Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

traitement anti algue

par gwen
Dim 06 Aoû 2006 à 17:05

bonjour apres avoire passer les orage mon eau a verdi du a un ph trop elever j ai rajouter du ph moin et de l anti algue
est ce que la pompe doit etre actionner ? et combien de temps faut il pour retrouver une eau bleuy a t il autre chose a faire merci :shock:

Re: traitement anti algue

par zeoc
Dim 06 Aoû 2006 à 17:31

gwen a écrit:bonjour apres avoire passer les orage mon eau a verdi du a un ph trop elever j ai rajouter du ph moin et de l anti algue
est ce que la pompe doit etre actionner ? et combien de temps faut il pour retrouver une eau bleuy a t il autre chose a faire merci :shock:


mettre des produits sans faire tourner la filtration ne sert pas à grand chose.donc OUI !

par gwen
Dim 06 Aoû 2006 à 19:50

ok merci mais apres avoire tourner toute une journee et deux bon netoyage de fond avec balai aspirateur
je decide de rajouter un peu d anti algue y a t il autre chose a faire
ou juste de prendre patience avant que l eau ne revienne bleu je vais donc laisser filtrer toute la nuit alors merci pour vos reponse je debute et je n ai pas toute les solutions excusez moi si mes questions ont l aire bete h a j ai referifier le ph et rajouter un peu de ph moins
j ai un filtre a sable et une piscine autoporter de 26m3

par zeoc
Dim 06 Aoû 2006 à 20:28

gwen a écrit:ok merci mais apres avoire tourner toute une journee et deux bon netoyage de fond avec balai aspirateur
je decide de rajouter un peu d anti algue y a t il autre chose a faire
ou juste de prendre patience avant que l eau ne revienne bleu je vais donc laisser filtrer toute la nuit alors merci pour vos reponse je debute et je n ai pas toute les solutions excusez moi si mes questions ont l aire bete h a j ai referifier le ph et rajouter un peu de ph moins
j ai un filtre a sable et une piscine autoporter de 26m3

filtration en continu jusqu'a ce que l'eau soit nickel.

et y'a pas de mal à pas savoir!.

Re: traitement anti algue

par juss
Mar 08 Aoû 2006 à 12:32

la filtration est super important il vaut mieux filtrer plus que changer l'eau

durée de filtration= température de l'eau/2 +1 heure

au dessus de 28 degrés filtre en continu

par gwen
Ven 11 Aoû 2006 à 10:45

merci beaucoup de vos reponse l eau et effectivement revenue claire mais le fond a toujour du depot l action de l anti algue a pour but de tout suprimer ?ou faut il qe je plonge pour tout aspirer les coins :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités