Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Maintenance Hotspring

#124156 par petit baigneur
Jeu 07 Déc 2006 à 15:44

Hello,

J'ai en projet l'acquisition d'un SPA Hotspring. La stérilisation de l'eau se fait au moyen d'ozone (classique) et d'une cartouche ion argent.

Je ne connait pas ce principe (hormis le fait que les Coréens viennent de sortir une machine à laver le linge sans savon fonctionnant sur ce principe).
Ceux qui ont ce système peuvent ils m'indiquer si il faut d'autres produits tels que clhore, brome . (les ions argent étant normalement incompatibles avec pas mal de produits!) ?

Ce système donne t'il satisfaction?

Plus généralement êtes vous content de votre Hotspring ?

Merci

Re: Maintenance Hotspring

#124161 par surgeres
Jeu 07 Déc 2006 à 16:07

petit baigneur a écrit:Hello,

J'ai en projet l'acquisition d'un SPA Hotspring. La stérilisation de l'eau se fait au moyen d'ozone (classique) et d'une cartouche ion argent.

Je ne connait pas ce principe (hormis le fait que les Coréens viennent de sortir une machine à laver le linge sans savon fonctionnant sur ce principe).
Ceux qui ont ce système peuvent ils m'indiquer si il faut d'autres produits tels que clhore, brome . (les ions argent étant normalement incompatibles avec pas mal de produits!) ?

Ce système donne t'il satisfaction?

Plus généralement êtes vous content de votre Hotspring ?

Merci


La cartouche ion argent doit être du type Spa Frog. A priori, on peut utiliser du brome (Marquis Spa le fait) mais c'est à vérifier auprès du revendeur parce que les cartouches à base de minéraux de chez Zodiac ou D1 (Nature² ou Vision) sont incompatibles avec le brome.
Le chlore peut être utilisé sans problème, tout comme l'oxygène actif ou le monopersulfate de potassium (BayroKlar).
Reste à voir le rapport qualité/prix de ces cartouches sachant qu'elles ne suffisent pas à traiter le spa toute seule.
Nous avons eu des problèmes de filtration (enfin on suppose) avec notre spa avec une eau qui eau tournait au bout de 4-5 jours que ce soit avec ou sans cartouche Vision.
Depuis que le pb à l'air résolu, l'eau du spa est cristalline sans cette cartouche (dont le cout de revient est quand même de 200€/an).

cartouche d'ions d'argent

#154773 par SPASFON
Sam 14 Avr 2007 à 09:34

Cette cartouche ou purificateur, qui contient des perles de céramique injecte continuellement dans l'eau du spa des ions d'argent qui empêchent le développement des bactéries.
Placées dans la crépine du filtre circulateur, elle subit l'action continue d'eau et élimine ainsi les contaminants.
Cette cartouche se change tous les 4 mois lors de la vidange du spa et coûte la modique somme de 35€ sans la cloche à fromage!

#158875 par SPA CENTER
Ven 25 Mai 2007 à 22:39

AG + de chez Hotspring Vision de D1 ou nature 2 de Zodiac sont les memes produits
a ne pas melanger avec du brome
en revanche on doit completer ce traitement avec du dichloroisocyanure de sodium 1 cs par 15aine

#169822 par MARC_MTL
Dim 24 Juin 2007 à 20:06

Au Etat-unis hotspring sort une nouvelle machine qui prendrai le spa en charge completement, je doute un peu car en lisant le mode d'emploie il y a des section qui dit comment mettre du produit en mode manuel? Mais pas accepter au canada danc je dervai attendre pour pouvoir lui touché :D .

#169860 par SPA CENTER
Dim 24 Juin 2007 à 21:39

Peu probable que le systeme developpe par hotspring depasse les frontieres

auto fresh

#169990 par olivier1
Lun 25 Juin 2007 à 11:12

D'après mes sources le systeme auto-fresh de HotSpring est en cours de validation et certification aux normes européennes, maintenant le durée de cette étape a une visibilitée assez flou.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités