Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Pas de chauffage

par sylviecp
Ven 03 Nov 2006 à 18:12

j'ai un spa hydrspa de 3 ans et le chauffage ne fonctionne pas,le devis fait preconise de changer la resistance et la carte.c'est à dire tout le boitier.Pas bon marché le boitier complet.Qqu'un a eu ce probleme deja ou alors ou trouver un bon plan pour un boitier neuf.
Merci

par brice
Ven 03 Nov 2006 à 18:39

bonsoir
est ce que ton spa filtre?
si ton spa ne filtre plus c'est normal que tu n'ai plus de chauffe.

sinon trouve un testeur élec et vérifier que la carte alimente bien la résistance ( si non c'est la carte)
si oui c'est la résistance.

en dehors de ca il y ades messages d'erreur sur le top side?

par sylviecp
Ven 03 Nov 2006 à 18:46

mon spa filtre ,je m'en suis servie tout cet ete,toutes les commandes fonctionnent bien,et je n'ai pas d'erreur quand je demande une temperature sur mon boitier de controle.

par altair51
Sam 04 Nov 2006 à 08:43

salut je suppose que c'est un" hydrospa" tu peux commander sur leur site
hydrospa.com ou chez spadepot.com. cherche avec google tu trouveras @+

par SPA CENTER
Mer 08 Nov 2006 à 07:03

si le courant arrive a la borne du chauffage
teste la resistance avec un ohmetre si pas de continuite resistance hs

si pas de courant a la borne le relais du chauffage ne repond pas

ou alors le detecteur de pression hs chunte le pour voir ou alors retire le ou les filtres

par marc69
Mer 08 Nov 2006 à 10:04

Il arrive souvent âpres une remise en route que la membrane du pressostat reste coller, en général il doit ce trouver pas loin de ton réchauffeur.
Essai de tapoter légèrement dessus, si ca ne marche pas prend un petit tournevis et fait un demi tour en vissant, ca devrait suffire à le débloquer.
Au pire appel moi si tu le trouve pas. :wink:

suite chauffage

par sylviecp
Mer 08 Nov 2006 à 11:33

Merci pour vos reponses :)
je vais tester à differents endroits comme vous me l'avez indiqué pour voir dans un premier temps si le courant arrive partout,pour essayer d'isoler le ou les composants deffectueux
je ne manquerai pas de vous raconter la suite .
Merci A+ tard

par LAURENT D
Mer 08 Nov 2006 à 23:32

Bonsoir
Comme je vous l'ai dit faites attention avec le courant.Pour la panne mes 2 confréres parlent eux aussi du pressostat.
Et spa center c'est pour quand ton premier spa sous la neige?
:D

par SPA CENTER
Jeu 09 Nov 2006 à 01:16

salut Laurent
pour la neige on désespère complètement . cet hiver on a caillé il faisait 15° la nuit brrr
Alors nous on pose les spas sous les cocotiers . on s'adapte quoi !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités