Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

UTILISATION DU ph-

par arbousier1
Mar 22 Aoû 2006 à 07:33

Bonjour

combien faut il mettre exactement dans un spa de 1700 litres ?
car je pense que j'ai mal lcomprendre le tableau d'indication
M3 20, ph 7,8 correspond à 3 mais 3 quoi ? au debut j'ai pensé à 3 g ?.je mettais donc 2 cuilleres à cafe, mais je me suis rendue compte que le taux du ph restait elevé, et l'eau etait trouble.ce matin j'ai vidé pratiquement 1/4 d'un paquet de 500 g dans le spa et j'ai l'impression que l'eau est redevenue claire.
Existe t-il un flotteur qui distribue automatiquement du ph minus ?
il me semble que concernant les piscines, il existe un appareil qui controle le ph et en distribue automatiquement.

Quelle est la consommation en moyenne en kg de ph par mois ?

Merci pour vos reponses

par invite0002
Mar 22 Aoû 2006 à 07:53

il t'en fait des misères ce spa :wink:
c'est assez simple, tu dois tenir ton Ph a 7.5
donc si tu a un tableau (a condition que ça soit le Même que le mien) tu peux t'y referer, le chiffre 3 indique 3gr/m3 ce qui correspond a une dose pour descendre le ph de 7.6 a 7.5 si je me réfère a mon tableau
si ton ph est de 8 tu ajouteras 12 gr/m3 soit 20gr dans ton cas (1700l)

20 g de ph minus

par arbousier1
Mar 22 Aoû 2006 à 08:22

c'est bien ce que j'avais compris alors.mais ca n'a pas fait d'effet !
du coup ce matin, un peu ral le bol, controle de Ph à 7,8 , j'ai vidé le reste du'un sachet de ph dans le spa et l'eau est devenue claire !

Eh oui.le spa c'est bien à condition de bien savoir s'en servir je pense !

Ce matin j'ai enleve la couverture et laissé filtrer pendant 1h 30 .c'est peut etre pour ca aussi que c'est clair ?
J'ai l'impression que en fermant la couverture, le filtre ne fonctionne pas car quand la temperature est atteinte, tout s'eteint, meme le filtre.

un filtre ca ne fonctionne pas en continu ?

J'attends le retour de la commerciale pour avoir la notice .

Mais y a t il quelque chose à regler sur un spa ?
à part la temperature, j'ai pas l'impression qu'on a le choix de faire autre chose ?

par invite0002
Mar 22 Aoû 2006 à 08:29

non un filtre ne fonctionne pas en continu
tu as des cycles preprogrammés que tu peux normalemnt modifier
et c'est juste quand tu dis que dès que la temp. est atteinte la pompe de circulation s'arrête
mais la filtration n'a rien a voir avec une eau trouble, la filtration sert a ecumer
en revanche elle a un rôle quand tu mets des produits afin de brasser l'eau et d'homogeneiser ton reducteur de ph par exemple ce qui a été le cas

donc que faire

par arbousier1
Mar 22 Aoû 2006 à 08:48

bon mon eau est un peu moins trouble mais pas claire comme lors d'un remplissage.
j'ai mis ph minus, 2 comprimés de produit pour desinfecter et 2 bouchons pour choquer l'eau.

que faire de plus ?

par invite0002
Mar 22 Aoû 2006 à 08:51

nettoie bien tes filtres et attends :!:

c'est fait aussi. merci pour tes reponses

par arbousier1
Mar 22 Aoû 2006 à 09:54

la j'ai enlevé la couverture pour que le filtre fonctionne en continue, et j'ai aussi nettoyé le filtre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités