Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Re: une eau nickel sans ozonateur?

#770586 par delmicka
Sam 18 Mai 2019 à 17:20

Bonjour, je suis nouvelle et perdue sur ce forum, je ne sais pas trop où chercher, enfin si mais je ne trouve pas et je ne sais pas comment ouvrir un nouveau post joker:) si mon message doit être déplacé n'hésitez pas hein ;-) voilà, moi je tiens 2 gîtes avec SPA privatif intérieur et enterré, ça fait 1 an et demi et je traitais au chlore, conseillé par le pisciniste pour recevoir de la clientèle. J'ai eu envie d'essayer le brome pour éviter l'odeur du chlore et je suis revenue au chlore finalement, l'impression que mon eau était moins belle ( peut être qu'une impression) ! bref....je prenais du chlore lent en grosses pastilles spécial SPA et elles n'existent plus et je ne trouve plus du tout de chlore lent sur le net :( j'ai pris du chlore stabilisé mais ça ne stabilise rien du tout lol j'en ai mis ce matin, fait mon test ce soir et déjà plus rien alors qu'aucune baignade entretemps!! je pensais passer à l'oxygène actif mais je ne comprends pas tout!! autrement rien à voir mais j'ai essayé l'eau éclatante quand je trouvais mon eau un peu trouble , ça clarifie bien l'eau mais dès qu'il y a une baignade des dépôts graisseux se font sur la ligne d'eau donc j'ai arrêté et maintenant je le mets qu'au remplissage. Je change mon eau du SPA toutes les semaines, dès que je vois qu'elle commence à mousser ou à troubler avec les jets je la change parce que l'anti mousse c'est bien mais je trouve que ça trouble l'eau qd on met les jets! en fait je veux une eau claire, limpide mais qui ne se trouble pas qd on met les jets ( je sais c'est ce qu'on veut tous lol) et là ça le fait qu'une semaine ensuite elle reste belle mais pas qd on met les jets quoi et pour la location je veux qu'elle soit parfaite ;-) Une question bête sans doute joker:) joker:) quand on fait le test de la bandelette , où trouve t'on le résultat de l'oxygène actif? je vois bien chlore, brome, PH mais l'oxygène actif, il faut des bandelettes spéciales? voilà beaucoup de questions, merci si vous pouvez m'aider et désolée si vous devez déplacer mon post ;-)


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités