Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Dimension One : Filtration

#7820 par eauplaisir
Jeu 02 Sep 2004 à 19:55

Bonjour je viens d'acquérir un spa AURORA 2 Dimension One. Il dispose de 3 pompes (dont 2 de quatres chevaux pour les massages) . Chez dimension one, ils précisent que par rapport à leur concurents ils ont deux ozonateurs permettant une ozonation totale et résistante. (Tests à l'appuis)
Devrais-je tout de même traiter au BROME ?

#7821 par eauplaisir
Jeu 02 Sep 2004 à 19:56

Attention aux choses dites par les vendeurs, surtout dans le monde du spa, les produits (spas) peuvent être très biens mais les vendeurs souvent ne se baignent pas !

L'ozonateur est un complément à la stérilisation classique (brome et chlore), l'ozone a une faible rémanence, son efficacité une fois stoppé n'est pas très longue 10 minutes, il faudrait une fonction ozonateur + filtration en fonctionnement 24/24H ainsi qu'aucun baigneur pour conserver une eau cristalline.

Maintenant resté 2 heures à 5 personnes dans votre spa et vous irez acheter du brome le lendemain. Il n'y a pas franchement de formule mathématiques, ce sont les baigneurs qui souillent l'eau alors selon la charge il faut tenir un minimum de stérilisation au brome ou chlore (ne pas mélanger les 2) puis éventuellement après les "grosses charges", choquez l'eau avec un oxydant.

Il est vrai que les vendeurs hésistent à dire qu'il faut ajouter des produits chimiques, ca fait pas bien, mais c'est aussi notre santé qui est en jeu, je préfére me baigner dans une eau un peu bromée que contaminée !

Laurent

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités