Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

SpaBalancer et eau verte claire

par Sonoix
Dim 18 Jan 2015 à 19:25

Bonjour à tous,

Je traite mon SPA avec SPABalancer et UltraShock depuis plusieurs mois en suivant les conseils de la notice: mon SPA ne fait que 800L donc je dose 40ml de SB tous les week-end et 20ml d'Ultra-Shock de temps en temps (si grosse utilisation).

Globalement, mon eau est limpide, elle n'a pas d'odeurs, donc tout semble parfait.mais voilà: elle est verte très très claire. J'ai déjà essayé de la changer. Elle est bleue au remplissage puis rapidement elle vire au vert claire et impossible de l'avoir bleue à nouveau. Le site de SPABalancer explique que c'est "normal" mais franchement j'ai un doute.
Mon PH est à 7 d'après les languettes.

Pensez-vous que cela puisse être des algues microscopiques? J'ai lu que le produit "Eau éclatante 3-en-1" servait à régler ce type de problème, est-il judicieux de l'utiliser en combinaison de SB?

Merci d'avance pour vos avis!

par SpaB
Mar 20 Jan 2015 à 22:29

Bonjour

Dans la nature, il n’y a que dans la mer ou dans les lacs de montagne que l’on trouve de l’eau bleue. L’eau du robinet contient toujours du chlore. L’eau chlorée est bleue également. Lorsque le chlore s’évapore, l’eau retrouve sa teinte vert clair. C’est la couleur naturelle de l’eau. Il suffit d’observer les rivières et les lacs sur Google Maps. Ils sont tous verts. Il n’y a pas d’algues. Les algues se multiplieraient rapidement et l’eau deviendrait trouble.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité