Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Puissance compteur et spa marquis

#763987 par Alfaro
Sam 16 Juin 2018 à 05:24

Bonjour à tous ,

Nous avons fait l’achat d’un spa marquis e 545 qui nous sera livré le 9juillet .

Cependant je me pose une question d’ordre électrique , le vendeur nous a dit de tirer un 3 fois 2,5 mm2 si courte distance ou un 3x6mm2 si longue distance . J’ai donc tirer un 6mm2 sur 20 mètre.

La notice dit qu’il faut 2x2,5 16 ampères pour les pompe uniquement
Et 2x6 32 ampères pour fonctionnement pompe plus chauffage .

Du coup je comprend pas trop , il y’a un moyen de faire en sorte que le spa ne chauffe pas pendant son utilisation ? Car j’ai un abonnement en 6kw/h et j’ai peur que ça ne le fasse pas . Je voulais passer à 9kw mais le vendeur m’a dit que c’était inutile que même avec 6 ça passe sauf si chauffage électrique . ( ce que je n’ai pas )

Vous en pensez quoi ??

Re: Puissance compteur et spa marquis

#764036 par Alfaro
Lun 18 Juin 2018 à 18:29

Personne n’a d’avis à me donner ? :(

Re: Puissance compteur et spa marquis

#764040 par laroche
Lun 18 Juin 2018 à 19:53

Salut,

Si le vendeur te dit qu'il y a moyen de configurer le Spa pour couper le chauffage quand les pompes de massage sont en marches, alors il faut qu'il t'explique comment faire. Sinon, 6 KW ça risque de faire un peu juste si t'as un gigot dans le four, une machine à laver et un lave vaisselle qui tournent en même temps. ;)
C'est à toi de voir selon tes habitudes de consommation : il suffit de faire le cumul théorique de consommation de tous tes appareils susceptibles d'être allumé en même temps.

A+

Re: Puissance compteur et spa marquis

#764066 par Mibou
Mar 19 Juin 2018 à 12:08

Salut,

1. 6k me paraissent déjà juste pour une habitation mais avec un spa en plus, c’est tendu. Rien ne t’empêche d’essayer en l’état et de changer ton contrat a posteriori si ça s’avère nécessaire.

2. Sur les Jaccuzzi (de leur nom propre), il existe la possibilité de programmer son spa en 16, 20 ou 32. Le 32 te permet de faire fonctionner tout en même temps. Le 16 coupe le chauffage au lancement des pompes. Le 20 est une position intermédiaire dont les intérêts m’échappent. Sur les autres marques, il est fortement probable que ce choix s’offre aussi à l’utilisateur (au moins sur quelques modèles).

Re: Puissance compteur et spa marquis

#764078 par Alfaro
Mar 19 Juin 2018 à 17:30

Merci pour vos avis c’est cool .

Actuellement mon 6kw/h me suffis largement étant donné que même l’eau chaude est produite avec ma chaudière , donc jamais atteint les limites de mon abonnement pour le moment . Mais ce ne sera peut être pas la même avec le spa .

Concernant l’option de couper le chauffage pendant que les pompes tourne , je pense qu’il doit avoir cette option car sur la notice il est écrit 16a pour les pompes ou 32 ampère pompe et chauffage . On verra le 9 juillet :D

Re: Puissance compteur et spa marquis

#764112 par jahislove
Mer 20 Juin 2018 à 22:00

sur les platines Balboa , on peut également configurer les spa en 2 puissances differentes (avec un switch sur la carte)

soit en mode complet : chauffage + massages
soit en mode demi puissance : le chauffage se coupe quand les pompes de massages demarrent.

ne pas oublier qu'un moteur electrique genere un pic de puissance au demarrage et que suivant la sensibilité de ton compteur ca peut depasser brievement la capacite ou pas.

à 16A ta puissance se monte à 3680W disons 4000W avec le pic de puissance ce qui laisse 2000W disponible pour le reste de la maison

ajoutons quelques petits appareils : telephone , tablette , ordinateur portable, frigo , congelo , box , decodeur TV , chez moi ca represente 500W en permanence et jusqu'a 1000W avec un ordi fixe

ca laisse au final 1500W dispo donc si jamais la machine a laver demarre ou le four ca risque de disjoncter

tu verra bien a l'usage , mais 6kwh me parait un peu leger

Re: Puissance compteur et spa marquis

#764127 par Alfaro
Jeu 21 Juin 2018 à 18:16

Merci beaucoup,

Au pire je passerais à 9kwh , et de toutes façon je pourrais pas faire plus . La section de câble de mon arrivée EDF ne me permet pas plus , ou alors je doit passer en tri et ça j’ai pas trop envie de m’amuser à équilibrer lés phase .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités