Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

pompe de circulation qui tourne mais l eau n est pas aspiré

par COCO593
Jeu 07 Mar 2013 à 13:33

Bonjour et merci par avance de votre aide
la pompe de circulation fonctionne, on l entend, l'eau tourbillonne mais ne s evacue pas dans le skimmer, elle tourne juste a l intérieur du spa
de ce fait l eau n est pas filtrée, il y a plein de mousse
je me suis rendue compte (le lendemain matin) que le niveau d eau avait fort baissé suite a une baignade a 3, est il possible que ça est abimé la pompe
par contre la pompe fonctionne de cette maniére lorsque je mets en route les buses de massage, et que je les arrête ou lorsque le chauffage se met en route mais elle ne se met plus en route de maniére automatique 2 heures toutes les 4heures comme je l avais programmé
que puis je faire? avez vous deja connu ce genre de probléme
merci

par Florian59118
Sam 09 Mar 2013 à 09:42

Bonjour
Avez vous essayer de faire tourner le spa sans le filtre? il se peut quie celui ci soit colmaté.
Bonne journée

par COCO593
Sam 09 Mar 2013 à 10:16

bonjour
je vous remercie
mais peut on faire tourner sans les filtres?
LE SPA a 2 mois et les filtres aussi et je les ai nettoye au tuyau et trempe ds la solution adequate
pensez vous que cela soit possible?
Si tel est le cas j en serais ravie car pas trop grave

par Florian59118
Sam 09 Mar 2013 à 10:36

Oui vous pouvez faire fonctionner le Spa sans les filtres la au moins vous serez fixé sur une des causes possibles du problème

par COCO593
Sam 09 Mar 2013 à 10:39

malheureusement cela aurait ete trop beau, je viens de tester , idem!
en fait la pompe tourne, aucun message d erreur, et l eau tourne dans le spa sans aller dans le skimmer , il y a du coup, car manque de filtration, une enorme mousse tres blanche des que je mets en route les pompes
aussi lorsque je mets en route les pompes, la filtration se met en route mais n aspire toujours pas dans le skimmer
et par contre la filtration programmée 2 heures toutes les 4 heures ne se met plus en route

par COCO593
Sam 09 Mar 2013 à 11:13

non c est arrive d un coup
par contre il y a eu une coupure de courant de 2 heures de la ville
est ce que ca a pu jouer sur quelque chose?

par Florian59118
Sam 09 Mar 2013 à 11:32

Non je ne pense pas
La pompe semble tourner dans le vide
Je pense que soit elle est désamorcée soit il y a quelque chose qui bloque dans la tuyauterie soit le corps de pompe a un problème et n'assure plus l'aspiration
Que dit le vendeur du Spa ?
De quelle marque s'agit il?

par Denis57
Sam 09 Mar 2013 à 16:59

pas normal pour un spa qui n'a que deux mois, avant toute intervention il faudrait peut-être en aviser le revendeur et faire jouer la garantie, il y a à priori un défaut de fonctionnement :?: :?:

par SPA CENTER
Dim 10 Mar 2013 à 05:49

Bonjour

la turbine est cassée tout simplement

par SPA CENTER
Dim 10 Mar 2013 à 22:44

Bonjour

en fait ce n'est pas très clair
le problème est hydraulique / électrique / programmation ?

hydraulique /
quelque chose empêche l'arrivée ou la sortie d'eau dans la pompe . démonter la pompe et vérifier
vérifier la filtration je crois que c'est fait
si il y a des vannes sont elles bien ouvertes ?

électrique /
la pompe démarre ? si non - voir le condensateur

programmation /
vérifier si les cycles de filtration sont bien en programmation.

mais avec deux mois de fonctionnement il serait bien de faire intervenir le revendeur qui devrait effectuer les vérifications dans le cadre des garanties cela fait aussi partie de ses prérogatives.

par Denis57
Lun 11 Mar 2013 à 10:37

SPA CENTER a écrit:
mais avec deux mois de fonctionnement il serait bien de faire intervenir le revendeur qui devrait effectuer les vérifications dans le cadre des garanties cela fait aussi partie de ses prérogatives.


tout à fait d'accord et surtout rien démonter et/ou bricoler soit même, sinon adieu la garantie :(

par roycool
Jeu 14 Mar 2013 à 14:12

GARANTIE !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités