Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Re: femme enceinte?

#173955 par chrysm34000
Jeu 05 Juil 2007 à 20:08

christophedu50 a écrit:bonjour a tous.
voila ma moitier est enceinte de 2,5mois.
elle ne suporte plus l odeur du brome :cry:
j utilise brome+oxygéne actif

apré quelques lecture je découvre Aquagarde
alors:
niveau odeur ? la lavande?
apparament cher mais efficace

ou alors des parfum pour spa? ou les 2 Aquagarde + parfum?


Pour la mienne le chlore allait mais le problème semble-t-il c'est que par périodes elles ont l'odorat qui change et apparemment ne peuvent plus supporter certaines odeurs et ça change d'une femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre (pas de chance).
Je doute qu'en masquant l'odeur du brome avec un parfum ça fonctionne mais faut voir ça pourrait fonctionner. peut etre qu'elle ne supportera pas le parfum :roll:
Bref je crois que la réponse est surement tres personnelle au sens ou ça dépend de ta chère et tendre (bien malgré elle).

#173976 par pascaplouf
Jeu 05 Juil 2007 à 21:21

Les 32° ce n’est pas si précis, ça dépend de l'age.
Les pédiatres de la FAEL (fédé des bébés nageurs) conseil cette température pour un bain de 30mn pour un enfant de 6 mois, c'est un calcul qui théoriquement doit permettre de ne pas créer de déshydratation ni d'hypothermie.
Evidement plus l'age est grand plus on peut descendre cette température. Les DDASS et l’éducation national conseil une température minimum de 27° mais là c’est pour des enfants de plus de 6ans et en activité physique (parce que pour une baignade ça caille !).

C’est vrai et faux qu’il y a plus de chloramines dans l’eau chaude. En fait comme je l’ai expliqué c’est les matières organiques qui les crées cette production. L’eau chaude va faire proliférer ces matières et par réactions augmenter le taux de chloramines.
Donc le matin si personne n’a utilisé la piscine elle doit être nickel, risque zéro total même à 36°.
Attention les risques sont infimes pour les personnes (et enfants) qui fréquentent un établissement ponctuellement, ce sont les professionnels qui risquent quelque chose.
Si une piscine sent le chlore c’est qu’il y a des chloramines.
Pour info tous les établissements ont obligations d’afficher les résultats des contrôles inopinés de la DDASS (1 fois par mois) un taux de 0.3 à 0.4 est un bon résultat en dessous c’est qu’il y a un déchloraminateur au dessus il vaut mieux éviter les fins de journées, si c’est plus de 0.6 (taux maximal de la réglementation) régulièrement il faut fuir.

Pour en revenir au spa, le chlore n’est pas le plus adapté en raison de son odeur (chloramines encore) mais pour rattraper une eau trouble, il n’y a pas mieux

Bonne baignade

Re: femme enceinte?

#760502 par Kaitracid3380
Jeu 23 Nov 2017 à 18:17

Déterrage de topic

Ma sœur est en début de grossesse :mrgreen: . Y a t il un quelconque risque pour l’utlisation de notre spa à 37deg ?

Re: femme enceinte?

#760503 par Groupe l'Espadon
Ven 24 Nov 2017 à 06:50

Il y a plein d'article à ce sujet sur le net, en résumé il ne faut pas dépasser les 37° et de ne pas mettre les bains à remous.

https://spa.ooreka.fr/astuce/voir/30251 ... e-enceinte

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités