Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#769432 par Philippe 86130
Mer 10 Avr 2019 à 08:32

Bonjour a tous, j ai attendu quelques semaines avant de vous faire part de ma decouverte sur internet en recherchant des produits US distribues en Europe.
Poolsan (site www.poolsan.fr).
- Le produit est fabrique et conditionne en France (je me suis fait confirmer ce point en telephonant au contact du site).
- Il fonctionne absolument sans chlore ni brome sans entourloupe : sa remanence est basee sur l ion Cuivre Cu2+ et Cu3+ que l on dose a 0,7 mg/l (norme OMS eau potable 2mg/l j ai recoupe l info) et que l on combine avec de l oxygene actif.
- Son prix ? "c est francais, cela doit couter cher..." et bien non, il y a plusieurs types de kits a partir de 30€ donnes pour 3 a 4 mois d utilisation selon l usage bien sur. Pour moi le plus economique c est le bidon de 1l de solution cuivre et le seau de 3kgs d oxygene pour moins de 100€ et au moins 1 an de traitement pour mon spa de 1600l. Cela n inclus pas l equilibrage de l eau mais on peut dire qu il fait partie des produits economique.
- Il a un impact minimum sur l environement en plus

Je suis en test depuis 3 semaines maintenant :
- pour l instant mon eau est claire (le bidon bleu contient aussi un clarifiant).
- Pas de picotements des yeux ni de peau assechee
- L eau sent bon (difficile de decrire mais pas d odeur un peu metalique de chlore ou brome)
- Je regle 1 fois par semaine le cuivre et je mets de l oxygene 2 fois par semaine
- le pH est stable apres le premier reglage suite au remplissage (le produit cuivre ne le deregle pas)

Les produits sont en vente sur plusieurs sites (cdiscount, poolsan, etc, ...) faites jouer la concurrence. Le contact du site poolsan est facile d acces.

Voila, je vais continuer mes tests et je vous ferrai part du resultat sur le forum. Si d autres souhaitent tester faites nous part de vos experiences.

Cordialement
Philippe

#769481 par Clr62
Ven 12 Avr 2019 à 11:09

J’ai acheté mon SPA l’année dernière chez GIFI. Par hasard, j’ai découvert les produits poolsan. Cela a éveillé ma curiosité (puisque le produit n’est pas censé avoir d’odeur quand l’eau est chaude et sans chlore). En testant ces produits, je n’ai pas été déçue, c’est vraiment sans odeur, l’eau reste claire et propre. Ce n’est pas non plus agressif pour la peau et les cheveux.
A recommander :P
#769638 par jahislove
Mar 16 Avr 2019 à 23:36

en haut de cette page tu as une ligne :

Index du forum PISCINES - SPAS - SAUNAS (France et Europe) SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance « Vous êtes ici

tu clic sur SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance

puis tu clic sur le bouton " nouveau sujet"
#769647 par David21490
Mer 17 Avr 2019 à 21:06

bonsoir,
Merci pour l'information. Sujet à suivre.
Il serait intéressant de connaître la fréquence et quantité de dosage sur plusieurs mois.
J'ai vu sur leur site qu'ils ont des pompes de dosage automatiques. A voir si adaptables aux spas ...

David