Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

j'ai du louper une etape concernant l'utilisation du spa

par arbousier1
Dim 20 Aoû 2006 à 10:42

artic avalanche
faut il programmer quelque chose sur le spa au niveau filtration car en activant legerement la pompe 1, la bouche de refoulement et le filtre est en marche.mais s'eteint quand la temperature est atteinte (35°c) comme on met souvent la couverture, la temperature ne baisse pas et donc le filtre ne fonctionne pas tres souvent.
est ce que c'est du à ca que l'eau est trouble ?

quel est le remede miracle pour avoir l'eau claire ( comme le premier jour de mise en eau ?) merci

Produit utiisé = BAYROL BAYROKLAR BAYROLPLUS CALCINEX

par invite0002
Dim 20 Aoû 2006 à 18:03

as tu un ozonateur, les produits bayrol sont efficaces mais sans complement de desinfection par ozonateur c'est un peu limite, le cas echeant tu aurais interet a utiliser des traitements a base de chlore, aquagarde ou autres
si ta pompe se déclenche une fois la temperature atteinte c'est normal car elle doit faire passer l'eau ds le corps de chauffe jusqu'a temp.desirée ensuite ce sont les cycles de filtration preprogrammée qui se chargent de brasser et filtrer l'eau a intervalles différents selon ta programmation

merci pour ta reponse

par arbousier1
Dim 20 Aoû 2006 à 18:33

je voudrais commander les filtres sur spadepot.saurais tu par hasard me conseiller ? je trouve que ce n'est pas cher.mais est ce que c'est le meme que j'ai ? j'ai un filtre blanc avec un haut et bas bleu .long. lavable.
ou pourrais je trouver des produits aquagarde et lesquels prendre ? si j'ai bien compris en regardant le forum, il me faudrait un liquide et un à comprimes. mais je ne sais pas ou les acheter.

Merci

par invite0002
Dim 20 Aoû 2006 à 18:42

regardes sur le site de PLEATCO il fabrique tous les filtres pour tous les spas
je n'ai jamais essayé aquagarde mais il parait que c'est vraiment efficace
avec Bayrol dose 1 bchn de bayroplus par m3 et par semaine idem en comprimé de bayroklar
tu doubles le dosage a la mise en eau et tu ajoutes 1 bchn de calcinex a la mise en eau avant que l'eau commence de chauffer
stabilises très régulierement ton PH
et la ton eau devrait rester limpide, tu peux egalement ajouter apres chaque utilisation 1 bchn de bayroplus pour être encore plus sur du maintien de ton eau :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités