Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

nettoyage du spa, vidange

par arbousier1
Jeu 17 Aoû 2006 à 07:20

je vais faire ca ce matin, car mon eau est trouble .quelqu'un a la procedure ? que dois je faire dans l'ordre ?
mettre un produit de nettoyage, faire tourner 10mn tout eteindre et vidanger ?
merci pour votre aide .

par c176613
Jeu 17 Aoû 2006 à 10:27

Hello,

Etonnant que ton eau se soit troublée après seulement un week-end prolongé. Moi je suis parti en vacances pendant 15 jours, j'ai baissé la température à 20 degrés et quand je suis rentré l'eau était toujours belle.

Qu'emploies-tu comme système de traitement? Moi je travaille avec Aquagarde et j'ai un ozonateur.

Si tu veux changer l'eau je pense que de simplement vidanger, nettoyer le spa avec une éponge et un produit spécifique et après rincer abondamment devrait suffire. C'est ce que je fais à chaque changement d'eau.

Contrôle également les filtres, c'est primordial.

Pascal

aquagarde

par arbousier1
Jeu 17 Aoû 2006 à 12:00

peux tu me donner un ordre de prix pour les produits aquagarde et me dire ce qu'il faut avoir sous la main
je n'ai pas de systeme ozonateur je ne crois pas.
le filtre est neuf

par c176613
Jeu 17 Aoû 2006 à 12:26

Aquagarde est un très bon système de désinfection très facile à employer. Ajouter le liquide et une pastille de chlorine à dissolution lente une fois par semaine et voilà. Je déteste l'odeur du chlore et là il n'y en a pas, seulement une discrète odeur de lavande puisque le liquide est parfumé.

Le prix est assez élevé je dois en convenir. Il faut compter 110 euros pour 3 mois et demi soit environ 32 euros par mois. Mais c'est le prix pour "pas de soucis et la facilité"

Pascal

par asterix
Lun 28 Aoû 2006 à 09:03

pendant mes vacances (du 31/7 au 17/8) mon spa est resté à 35°
je n'avais rien fait de spéciale,
je le traite normallement avec du aquagarde , des pastilles de chloor et du ph+ ou ph -.
en revenant, tout était ok, juste mon niveau de chloor était trôp bas, (normallement je dois ajouter du chloor tous les semanines)l'odeur de l'eau n'était pas à 100%, mais un traitement choc avec le cloor et mon spa était a nouveau près à l'emploi.

eau claire maintenant

par arbousier1
Jeu 31 Aoû 2006 à 14:12

Je pense qu'au retour de mon we l'eau n'etait pas top car on a mis la temp à 20 donc du coup, le cycle du filtre n'a pas fonctionné du tout ou tres peu.
Depuis j'ai mis bc de ph-, lavé le filtre toutes les semaines et l'eau est claire maintenant, plus de pb de mousse non plus.(il y avait bc de mousse quand toutes les pompes et blower etaient en marche)
maintenant tout est rentre dans l'ordre.mais des que j'aurais fini les produit bayrol j'essaierais aquagarde.pour voir si l'eau est encore plus claire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité