Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

tout s'eteint tout seul

par arbousier1
Ven 11 Aoû 2006 à 10:01

a l'utilisation du spa, j'ai remarqué qu'en actionnant 2 pompes et le blower en meme temps ainsi que la lumiere (bref toute fonction active), au bout du'un certain temps ( environ 30Mn) tout s'arrete sauf la lumiere, et donc on est obligé de tout remettre en action.est ce que c'est normal ou pas ?

par lomar
Ven 11 Aoû 2006 à 10:31

Je ne connais pas la marque de ton spa mais sur mon D1 il y a un réglage de la durée de fonctionnement des pompes, je l'ai réglé sur 30mn et donc tout s'arrête sauf la lumiére après ce délai
Tu es peut être dans le même cas

par invite0002
Ven 11 Aoû 2006 à 10:32

c'est tout a fait normal
cette temporisation est de 20 à 30 mn selon les spas
rien ne t'empêche de repartir pour un cycle de 30 mn

merci pour vos reponses

par arbousier1
Ven 11 Aoû 2006 à 13:43

ca me rassure .on avait peur d'avoir trop chauffé les moteurs en restant 1h dedans !

par invite0002
Ven 11 Aoû 2006 à 14:01

c'est une sécurité, tu imagines si tu oubliais d'éteindre tes pompes ou si un enfant pressait sur les touches de jets et que ça ne s'arrête pas là ça risquerait de chauffer

par Gavage
Ven 11 Aoû 2006 à 14:08

ca t'évite de trop consommer c'est pas mal comme sécurité

par invite0002
Ven 11 Aoû 2006 à 14:14

heureux de te rencontrer Gavage
j'ai enfin franchi le pas depuis le temps que je lis ce forum .
je suis professionnel mais tu devineras bien tôt ou tard la marque que je représente.
A +

par c176613
Jeu 17 Aoû 2006 à 11:40

Pour ma part sur mon Hydropool j'ai des cycles de 15 minutes ce qui est bien pratique. On fait 3 cycles de 15 minutes, chaque cycle nous permettant de jouir d'un des sièges principaux du spa. Et 45 minutes c'est exactement ce qu'il faut pour bien se détendre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités