Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Robot Dolphin Supreme M4 trous dans le liner

par DomiM
Jeu 11 Avr 2013 à 17:05

Bonjour à tous,
Nous avons fait construire une piscine en juin 2012. Courant de l'hiver nous avons été contacté par notre pisciniste qui nous préconisait de ne plus utiliser le Robot qu'il nous avait fournit soit un Dolphin Supreme M4.
Aprés visite du bassin par les techniciens, ils nous annoncent que le Liner est troué un peu partout et notament, nous pouvons effectivement le constater, au niveau de la première marche.
Ces trous ont été fait par le robot lui même. Le pisciniste nous annonce avoir constaté le pb chez un client puis après vérification sur d'autres piscinnes construites dans la même période et pour lesquelles il a fourni ce robot, sur 12 piscines, 10 au moins ont eu le même problème.
Je me félicite du sérieux de cet entreprise bien sur.
Nous étions pourtant bien contant de cette machine, c'était la seule extravagance que nous nous étions permise en plus du luxe d'avoir pu construire le bassin et il remplissait très bien son rôle de nettoyeur.
La société Dolphin ne veut pas reconnaitre le fait et annonce que c'est le seul constructeur à qui ceci est arrivé. Nous avons un gros trou sur une marche et plein de micros trous sur toute la piscinne.
N'étant pas habitués à entretenir une piscine, nous trouvions bien que les niveaux devaient être fait souvent et sans la vigilance du constructeur nous serrions passé à coté de ce problème. J'alerte dons ici les personnes qui ont comme nous ce tpe de robot, et qui n'auront pas forcément la chance d'avoir un pisciniste suffisamment rigoureux. Si vous trouvez que votre niveau baisse assez souvent demandé une petite expertise c'est vite fait.
Bien sur j'espère avoir vos avis et réflexion
Amicalement.

par cromagnon
Jeu 11 Avr 2013 à 17:10

Beh. mon avis, est que tu t'es trompé de forum oups.

par DomiM
Jeu 11 Avr 2013 à 17:18

A noter que je ne pose pas de question, ça n'est qu'une alerte . à surveiller dans le cas ou quelqu'un aurait un robot identique .
Dans la rubrique filtration, maintenance, ça ma paraissait pas décalé, mais si tu le dis alors . que l'admin déplace le topic.

par Denis57
Ven 12 Avr 2013 à 07:51

on n'utilise pas de robot pour nettoyer les spas :rayban:

par cromagnon
Ven 12 Avr 2013 à 18:18

Mais seulement des petits, comme des canards. :roll:

info utile

par latroli
Sam 27 Avr 2013 à 06:36

merci pour ces infos gratuites mais utiles.
Peut etre faut-il un robot avec brosses mousse plutôt que picot ? je souhaite acheter un robot electrique et donc la question est posée.

par audren
Lun 03 Juin 2013 à 09:21

bonjour
j'ai le même probleme que vous
constructeur a st jean d'illac ?
avez vous obtenu copie rapport expertice ,assignation
consultation d'un avocat?

par Denis57
Lun 03 Juin 2013 à 09:36

pour avoir des réponses, je vous conseille d'aller dans la rubrique ''PISCINE'' :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 0 invités