Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Eau toujours tres verte .......

par davidsev
Ven 09 Mai 2014 à 19:36

Bonjour

cela fait 4 jours que je traite ma piscine - J'ai ajuster le ph à 7.2 - 10 l de peroxyge - 30 h de filtration à ce moment et l'eau est toujours verte - *

je nettoie la cartouche 3 fois par jour

Est-ce normal ? et si dans 48 heures l'eau est toujours verte, je fais quoi ?

Piscine 60 m3 - mur filtrant cartouche C7 - electrolyse au sel

aidez-moi

merci

par davidsev
Sam 10 Mai 2014 à 10:15

ce matin eau toujours verte - Je change la cartouche

par davidsev
Lun 12 Mai 2014 à 19:13

aujourd'hui est moins verte mais je ne vois toujours pas le fond - j'ai mis du floculant pour filtre cartouche et cela fait 4 jours que la pome tourne 24h/24h

si quelqu'un a des idees .

par Ptitbateau
Mar 13 Mai 2014 à 07:12

As tu assez de sel dans ta piscine ?

Ton électrolyse marche t elle ?
Souvent les électrolyse ne fonctionnent pas avant + de 18° de température d'eau. Est ce le cas ?

Essaye plutôt un chlore shock type hypochlorite de calcium pour remonter le taux de chlore ou un shock à base de sulfate de cuivre anti algue.
Au préalable brosse bien les parois même si tu ne vois pas ce que tu fais.
Et lave bien la cartouche 2 fois / jour tant qu'elle est verte.

Bon courage

par nordiste
Mar 13 Mai 2014 à 07:28

Ptitbateau a écrit:Essaye plutôt un chlore shock type hypochlorite de calcium pour remonter le taux de chlore ou un shock à base de sulfate de cuivre anti algue.


Ce n'est pas toi qui écrit sur un autre post :

Idem, j'engraisse personne et je n'utilise pas de sulfate de cuivre.
Peut importe ses effets, il y en a j'en suis convaincu
.

:rayban:

par davidsev
Mar 13 Mai 2014 à 12:09

nous ne pouvons pas faire un chlore choc derriere un oxygene actif car le chlore seront detruit.

ca matin l'eau n'est plus verte mais tres trouble

5ieme jour de filtration

par plouf 6
Mar 13 Mai 2014 à 13:32

faut l oxygène empêche la lecture du chlore mais le détruis pas

par bc327
Mar 13 Mai 2014 à 13:59

plouf 6 a écrit:faut l oxygène empêche la lecture du chlore mais le détruis pas

Mais si ! Le chlore en contact avec le peroxysde se détruisent mutuellement, avec pour conséquence un effect désinfectant efficace (mais pas efficient) et un dégagement gazeux.

par Ptitbateau
Mar 13 Mai 2014 à 17:08

Je vais vous mettre d'accord, on parle de plus de 4j donc il peut mettre de l'hypoclorite de calcium.
Et oui même si je n'utilise pas de sulfate de cuivre, cela ne veut pas dire que pour certains qui ne veulent pas attendre il n'est pas efficace.

Edit : Et si ton eau est trouble, elle est en train de revenir, flocule un peu et nettoie régulierement ta cartouche.
Ou a default arrête ta filtration pendant 24h, les algues mortes vont se déposer et tu aspires tout en vidange avec un tuyau.

par davidsev
Mar 13 Mai 2014 à 19:04

je vais arreter la filtration pendant 12 h 00 on verra bien

en tout ca l'eau n'est plus verte car quand je nettoie la cartouche, celle-ci n'est pas verte

par papykdf
Mar 13 Mai 2014 à 20:37

Et pourtant ! Le vert n'est-il pas couleur d'aventure !?

par davidsev
Mer 14 Mai 2014 à 19:06

je suis passe chez irrijardin ce soir, je leur ai expliquer que ma filtration fonctionnait depuis 1 semaine 24h/24h et que l'aau n'était plus verte mais qu'elle était trouble, que l'on était loin de voir le fond et que j'ai fait une floculation il y a 48 h - Le guas m'a signifié qu'avec un mur filtran + cartouche cela va etre tres long et qu'il faut que l'eau soit le plus en mouvement afin de bien filtrer (rigolo, je fais comment, je m'y est dedans et je nage ?)

y' en a marrreeee

par davidsev
Jeu 15 Mai 2014 à 14:56

je suis rentré à midi et l'eau toujours trouble. J'ai nettoyé la cartouche mais celle-ci n'a pas l'air sale.

J'ai lancé une chlorination choc, on verra bien

par papykdf
Jeu 15 Mai 2014 à 16:09

davidsev a écrit: qu'il faut que l'eau soit le plus en mouvement afin de bien filtrer (rigolo, je fais comment, je m'y est dedans et je nage ?)

y' en a marrreeee



Tu organises une course de Jetsky ou de dragboat. :oops:

par davidsev
Jeu 15 Mai 2014 à 17:13

pas rigolo du tout

par davidsev
Sam 17 Mai 2014 à 10:38

eau toujours blanche - je filtre, je refiltre, je nettoie la cartouche 2 fois par jours,

les pompes 24h/24h

j'en peux plus.

par lynyx77
Sam 17 Mai 2014 à 12:02

SLt,

Pour comprendre ce qu'ils passe faudra analyser l'eau.
Peux tu poster le résultat d'un test de bandelettes afin de voir le niveau de Chjlore/stabilisant/TAC/PH

A mon avis il faut que tu reflocules, prends du flovil c'est parfait avec un filtre à cartouche.

par davidsev
Sam 17 Mai 2014 à 12:10

j'ai fai analyse l'eau par irrijarin, ils m'ont informé que tout était bon

il y a 3 jours j'ai mis 3 flovil

mais rien ne se passe

par lynyx77
Sam 17 Mai 2014 à 18:16

Si l'eau est laiteuse après avoir floculer, il faut laisser reposer toutes les particules au fond au moins 24H voir plus sans filtrer. ensuite des que tu vois le fond tu passes le balai et tu balances le tout à l'égout.

par davidsev
Sam 17 Mai 2014 à 18:36

a irrijardin ils m'ont dit de ne pas arreter les pompes et de laver la cartouche 2 fois par jour.

Toi tu me dis d'arreter de filtrer pendant 24 h pour que les particules tombent au fond

bref je ne sais plus.

par Denis57
Dim 18 Mai 2014 à 10:23

va dans la rubrique ''piscine'' et tu auras probablement + de réponses :!: :!:

ici, tu es dans la rubrique des SPAS :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité