Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Vacances ... et mon spa ?

par c176613
Jeu 20 Juil 2006 à 16:03

Bonjour tout le monde,

Je pars deux semaines en vacances. Je pensais baisser la température de mon SPA au minimum pour tout de même laisser les cycles de filtration.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses

Pascal

par marc69
Jeu 20 Juil 2006 à 16:07

Si tu n’as pas de coupure d’électricité ca peux le faire.

Le mieux serais de le vider pour éviter tous soucis et surprise au retour.

par c176613
Jeu 20 Juil 2006 à 16:15

Merci pour ta réponse. En fait, j'avais pensé à faire ça mais j'ai peur que l'eau stagnante pendant deux semaines dans les tuyaux ce soit pas top.

par Gavage
Jeu 20 Juil 2006 à 16:22

abaisser la temperature + désinfectant + Cycle de filtration ca va suffire

Bonne vacances

par marc69
Jeu 20 Juil 2006 à 16:22

Vide ton Spa et si tu as un aspirateur a eau, mais le dans le tuyau de vidange.
Tu peux aussi devissé tes raccord de pompe pour vider les tuyaux

par c176613
Jeu 20 Juil 2006 à 16:43

OK, merci pour ta réponse, je vais voir ça.

SPA

par LAURENT D
Jeu 20 Juil 2006 à 21:29

J'ai le meme avis que marc ,vider le spa ,mais avant j'en profiterais pour mettre un produit de desinfection pour canalisations,et purger le circuit d'eau completement par les vis les plus basses sur tes flasques de pompes. Comme ca plus d'eau ni de produit :D
Bonne vacances

Re: SPA

par asterix
Dim 23 Juil 2006 à 13:26

Y a t-il des "produit de desinfection" maison?
Ou faut-t-il acheter quelque chose d'autre?

par altair51
Lun 24 Juil 2006 à 18:28

adisan spa de chez bayrol marche pas mal @+

par marc69
Mar 25 Juil 2006 à 13:12

Autrement tu fais un gros traitement choc la veille de le vider en faisant bien tourné ta filtration, histoire de secouer toute les bactéries qui pourrait ce cacher dans les recoins. :wink:

Marc.

par invite0002
Ven 11 Aoû 2006 à 10:28

suis d'accord avec gavage
la température au minimum, ensuite un galet de chlore choc ou un traitement hiver pour piscines et ton eau sera limpide des mois d'autant plus que tu ne vas pas l'utiliser, c'est ce que je fais pour les clients qui sont absents l'hiver
tu aura davantage de problèmes :cry: si tu tentes de vider ton spa car ton eau stagnante va contaminer ton spa au nouveau remplissage

par totof
Ven 11 Aoû 2006 à 11:46

D'un autre coté lorsque l'on vide un SPA on vidange tout ! donc y compris la tuyauterie!

Il ne doit plus y avoir d'eau stagnante !

par EdenSpa
Ven 11 Aoû 2006 à 20:07

Y'en a toujours un peu c'est clair.
J'ai déjà fait l'experience en vidant un spa, desacouplement de la pompe et malgré tout au bout de 10 jours ça sentait pas bon!

par c176613
Jeu 17 Aoû 2006 à 10:32

Et me voilà de retour de vacances.

Tout s'est bien passé pour le spa. Je l'ai laissé en eau à 20 degrés et en revenant l'eau était absolument nickel. Ceci dit, je devais changer l'eau de toute façon donc je l'ai fait en rentrant et tout est OK.

L'histoire de vider le spa complètement me laissait quelque peu septique car comme le disait Edenspa il restera toujours un peu d'eau à quelque part et ensuite bonjour les bactéries et odeurs.

Là, vidange, nettoyage avec une éponge et produit spécial spa, bien rincer, remplir à nouveau, Aquagarde et vogue la galère. le pied

Pascal

j'ai eu moins de bol

par arbousier1
Jeu 17 Aoû 2006 à 18:30

on est parti qu'un long we, 5 jours, l'eau etait nickel clair, au retour un peu trouble malgre produit.donc j'ai du tout vider.
On a fait pareil, baisser la temperature à 20 degre.

L'eau d'un spa est toujours clair au fait ? ou est ce normal qu'elle soit un peu trouble ?
Comment est l'eau d'un spa.aussi claire que le premier jour ?

par c176613
Jeu 17 Aoû 2006 à 23:02

Hello Arbousier1,

As-tu un ozonateur dans ton spa? Ca aide!

Sinon, c'est normal que l'eau du spa se trouble un tout petit mais vers la fin du cycle, soit environ 3 mois. Si elle se trouble dès le début c'est que tu as un problème d'équilibrage de l'eau.

Pour ma part ce que je contrôle régulièrement c'est le PH et j'essaye toujours de le tenir dans une fourchette de 7.2 à 7.6 et ça va très bien.

Pascal

au fait ph ok

par arbousier1
Jeu 17 Aoû 2006 à 23:14

mais l'eau est trouble.qu'est ce que c'est le pack ozone ? ca sert à quoi et est ce que ca peut se prendre par la suite ?
et pourtant pendant la 1ere semaine avant les vacances, l'eau etait vraiment tres claire. je vais voir si ca ne va pas .je prendrais l'ozonateur ou je changerais de produit .actuellement j'ai bayrol, mais sur le site, les gens sont assez content de Aquagarde.
que prends tu ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités