Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Ce matin j'ai tester mon eau de spa...

#122259 par Delphy
Sam 25 Nov 2006 à 17:14

tout était un peu trop bas l'alcanilité, le ph, le chlore. Si j'augmente mon alcanilité (ph balance) est ce que mon ph va suivre et le clhore. car dans mon kit de départ je ne voit pas de produit Ph+ c'est normal.?
en plus elle fais beaucoup de mousse merci de m'éclairer.

#123226 par Ghosty
Jeu 30 Nov 2006 à 21:42

Ils sont où, les pros ?

J'ai cru comprendre que le PH avait naturellement tendance à augmenter avec la température et la fréquentation.
Est-ce que ça va mieux maintenant ?

Re: Ce matin j'ai tester mon eau de spa...

#123250 par surgeres
Ven 01 Déc 2006 à 09:19

Delphy a écrit:tout était un peu trop bas l'alcanilité, le ph, le chlore. Si j'augmente mon alcanilité (ph balance) est ce que mon ph va suivre et le clhore. car dans mon kit de départ je ne voit pas de produit Ph+ c'est normal.?
en plus elle fais beaucoup de mousse merci de m'éclairer.


Oui, le fait de mettre du Tac+ pour augmenter l'alcalinité fait que le PH augmente en même temps. Ce sont presque les mêmes produits (Carbonate de Soude contre Bicarbonate de Soude). Par contre, si tu mets du PH+, le tac n'augmentera pas.
Le chlore n'a rien a voir avec le ph ou le tac, tu dois le maintenir dans une bonne fourchette.
Pour l'entretien, il faut les produits suivants :
- Ph +
- Ph -
- Désinfectant (Chlore, Brome, Oxygène actif, .)
- Séquestrant calcaire (type calcinex à mettre au démarrage)
- Anti moussant (au cas où)
- Chlore choc (au cas où l'eau tourne)
- Tac+ (facultatif)

#123514 par pcc
Dim 03 Déc 2006 à 14:41

Bonjour Delphy et si vous essayez avec crystallineh2o.
Voir sur www.crystallineh2o.com avec cela plus de problèmes. :D :lol: :lol:
Bonne journée pcc.

#123516 par Gavage
Dim 03 Déc 2006 à 14:54

lol

chacun de tes messages se termine par " essayez ce produit magique"

pffffiou et attention à ce que tu dis car " plus de probleme" et si son eau tourne c'est de la publicité mensongere

ça va mieux...

#125474 par Delphy
Sam 16 Déc 2006 à 16:43

mais j'ai eu besoin de "beaucoup" de mon ph balancer pour réussir a équillibrer le tout. mon alkalinité est encore un peu trop failble. mais mon ph est rétablie ;heureusement<

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 104 invités