Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Je ne trouve pas la fuite sur mon Jacuzzi J-480

par touri
Dim 18 Jan 2015 à 18:13

Bonjour

Ça fait longtemps que je n'étais pas venu vous visiter.
L'hiver passé, nous nous sommes rendus compte que le niveau d'eau avait baissé. Nous avons ajouté de l'eau mais il a encore baissé. Nous l'avons vidangé correctement pour le réparer durant l'été. Surprise l'été, il ne perdait pas jusqu'à la semaine dernière, il recommence le même manège. Nous perdons 75-100mm en 12 heures. Lorsque nous vérifions le tour, nous ne voyons pas de fuite. Lorsque nous regardons à l'intérieur non plus. J'ai mon couvercle depuis 2008. Il y a des coulisses d'eau à certaines places où le couvercle laisse s'échapper de la vapeur. Est ce qu'il y a une fuite à quelque part ou si c'est mon couvercle qui est fini? Ça fait toujours cela lors des gros froids à -30C

par EdenSpa
Dim 18 Jan 2015 à 18:35

S'il y a une fuite, il se peut que l'eau soit collecté dans le fond en ABS et comme ce fond est couvert par une grande planche de contre plaqué, c'et difficile de le voir.
Vérifie que la fuite ne vienne pas de la prise d'air pour alimenter les venturis.
Cela ressemble à un clapet antiretour avec une espèce de membrane.
Il faut chercher sur la droite quand on est face au clavier, en hauteur, juste sous la coque.
Cherche-le, il y est forcément quelque part et contrôle-le.

par touri
Jeu 22 Jan 2015 à 19:20

En fin de compte la fuite a été trouvée. C'est le bouchon pour vidanger le spa qui coulait. Nous ne l'avons jamais utilisé ni dévissé mais il perdait par là. Réparation assez simple à faire.

La seule chose, pourquoi il coulait seulement l'hiver dans les grands froids et non l'été?

par Denis57
Ven 23 Jan 2015 à 14:55

touri a écrit: Réparation assez simple à faire.

et qui consistait à faire quoi :?: :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité