Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Double filtration ou pas?

par smartineau
Mer 28 Juin 2006 à 00:36

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu mon SPA, c'est un CALSPA Classic (atlantic) 45 jets :D.

Par contre je me suis vite rendu compte que le marchand avait fait une erreur et m'avait livré un SPA avec simple filtration (75 ft² Bio-Clean Anti-Bacterial Filter) :cry: au lieu de la double filtration (150 ft² Bio-Clean Anti-Bacterial Filter) comme j'avais demandé.

On m'offre un dédommagement ou de remplacer mon SPA (d'ici 3-4 semaines).

Certains disent que la double filtration est plus ou moins utile pour les SPA de moins de 45 jets? J'hésite, est-ce que j'accepte le remboursement ou je tiens mon bout et demande à remplacer le SPA? Est-ce que la double filtration change vraiment quelque chose?

Merci


Merci

par c176613
Mer 28 Juin 2006 à 07:01

Pour ma part j'ai un spa avec un seul filtre sous pression et je n'ai jamais eu de problème.

Deux filtres = deux fois plus cher :roll:

Pascal

par Gavage
Mer 28 Juin 2006 à 07:44

si le spa te plait , demande un dédommagement.

t'embete pas avec un remplacement, ca va retarder ton plaisir

par smartineau
Mer 28 Juin 2006 à 18:11

c176613 a écrit:Pour ma part j'ai un spa avec un seul filtre sous pression et je n'ai jamais eu de problème.

Deux filtres = deux fois plus cher :roll:

Pascal


C'est ce que je me suis dit, si il y a deux filtres, deux fois plus cher et d'entretien. De plus, si j'augmente la durée de filtration, sûrement que je peux arrivért au même résultat que si j'avais deux filtres? :wink:

par smartineau
Mer 28 Juin 2006 à 18:13

Gavage a écrit:si le spa te plait , demande un dédommagement.

t'embete pas avec un remplacement, ca va retarder ton plaisir


je crois que l'option double filtre était 250$ CAN. ce que je vais demander, c'est le double (500$ CAN) mais en produits d'entretiens et filtres. :wink:

Mais bon, j,aurais aimé savoir si ça change quelque chose ou pas la double filtration? :(

par smartineau
Jeu 29 Juin 2006 à 14:22

En parlant avec le technicien, il m'a expliqué que le deuxième filtre ne fonctionne que lorsque le deuxième moteur était activé manuellement. Donc ce deuxième filtre ne fonctionne pas durant le cycle de filtration automatisé! :cry: Je vais donc demandé un remboursement et garder la filtration comme ça!

par c176613
Ven 30 Juin 2006 à 07:31

Et tu n'auras pas de souci. Prévois tout de même minimum 6 heures de filtration par jour. Pour ma part, j'ai programmé deux cycles: un de 4 heures pendant la nuit et l'autre de 3 heures pendant la journée et ça va très bien ainsi.

L'essentiel dans la filtration c'est qu'elle soit régulière, d'une assez longue durée et surtout de bien nettoyer le filtre une fois par semaine. D'ailleurs je te conseille d'acheter deux filtres ainsi tu peux alterner et tu les garderas 2 ans soit 1 année chacun.

Pascal

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité