Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spa dans la chambre

par Urban 21
Mer 21 Jan 2015 à 22:14

Bonsoir
J'envisage d'installer un spa 3 places dans la chambre (21 m2 avec 2 portes fenêtres)
2 questions me taraudent dont les réponses diffèrent selon les vendeurs.
Faut il installer un déshumidificateur ?
peut on couper complètement les pompes la nuit pour ne pas être dérangé par le bruit?
merci pour vos avis éclairés

par spagator
Mer 21 Jan 2015 à 23:40

-tu peux disjoncter ton spa la nuit et le redémarrer le matin.
- l'humidité risque d'étre effectivement un probléme
-les produits de traitement ont une odeur,y as tu pensé?
-quand tu rentres et tu sors du spa il y aura de l'eau par terre forcément.
-quand tu vas retirer la couverture il y aura ruisellement de la condesation de celle-ci
-s'il posséde un blower,ça va étre "londre" dans ta chambre (je viens de monter un turbo blower sur le spa que j'ai en intérieur,ça fait un chouette effet si on aime le brouillard)
enfin,pour moi,un spa dans une chambre ne présente que des inconvénients,et c'est un spa addict qui te dit ça.(2 en fonction dehors et 1 en intérieur.)

par Groupe l'Espadon
Jeu 22 Jan 2015 à 08:25

Sans oublier qu'a chaque fois que tu disjonctes le spa tu devras reprogrammer ton spa ( sur certaines gérances comme le balboa vl 801d par exemple) ! perso je suis d'accord avec spatagor ! c'est que des contraintes ! a oublier pour ma part

Mr colonna

www.spa-groupelespadon.fr

Image

par MaBoutiqueSpas
Jeu 22 Jan 2015 à 09:21

Pas forcément Mr l'espadon. Avec l'équipement balboa peut-être, avec Caldera, tu peux éteindre 8h /24 la circulation , ou/et mettre un cycle dr brassage quotidien.

Pour la chambre, si elle mesure au moins 40m2 pourquoi pas ?!

par Denis57
Jeu 22 Jan 2015 à 09:56

mauvaise, mais vraiment très mauvaise solution, laisse tomber ton projet, trop d'inconvénients :nul:

par Groupe l'Espadon
Jeu 22 Jan 2015 à 10:46

ma boutique spa
J'ai bien dit sur certaines gérances ! Après on peut toujours demander à Balboa water groupe, de nous programmer un coffret spécial ! tout est possible ! mais à mon goût un spa dans une chambre il y a trop d'inconvénients ! on n'est pas là que pour vendre mais aussi pour renseigner ! perso, je dis pas que ce n'est pas réalisable si tout est fais dans les règles de l'art ! ;perso si je devais installer un spa dans une chambre, j'installerais une bonde au sol, une VMC qui se déclencherais à chaque utilisation ; une couverture à récupération des condensations, un moteur de filtration très basse consommation pour ne rien entendre ! style pompe Laing qui est la plus silencieuse de marcher, une isolation phonique dans les tabliers ; un tapis acoustique sous le spa ect .

par Denis57
Jeu 22 Jan 2015 à 11:17

Groupe l'Espadon a écrit:ma boutique spa
perso si je devais installer un spa dans une chambre, j'installerais une bonde au sol, une VMC qui se déclencherais à chaque utilisation ; une couverture à récupération des condensations, un moteur de filtration très basse consommation pour ne rien entendre ! style pompe Laing qui est la plus silencieuse de marcher, une isolation phonique dans les tabliers ; un tapis acoustique sous le spa ect .


et surtout s'assurer, en tout premier lieu, que la dalle pourra supporter la charge d'un spa rempli d'eau :idea: :lol:

par gregos33
Jeu 22 Jan 2015 à 20:33

Ça pourrait faire un super waterbed aussi :lol:
Je :arrow:

par QuentinAngel
Ven 23 Jan 2015 à 15:34

Nous avons déjà réaliser plus de 50 projets comme celui là.
C'est évident qu'il y a des contraintes qui rimes avec dépenses.

Mais cela ne pose pas le moindre problème si tout est fait en fonction.

(le spa, l'emplacement, la pièce)

Voici 2 exemples dans un hôtel et une chambre d'hôtes
Image
Image

par Groupe l'Espadon
Ven 23 Jan 2015 à 15:38

Magnifique réalisation Quentin ! La première photo j'adore !

par MaBoutiqueSpas
Ven 23 Jan 2015 à 15:41

j'aime beaucoup la première réalisation !
comme quoi le projet Chambre peut être séduisant quand même !
. plus pour une chambre d'hôte quand on cherche un moment d'évasion un endroit atypique.
Très joli
Modifié en dernier par MaBoutiqueSpas le Ven 23 Jan 2015 à 15:42, modifié 1 fois.

par spagator
Ven 23 Jan 2015 à 17:25

Classieux.!

par Rafi77
Ven 23 Jan 2015 à 19:09

Moi, je rejoins les autres et je pense que c'est une mauvaise idée car:
-si c'est en étage, il te faut une dalle qui tienne 350kg/m² alors que normalement c'est fait pour du 150 kg/m² environ
-tu vas avoir des problemes d'humidité
-de l'eau partout (quand tu vas sortir, mais aussi quand tu vas le remplir, il te faut un tuyau qui aille jusqu'a ta chambre)
-le spa sent toujours un peu les produits d'entretien, donc bonjour l'odeur dans la chambre
-tu vas entendre le bruit de l'ozonateur

Voila, je pense que c'est beau en catalogue ou comme les images ci dessus mais pas pour y vivre toute l'année avec (surtout que les photos ont l'air d'avoir été prise dans des endroits ou il fait souvent beau).

par QuentinAngel
Ven 23 Jan 2015 à 19:24

Rafi77, c'est bien ce que j'ai précisé.

Il faut que l'environnement du spa soit adapté.
Si c'est le cas, aucun problème à mettre un spa dans une chambre.

Ensuite il faut adapter le spa à cette utilisation.
(nuit, odeur,. . .) il existe des solutions pour ca.

par Urban 21
Ven 23 Jan 2015 à 22:30

vous êtes décourageant !
Mon beau projet déjà bien avancé question aménagements semble prendre l'eau.
Aucun des commerciaux rencontrés, à qui j'ai bien précisé que mon spa serait dans ma chambre (l'un est même venu voir sur place), n'ont soulevés de réserves, hormis pour certains, le problème de l'humidité, solutionnable par un déshumidificateur.
Si j'ai décidé cette implantation, c'est parce que l'été je serai plus enclin à utiliser ma piscine que mon spa, et que mon épouse ne se sent pas encline à sortir dehors en maillot de bain l'hiver.
Pour nous, le spa se serait en massage et délassement le soir après un parcours de golf, 2 ou 3 fois par semaine.
Pour la dalle, il n'y a pas de problèmes, la chambre est de plein pied, sans vide sanitaire et le sol est carrelé.
la pièce fait plus de 20 m2, avec 2 portes fenêtres de 120 x 200.
J'envisage de mettre un déshumidificateur.
Pour la vidange et le remplissage, il ne devrait pas 'y avoir non plus de problème, vu que je suis de plein pied. un tuyau par gravité, ou une pompe devraient faire l'affaire
Pour le bruit, on m'assure qu' avec une pompe sur silent-blocs, et un traitement par lampe UV qui ne fait pas de bulles, ce n'est pas plus bruyant qu'un réfrigérateur une clim ou une chaudière.
Pour l'odeur, est-ce vraiment si fort ?
merci

par Invité
Ven 23 Jan 2015 à 23:30

Bah les commerciaux (que je suis) reste des commerciaux. Te décourager c'est prendre le risque de ne pas faire la vente, hors la vente reste le gagne pain.Donc.

par spagator
Ven 23 Jan 2015 à 23:39

la plupart des commerciaux veulent te vendre leur came,les inconvéniants que tu rencontreras ensuite,ils s'en tapent totalement.
Bien sur que TOUT est réalisable (j'y crois,c'est le jeu de la vie)mais du coup,les fonds et les moyens mis en œuvre ne sont plus les mémes.
Pour les baies vitrées,vu que tu annonce que ton utilisation se fera principalement en hiver,elle ne présentent aucun intérêt,vu qu'en hiver tu ne les ouvriras pas pour évacuer l'humidité.
Un déshumidificateur est aussi bruyant.
-Si ton habitation le permet,fais toi plutôt une piéce dédiée au spa,avec un lit dans un coin,ou tu pourras dormir de temps en temps si tu as la flemme de retourner dans ta chambre.C'est ce que j'ai fait chez moi,et je t'avoue que je préfère remonter dormir dans ma chambre.(j'y fait quelque fois la sièste l'aprem après avoir fait trempette)
mais honnêtement,me servir de cette piéce comme chambre à l'année,je ne l'imagine méme pas,et pourtant,c'est le plus beau "spot"de la maison.
et perso,je n'arrive pas à dormir avec le bruit d'une clim,d'un frigo ou d'une chaudière,(déformation professionnelle)alors un spa.! (pas encore essayé la chaudière en fait.)
Et oui,méme un spa qui parait très silencieux en journée,se révèle beaucoup moins discret dans le silence de la nuit,qui plus est,enfermé dans une pièce.
Après,cette démocratie permet encore à chacun de faire ce qu'il veut.
Tiens nous au courant de l'avancement de ton projet,ça pourra servir à beaucoup de monde.(avec photos si tu le peux)
Bon courage pour tes traveaux,et OSE,ça réserve souvent de très bonne surprises.

par LAURENT D
Sam 24 Jan 2015 à 12:47

Urban 21 a écrit:vous êtes décourageant !
Mon beau projet déjà bien avancé question aménagements semble prendre l'eau.
Aucun des commerciaux rencontrés, à qui j'ai bien précisé que mon spa serait dans ma chambre (l'un est même venu voir sur place), n'ont soulevés de réserves, hormis pour certains, le problème de l'humidité, solutionnable par un déshumidificateur.
Si j'ai décidé cette implantation, c'est parce que l'été je serai plus enclin à utiliser ma piscine que mon spa, et que mon épouse ne se sent pas encline à sortir dehors en maillot de bain l'hiver.
Pour nous, le spa se serait en massage et délassement le soir après un parcours de golf, 2 ou 3 fois par semaine.
Pour la dalle, il n'y a pas de problèmes, la chambre est de plein pied, sans vide sanitaire et le sol est carrelé.
la pièce fait plus de 20 m2, avec 2 portes fenêtres de 120 x 200.
J'envisage de mettre un déshumidificateur.
Pour la vidange et le remplissage, il ne devrait pas 'y avoir non plus de problème, vu que je suis de plein pied. un tuyau par gravité, ou une pompe devraient faire l'affaire
Pour le bruit, on m'assure qu' avec une pompe sur silent-blocs, et un traitement par lampe UV qui ne fait pas de bulles, ce n'est pas plus bruyant qu'un réfrigérateur une clim ou une chaudière.
Pour l'odeur, est-ce vraiment si fort ?
merci



Bonjour
ne te laisse pas décourager ,ton projet semble réaliste
Pour exemple je réalise ce printemps a partir d'une cuve aquamarine un spa sur mesure en intérieur. Il est vrai qu'il faut faire attention aux contraintes :de charge ,de bruit ,d'humidité, de vidange rapide si problème etc.
Pour l'odeur ,un traitement a l'oxygène actif peut convenir
Un détail très important la couverture du spa et son rangement

par Invité
Sam 24 Jan 2015 à 14:04

Sans offenser qui que ce soit, on parle rarement de budget, mais pour un projet d'une telle importance, avec la qualité qu'il faudra y apporter, ça doit coûter un rein, une fesse et la moitié de son foie ?!

par QuentinAngel
Sam 24 Jan 2015 à 14:23

Sans compter le budget du spa en lui même.
Je pense que pour la pièce de Urban 21.
Un spa encastré avec le plancher démontable et un bac inox pour évacuer l'eau. Une bonne ventilation et les petits à côté (peinture, évacuation, électricité, structure et plancher,)
Il faut compter entre 5 000€ et 9 000€ en fonction de la qualité des prestations (matériel et MO comprise)

Laurent pourra mieux nous le confirmer si il propose du clé en main.

Mais encore une fois je confirme, ce projet est tout à fait réalisable.

par Denis57
Sam 24 Jan 2015 à 15:54

Urban 21 a écrit:Mon beau projet déjà bien avancé question aménagements semble prendre l'eau.
Si j'ai décidé cette implantation, c'est parce que l'été je serai plus enclin à utiliser ma piscine que mon spa, et que mon épouse ne se sent pas encline à sortir dehors en maillot de bain l'hiver.
Pour nous, le spa se serait en massage et délassement le soir après un parcours de golf, 2 ou 3 fois par semaine.
merci


Tu devrais te mettre en rapport avec QuentinAngel qui pourra, peut-être te faire une bonne proposition ‘’clef en main ‘’,
j’ai compris que le coût de l’opération ne serait pas un obstacle majeur pour toi (piscine, spa, joueur de golf.)
et comme tu n’y vois aucun problème et contrainte dans ton projet, alors vas-y, lance toi et basta
:fine: salut:)

par QuentinAngel
Sam 24 Jan 2015 à 17:25

Désolé mais nous ne pourrons géré du clé en main pour son projet.
Je peux vous apporter mon expérience car j'ai suivi beaucoup de projet dans le même type.

Mais nous sommes fabricant de spa et non des "maître d'oeuvre". Bien que cela nous soit arrivé quelques fois, c'est un demande a laquelle nous ne pouvons répondre qu'a proximité pour suivre les travaux de très prêt.

La seul chose que nous pouvons faire c'est imposé un "cahier des charge" à un entrepreneur pour que les travaux concorde avec le projet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités