Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Contenant pour nettoyer le filtre ?

par Nicelife
Sam 02 Sep 2006 à 03:25

Mon revendeur d'articles m'informe que l'acide (sulphurique) qui sert au nettoyage du filtre ne sert qu'à ouvrir les cellules de ce dernier, libérant les particules emprisonnées. Le séchage est important pour permettre justement aux cellules de se refermer.

De ce fait, l'acide comme tel est récupérable et il ne reste qu'à bien l'entreposer jusqu'au prochain nettoyage.

Ça fait un an que je possède un spa (Cal-Spa) de 1710 litres et j'utilise une chaudière faite sur mesure à partir d'un tuyau de conduit de ventilation en métal comme contenant servant au nettoyage du filtre cartouche.

Bien que la bouteille du produit nettoyant indique qu'on doit absolument utiliser un contenant en plastique, mon vendeur ne croit pas qu'un grand dommage puisse subvenir.

Ayant peu de connaissance chimiques, est-ce quelqu'un pourrait m'informer si c'est le cas ?

Qu'utilisez-vous comme contenant ?
Tout ce que j'ai pu trouver c'est une chaudière de 20 litres qui commande 1 litre d'acide.

Merci à tous. L'apport de chacun est important car ensemble on sait tout, il ne suffit qu'on se parle.

par marc69
Sam 02 Sep 2006 à 12:04

Ne te prend la tête avec ca … reste simple. j’ai déjà entendu le coup des cellules qui ce ferme. Mais je n’ai toujours pas compris comment elle faisait quant on les remettait dans l’eau ?

Trempe tes filtre dans un seau d’eau chaude avec du PH –
Passe-les au karcher ou au jet d’eau de temps en temps
Et utilise un produit dégraissent Spéciale filtre cartouche que tu trouve chez tous les revendeurs piscines.
Tu peux aussi utilisé de l’acide qui vas s’occuper du calcaire que tu dilue dans l’eau a raison de 1 verres pour 5 litres d’eau

Le truc et de bien les rincés âpres

Marc.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités