Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

#773866 par proffou
Ven 01 Nov 2019 à 18:54

Bonsoir,

Pour les heureux propriétaires de spa hotspring highlife, que pouvez vous me dire des filtres tri-X ? Le modèle qui m'intéresse étant l'ARIA, je trouve que les 5 filtres sont vraiment démesurés! (à la limite le sovereign n'en a que 3 alors qu'ils ont quasiment le même litrage...je ne comprend pas trop du coup).

Quelle est leur durée de vie, leur cout (plus de 90 euros je crois) ? il y a peut être un endroit où les acheter moins cher non ?

merci !!

#773937 par g bo
Ven 08 Nov 2019 à 18:08

bonjour
plus tu as de filtres moins ils se salissent vite.
ils se lavent au lave vaisselle. et dure plusieurs années si ils sont entretenu. ne pas les laver inutilement :wink:
pour le prix y a pas mieux sauf au us, vendu par lot. mais frais de port et a voir pour les taxes de douane :shock:
#773940 par proffou
Ven 08 Nov 2019 à 19:57

Merci pour ta réponse. C'est le prix en effet qui m'embête qd tu changes 5 filtres à 90 euros chacun :shock:
Sur internet je n'en trouve pas.
#773948 par g bo
Sam 09 Nov 2019 à 12:23

tu peux mettre des filtres classics autres que tri x :P
chez tubs .fr les 5 160 euros par contre ils vont pas au lave vaisselle :roll:
faut simplement voir les dimensions identiques
#773954 par SPA CENTER
Dim 10 Nov 2019 à 07:27

Bonjour

ARIA 5 filtres car 2 pour pompe de jets n°1 2 pour pompe de jets n°2 et un pour pompe de filtration
SOVEREIGN 1 pompe de jets + 1 pompe de filtration

seul HOTSPRING à une filtration a 100% toute l'eau qui sortira des jets sera filtrée

pour le prix des filtres c'est justifié dans le sens ou ils durent beaucoup plus longtemps que les filtres classiques
#773957 par proffou
Dim 10 Nov 2019 à 09:59

OK donc on s'y retrouve qd même. En plus ceux des pompes doivent peu s'encrasser.
#773958 par g bo
Dim 10 Nov 2019 à 10:14

spa center a raison, mais tu passes de 450 euros a 160. donc a comparé la durée :roll: et le pratique sun:)

va voir ebay :shock: prix intéressant mais frais d'envoi :!: tu verras que hotsprint préconise aussi des filtres classics...