Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par roycool
Mar 21 Jan 2014 à 10:56

Bonjour à tous,

Vallems, tu as fais le choix d'un spa "milieu de gamme" comme moi (Angel SPA) et . on ne peut pas tout avoir !

J'avais fait des calculs entre un spa tres bien isolé mais à 12000 € et mon spas à 6000 € et bien il en faut des années avant que la différence de prix entre la consommation soit atteinte !

Voilà le calcul que tu dois faire ! tu n'auras pas l'isolation d'un spa pour le Canada !

autre solution, tu l'ouvres et tu rajoutes de l'isolant, c'est ce que j'ai fait et j'ai gagné un peu. mais vraiment peu.

P.S : je consommes 1.5 à 2 €/jour en hiver et moins en été, j'arrive à 500/550 € par an.
Avec eau à 37.5 en hiver pompe 24/24.

Sinon effectivement, le jour où je me poserais vraiment cette question de consommation comme un probleme, je revends le spa car je n'aurai plus les moyens !

par Denis57
Mer 22 Jan 2014 à 16:45

roycool a écrit: le jour où je me poserais vraiment cette question de consommation comme un probleme, je revends le spa car je n'aurai plus les moyens !


bien vu +1 :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité