Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Plus de filtration automatique

#143559 par jean-pierre.boucher
Sam 10 Mar 2007 à 21:14

Bonjour,
J'ai un spa qui fonctionnait bien jusaqu'à ce que le fil noir actif ne grille son connecteur. Il restait un connecteur de libre et j'y ai refait les connections à cet endroit. J'ai alors vidé mon spa et après l'avoir remplis, il ne démarrait plus comme d'habitude. Voici ce qui se passait quand tout allait bien:
Lorsque j'allumait le disjoncteur, il se passait +/- 3 secondes puis la filtration débutait et le chauffe eau se mettait en marche. En appuyant sur la touche jets, tout le système démarrait.
Maintenant, en allumant le disjoncteur il tout le système demarre sans délai et après quelques secondes, la filtration tente de démarrer, mais c'est comme si la pompe forçait et après 2 ou 3 secondes, elle arrète. Je n'ai aucun message sur mon clavier. La filtration automatique tente de démarrer régulièrement, mais toujours le mëme son de moteur que force. Ce qui me surprend, c'est qu'en utilisation maximale, mes deux pompes fonctionnent normalement. Elles sont bruyante mais elles fonctionnent.
Pourquoi tout mon système démarre quand j'allume le disjoncteur? C'est le premier symptôme
Pourquoi ma filtration automatique refuse de démarrer?
Merci de m'aider à identifier les causes potentiels

OK pour tout changer mais...

#143802 par jean-pierre.boucher
Dim 11 Mar 2007 à 16:43

Tout changer, moi ça me va :D , mais ma conjointe voudrait tout refaire la maison avant de changer de spa :roll: . Le panneau est un Balboa, je ne sais pas exactement c'est quoi le modèle , mais sur le couvert, c'est marqué RS100D system. le controle est un duplex digital. Le spa est un Artic avec la filtration sous pression. Le tout de 1996.

#143808 par pierros
Dim 11 Mar 2007 à 16:59

Bonjour et bienvenue! Pourriez vous nous prendre en photos votre spa et votre panneau de control? Merci beaucoup.

#156698 par avlys
Ven 20 Avr 2007 à 21:20

M'a sérieusement l'air d'avoir un problème de raccordement électrique, genre 2 phases mal raccordées ou problème de neutre.? :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités