Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

flo switch

#158516 par cc13996
Jeu 24 Mai 2007 à 20:13

Bonsoir,
Ca y est on a récupéré un spa sundance capri , qui n'a pas fonctionné depuis 7 ans ! on a tout bien nettoyé, rempli, et on vient de la mettre en route ! et le message d'erreur apparaît ! " FLO" . D'après le mode d'emploi, il y a plusieurs raisons dont Flo switch défectueux ! quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit ? Merci de votre réponse
Serge

#158681 par invite0002
Ven 25 Mai 2007 à 12:50

enlève les filtres du moins les mousses micro-clean, si ça remarche c'est qu'elles sont a changer

mise en route difficile !

#158825 par cc13996
Ven 25 Mai 2007 à 19:32

Bonsoir,
Merci pcn
Mon mari a démonté la pompe et nettoyé et depuis ca marche, enfin ca marchait jusqu'à ce que le spa se mette en route à 19 h : je suppose pour son cycle de filtration d'une heure et j'avais un message d'erreur "HO" qui signifie d'après le mode d'emploi : "le chauffage ne fonctionne pas - protection surchauffe "! j'ai essayé de baisser le chiffre de la température qui indique 450 C (je suppose que c'est 45° ?) mais impossible de le changer, il a fonctionné comme ca pendant environ 1/2 heure et s'est arreté d'un coup avec le message " -----" qui signifie : le spa ne fonctionne pas. Une anomalie pouvant détériorer les éléments du spa a été détecté ! (l'eau est à peine tiède) - voilà la mise en route un peu difficile, surtout qu'i n'a pas tourné depuis 7 ans ! voila si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues ! merci en attendant et bonne soirée

#158827 par cc13996
Ven 25 Mai 2007 à 19:34

pardon cpn et non pcn

#158853 par nono
Ven 25 Mai 2007 à 20:48

essaie de regarder si un des tuyaux du circuit d'eau du spa n'est pas coudé a 90° car cela m'est arrivé et il suffit de remettre le tuyau en evitant de faire un angle prononcé c'etait du moins mon cas. :wink:

#158865 par cc13996
Ven 25 Mai 2007 à 21:29

nono a écrit:essaie de regarder si un des tuyaux du circuit d'eau du spa n'est pas coudé a 90° car cela m'est arrivé et il suffit de remettre le tuyau en evitant de faire un angle prononcé c'etait du moins mon cas. :wink:


ok merci on regardera demain mais je ne crois pas.
bonne soirée

#158869 par SPA CENTER
Ven 25 Mai 2007 à 22:02

FLO est un probleme de pression dans les tuyaux si la pression est trop basse l'eau qui passe dans le chauffage va atteindre une temperature excessive d'ou message d'erreur OH over heat

voici quelques operations à faire

1/ filtres colmatés / à nettoyer ou à changer

2/ débrancher le spa attendre 30 sec rebrancher cela reinitialise la carte


3/ détecteur de pression mal calibré ou défectueux : mettre en contact les deux fils du detecteur pour test puis changer le detecteur de pression

4/démonter et nettoyer la pompe qui active la circulation.


Lionel

spa

#158871 par LAURENT D
Ven 25 Mai 2007 à 22:23

Si ton spa n'a pas tourner depuis 7 ans ,tu as apparement des problemes de grippages dans tes pompes .il arrive que le message HO s'affiche lorsque les pompes sont bloquées mécaniquement.
Tu peux me contacter pour plus d'explications 8)

ne fonctionne toujours pas

#159277 par cc13996
Dim 27 Mai 2007 à 19:55

Bonsoir,
Merci de vos conseils : on a détarté la pompe de circulation de brassage d'eau, nettoyé le gros filtre cylindrique papier, vidé le spa pour le nettoyer. on a schunté le capteur de chauffage.
Rien n'y fait : on a toujours le message d'erreur "--------". On a éteint le spa et rallumé mais rien : y-a-t-il un moyen de réinitialiser l'écran ? autrement il n'y a qu'une solution faire appel à un SAV
bonne soirée

spa

#159334 par LAURENT D
Dim 27 Mai 2007 à 23:28

bonsoir
avant j'essayerai de détartrer la pompe de massage car en début de cycle , se met en route (comme ta pompe de circulation l'était apparement avec de l'eau qui est resté dans les corps de pompe)

ne marche toujours pas

#160111 par cc13996
Mer 30 Mai 2007 à 09:22

Bonjour,
après avoir tout démonté et nettoyé, ça ne marche toujours pas : nous allons appeler le SAV de Nantes, c'est un problème électrique ou électronique ! je vous tiens au courant de la suite des évènements ! en attendant encore merci de vos conseils.
bonne journée
Serge et chris

Spa réparé

#170621 par cc13996
Mar 26 Juin 2007 à 20:11

Bonsoir,
Juste pour vous dire que le spa est réparé et en service : le vendeur de la région est venu à domicile, a changé la sonde de chauffage, et voilà tout marche ! c'est génial et on en profite tous les soirs ! merci encore pour vos conseils, et à bientôt - Bonne soirée - Chris :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités