/vert , ou turquoise comme dans une piscine :!: :!: :!:

Re: Couleur eau verdatre

#159348 par freedoc
Lun 28 Mai 2007 à 05:23

<Est-ce tu parles d'une couche verte, comme de la poussière sur le fond <et les parois du spa ? Ca serait une algue (comme on voit dans <quelques piscines, mais assez rare dans des spas). Pour avoir des <algues vertes, il faudrait que ton spa soit à l’extérieur et que tu le <laisses sans couverture et sans désinfection pendant des longues <périodes.quote]

Non, c'est une sorte de teinte jaune-verte qui trouble de l'eau qui est surtout visible par transparence dans la grande profondeur, comme si l'eau était légèrement teintée ou trouble.

Merci pour ton conseil de choc.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités