Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Accumulation de sable - piscine creusée

par Great North
Mer 26 Juil 2006 à 01:27

Bonsoir à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum. Je dois admettre que l'information disponible sur ce forum est très intéressante. Je viens de prendre possession d'une maison qui avait une piscine creusée qui fut installée il y a environ 3-4 ans. Je n'ai jamais possédé de piscine auparavant. Pour le moment, l'eau semble très bien. Par contre, j'ai un problème au niveau de l'accumulation de sable dans le fond de la piscine.

Je fais mes entretiens régulièrement, tel que précisé dans le manuel d'utilisateur. J'utilise un robot "kreepy krawler' pour le nettoyage. Celui-ci fonctionne très bien si je le laisse fonctionner pendant plusieurs heures. Par contre, je remarque depuis quelques entretiens qu'une accumulation de sable se produit sur la toile environ 48 à 72 heures après les nettoyages et ce, même si la piscine n'est pas utilisée par les membres de ma famille.

Avez-vous des suggestions ?

Un merci à tous.

GN

par totof
Mer 26 Juil 2006 à 12:26

Si filtre a sable, peut être que la crépine est en mauvais état du coup du sable par dans la piscine.

si c'est ça faut vider le filtre changer la crépine et remplir avec du nouveau sable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités