Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

NETTOYAGE DE FILTRES

par Soukette
Sam 10 Juin 2006 à 15:34

J'ai un spa de marque Jacuzzi depuis 1 an. J'ai deux gros filtres que je rince à toutes les 2 semaines et nettoie à tous les mois dans un produit spécial pour le nettoyage de filtres pendant 24 heures. Comme j'ai deux sets de filtres, j'alterne. Ma question est : savez-vous s'il existe un produit beaucoup plus abordable que ce nettoyant qui est très dispendieux? On m'a dit qu'on pouvait peut être le remplacer par de l'eau de javel. Si oui, savez-vous combien je dois en mettre avec de l'eau ? :D

JACUZZI

par LAURENT D
Sam 10 Juin 2006 à 22:12

bonjour soukette
Tu utilise une trés bonne méthode ,moi je trempe les filtres dans un nettoyant tous les 3 mois quand je change l'eau ,et pourtant je vends des produits hth .Je suppose que tu as un premium donc une des meilleures filtration du marché .Fais nous part de ton experience du spa car ce forum est souvent monopolisé par un vendeur de D1 qui nous fait croire que outre atlantique D1 est de loin le meilleur spa.
salutations laurent :D

par c176613
Lun 12 Juin 2006 à 08:09

Plus souvent tu nettoyeras tes filtres et plus belle ton eau sera.

Pour ma part, je nettoie mon filtre à l'eau claire 1 fois par semaine et en 1 année d'emploi je ne l'ai nettoyé avec un produit spécial qu'une seule fois et je n'ai pas de problème d'eau. A mon avis, ces produits c'est surtout pour engraisser certains fournisseurs de produits :)

Ce que tu peux aussi faire c'est simplement acheter une boîte de pastilles d'oxygène actif et tu laisses tremper ton filtre dans un récipient avec une pastille pendant 24 heures et ça le fait. Prix de la boîte: 20euros

Bonnes baignades.
Pascal

Re: NETTOYAGE DE FILTRES

par marc69
Lun 12 Juin 2006 à 09:29

Bonjour

La javel va certes désinfecter ton filtre mais pas le nettoyer

Utilise du PH – si tu veux nettoyer ton filtre en profondeur, 2 grand verres dans une bassine d’eau chaude.

Le produit que tu utilise et par contre très efficace contre calcaire donc ne pas négliger ca.
A la limite continue à utiliser ton produit 4/5 jour âpres le remplissage de ton Spa, une fois que tes filtres on fait leur travail avec le calcaire.

Marc.

par asterix
Ven 16 Juin 2006 à 12:43

quand vous rencez vos filtres (une fois par semaine)
comment vous faites?
Vous le tenez en dessous du robinet, l'eau froide coulle? Et vous tournez le filtre?
Ou bien vous "ouvrez" les côtes du filtre (lamelle par lamelle) afin d'y faire entrer l'eau courante?

Merçi d'avance.
Modifié en dernier par asterix le Ven 16 Juin 2006 à 12:59, modifié 1 fois.

par Gavage
Ven 16 Juin 2006 à 12:49

Laurent, je n'ai jamais dit que D1 était " la meilleure marque au monde".

j'ai dit " je suis persuadé que c'est la meilleure marque".

Alors ce genre de remarque nauséabonde, on va s'en passer, merci.


et moi je conseille l'eau de javel pour nettoyer les filtres, et un ptit bain de PH - pour se débarasser du calcaire.

par marc69
Ven 16 Juin 2006 à 13:13

euuuh J'eau de Javel n'as jamais dégraisser quoique ce soit. Elle blanchie et désinfecte s'est tous .Mais s’est pas elle qui va t’enlever ou dissoudre les micros particule qui ont été retenue.

Pour les filtres s’ils sont vraiment sale oui s’est lamelle par lamelle et de temps en temps tu peux y aller au karcher.

Mais l’avantage du PH – s’est qu’il va en dissoudre pas mal .


Marc.

par Gavage
Ven 16 Juin 2006 à 13:39

et le PH - ca coute une misere

par asterix
Ven 16 Juin 2006 à 22:03

le revendeur nous a également conseiller de nétoyer les filtres dans le lave vaissele. ensuite les faire sechaisser avant de les remettres dans le spa
(il est alors plus pratique d'avoir une paire de filtres en réserve)
Qui fait de même? experiences?

par marc69
Sam 17 Juin 2006 à 09:52

Dans le lave vaissele ?! Non j'y croit pas !

Rassure moi il fait autre chose que des Spa lui non ?

par Gavage
Sam 17 Juin 2006 à 10:15

ah ben certains le conseillent.

Pour la durée de vie du filtre c'est pas l'idéal mais niveau facilité c'est du bonheur.

par asterix
Dim 18 Juin 2006 à 06:06

marc69 a écrit:Dans le lave vaissele ?! Non j'y croit pas !

Rassure moi il fait autre chose que des Spa lui non ?


pas vraiment:

http://www.vitaluxe.be/site/index.html


dans le lave vaissele, sans produit
et arpès, faire sécher, ensuite le brosser légèrement avant de le remettre en place.

RE: Nettoyage des filtres

par Soukette
Ven 23 Juin 2006 à 16:48

À Marc69 : Quand tu veux dire nettoyer avec du PH-, pourrais-tu être un peu plus précis ? Quel quantité par rapport au produit ? Et est-ce assez pour qu'il soit parfait ? Le PH- est-il suffisant pour tout enlever ou doit-on aussi mettre un peu d'eau de Javel et si peut-on le faire en même temps ?

Bonne journée !

par marc69
Sam 24 Juin 2006 à 09:35

Le PH – est un acide qui vas s’occuper de détruire les résidus de calcaire, de blanchir ton filtre et par la même de le désinfecter.

Evite l’eau de javel qui est très gras, qui ne serre à rien pour ca (pas assez puissant) et surtout s’est une vraie galère pour le rincer.

En complément de ton PH- tu a des détartrant spécial filtre non gras très efficace.
Le PH- est simplement une astuce pour alterner ces produits et pas te ruiner avec.

Pour la dose, je mais deux grand verre de PH- pour une bassine d’eau chaude pour traiter deux filtre en même temps.
Modifié en dernier par marc69 le Lun 26 Juin 2006 à 14:04, modifié 1 fois.

par c176613
Sam 24 Juin 2006 à 19:04

Marc69 tu as du PH- liquide?

par marc69
Lun 26 Juin 2006 à 14:05

Non en poudre . :D

par c176613
Lun 26 Juin 2006 à 14:28

Ah OK je me disais aussi :lol:

Il faudra que j'essaye une fois ça mais je trouve qu'un verre ça fait beaucoup.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités