Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par FAFA125
Lun 22 Oct 2012 à 16:50

je viens de nettoyer le miens avec du "spa system flush" (en le laissant agir toute la nuit), le résultat est vraiment mieux qu'avec l'adisan (notamment derrière les jets ou il restait toujours des dépôts).
:lol:

par Arnaud du faou
Lun 22 Oct 2012 à 17:05

Bonsoir,
en fait, comme je viens de changer mon eau, j'ai laissé passer le weekend.

n'ayant pas eu de réponse de la part d'un autre membre, je viens de commander du "spa system flush" et me prévois un gros nettoyage dimanche prochain (le spa et la piscine sont dans ma maison secondaire (juste pour le weekend)) après avoir profiter du weekend.

j'ai une question, et si je mettais le produit dimanche fin d’après midi , que je laisse jusqu'à mercredi et que je prenne mon mercredi après midi pour aller nettoyer tout ça et faire mon changement d'eau ?
Est-ce que ça va changer quelque chose le fait de laisser reposer pendant 3 jours ?

Sinon pour la filtration j'étais déjà sur du 24/24h
Modifié en dernier par Arnaud du faou le Dim 28 Oct 2012 à 12:06, modifié 1 fois.

par FAFA125
Lun 22 Oct 2012 à 18:36

le mode d'emploi conseil de laisser le produit agir une nuit .
par contre, une fois le spa vide, je rempli un quart ,et je remet les pompes en route, ça sort pas mal de déchets encore (surtout le fait d'aspirer de l'air et de l'eau, ça nettoie bien les tuyaux).
:wink:

par SophieBS
Mar 23 Oct 2012 à 08:35

FAFA125 a écrit:par contre, une fois le spa vide, je rempli un quart ,et je remet les pompes en route, ça sort pas mal de déchets encore (surtout le fait d'aspirer de l'air et de l'eau, ça nettoie bien les tuyaux).
:wink:


Merci Fafa125 pour cette indication. Je m'etais déjà posé la question si c'etait possible de ne remplir qu'un peu et faire tourner le tout pour nettoyer les tuyauteries sans risque pour l'ensemble du circuit.
Si tu pouvais par contre me préciser une chose :
L'emplacement des filtres et donc la hauteur d'eau necessaire pour qu'elle se deverse dans l'emplacement est assez haute chez nous (plus haut que la moitie, à cause d'une parois qui fait skimmer). Je suppose donc que le spa doit etre rempli au moins jusque là lorsque je mets les pompes en route ? ou bien n'y a-t'il aucun risque pour la technique de faire marcher en partie "à vide" ?
Merci pour ton aide

par Denis57
Mar 23 Oct 2012 à 09:31

je pense que à partir du moment où les pompes sont sous eau (en charge) il ne devrait pas y avoir de problème pour faire tourner provisoirement le spa et naturellement dans un laps de temps relativement court, juste pour un rinçage,
le mieux est de demander confirmation chez votre ou un revendeur de spa :lol:

par FAFA125
Mar 23 Oct 2012 à 16:17

il faut alors remplir la partie skimmer, et le fond de la cuve si il y a une pompe qui aspire dans le bas du spa.
bien sur quelques secondes suffisent, le spa peut se mettre en défaut, alors je coupe et je remet le disjoncteur pour réinitialiser le spa.
il va de soit qu'ensuite il faudra bien envoyer l'eau directement dans l'aspiration pour purger l'air . . . :wink:

PS: fermer les buses hautes, sinon ça arrose à 10 mètres :lol: :lol:

par Denis57
Mar 23 Oct 2012 à 17:00

FAFA125 a écrit: . . .
PS: fermer les buses hautes, sinon ça arrose à 10 mètres :lol: :lol:


oh oui, c'est tout a fait vrai :lol:

par SophieBS
Mer 24 Oct 2012 à 09:01

FAFA125 a écrit:il faut alors remplir la partie skimmer, et le fond de la cuve si il y a une pompe qui aspire dans le bas du spa.
bien sur quelques secondes suffisent, le spa peut se mettre en défaut, alors je coupe et je remet le disjoncteur pour réinitialiser le spa.
il va de soit qu'ensuite il faudra bien envoyer l'eau directement dans l'aspiration pour purger l'air . . . :wink:

PS: fermer les buses hautes, sinon ça arrose à 10 mètres :lol: :lol:


pfff. heureusement que tu me précises cela, car moi, nounouille, j'aurais tout laissé ouvert :oops:

Merci pour toutes ces precisions

par Ruffieux jean
Mer 24 Oct 2012 à 13:05

pour savoir si ce dépôt en paillettes est du calcaire, verse un peu de produit détartrant(acide) sur les paillettes. Si ça mousse, c'est du calcaire, sinon.mystère

par FAFA125
Mer 24 Oct 2012 à 16:05

non,non, c'est du biofilm qui ce détache des tuyaux.
normalement cella arrive après plusieurs années, mais apparemment bien avant pour quelques uns . . :lol:

par cromagnon
Mer 24 Oct 2012 à 18:03

Ruffieux jean a écrit:pour savoir si ce dépôt en paillettes est du calcaire, verse un peu de produit détartrant(acide) sur les paillettes. Si ça mousse, c'est du calcaire, sinon.mystère

Tu me l'enlèves de la bouche, j'allais lui conseiller de verser de l'acide chlorhydrique, pour vérifier ça.
Je suis presque persuadé que c'est du calcaire.

par Arnaud du faou
Dim 28 Oct 2012 à 12:12

Ho mais je n'ai pas eu de mails me prévenant que j'avais des réponses à mon sujet .
Je suis désolé de ne pas avoir répondu .
Je venais justement donner des nouvelles.
Comme je l'avais dit en fin d'après midi, avant mon départ je vais mettre le produit, et laisser jusqu'à mardi , car je ne peux pas revenir avant mardi. et je ferai le gros nettoyage mardi .

Ah oui j'ai eu le problème dés la première semaine d'utilisation . à me demander si le spa qui m'a été livré était bien neuf ?

je vais tenter quand même le détartrant . mais moi non plus je n'y crois pas.

Je vous tiens au courant et encore une fois je suis sincèrement désolé de ne pas avoir répondu mais je n'ai pas reçu de notifications

par Arnaud du faou
Dim 28 Oct 2012 à 12:27

je viens de faire l'expérience et ça ne mousse pas du tout.
ça doit donc bien être du biofilm.
FAFA125, je vais , mardi , faire comme tu as dit . re remplir 1/3 du spa et le mettre en route pour qu'il me vire toutes les cochonneries qui dorment dans les tuyaux.

par Lotus
Dim 28 Oct 2012 à 15:58

Bonjour

Tu dois avoir un N° de série du Spa sur une plaque "d' immatriculation" cela va te donner l 'année de fabrication qui peut être diffère de celle de mise en circulation de ton Spa.

Sinon, tu peux régler ton soucis avec du Lotus Fresh celui ci va aller chercher en profondeur et durablement ton bio film, ensuite ta canalisation ainsi que ta cuve sera clean.

Au début, tes filtres seront saturés de saleté, nettoies les bien et au bout de quelques jours ton problème aura disparu.





:wink: :wink:

par FAFA125
Dim 28 Oct 2012 à 17:23

bonjour,
il est possible que ton spa soit un modèle d'expo, qui est resté stocké avec de l'eau, mais sans traitement. :?:

par Arnaud du faou
Lun 29 Oct 2012 à 13:49

Je crois que je ne saurais jamais si mon spa était neuf ou pas . et remarquez, il vaut peut être mieux que je ne sache pas .
Je me suis déjà suffisamment énervé auprès de celui qui me l'a vendu et installé hé hé

Lotus, merci d'intervenir dans la conversation.
je suppose que tu as vu que j'utilisais jusqu'à présent spa balancer mais que 6 mois de ce produit n'a malheureusement pas résolu le probleme chez moi . (attention j'ai pas dit que Spa Balancer ne marche pas, et j'en pense même plutôt du bien de ce produit )
Je crois savoir que Lotus Fresh est un produit similaire , non ?
est-ce que je ferais pas mieux de me tourner comme FAFA vers l’oxygène actif ?
Modifié en dernier par Arnaud du faou le Lun 29 Oct 2012 à 19:02, modifié 1 fois.

par Denis57
Lun 29 Oct 2012 à 13:55

Arnaud du faou a écrit:est-ce que je ferais pas mieux de me tourner comme FAFA vers l’oxygène actif ?


j'utilise l'oxygène actif et je trouve que le résultat est assez satisfaisant,

au fait combien as-tu payé ton spa ?

par Arnaud du faou
Lun 29 Oct 2012 à 19:01

Bon je crois en effet que je vais me diriger vers l oxygene actif !

Pour le prix c etait aux environs de 11000 euros, je crois. Mais je ne suis pas certain car le prix etait dans le chantier complet (piscine +spa) et je n ai pas la facture ici.
Je bénéficiais d une promo de jacuzzi

par Denis57
Lun 29 Oct 2012 à 20:45

Arnaud du faou a écrit: environs de 11000 euros, je crois. Mais je ne suis pas certain car le prix etait dans le chantier complet (piscine +spa) et je n ai pas la facture ici.
Je bénéficiais d une promo de jacuzzi


très bonne affaire et belle installation , même si tu as un petit pb de paillettes, j'ai payé nettement plus chère mon J460 :(

par Arnaud du faou
Lun 29 Oct 2012 à 21:14

Je viens de regarder le prix du tiens . en effet rien à voir .
Même si je ne suis pas certain du prix que je t'ai avancé, je suis cependant certain de ne pas avoir mis 21000 euros dans un spa LOL
Mais le J460 doit certainement être mieux que le mien non ?

Merci beaucoup pour l'installation .
Y a t il un lien ou je peux aller voir vos installations ?
Il y a quelque chose que je ne comprends pas sur ce forum. J'aimerais bien cliquer sur vos noms pour aller voir vos présentations afin de savoir ce que vous avez , mais je ne peux pas ?

Pour revenir à mes paillettes , demain c'est mon grand nettoyage ! FAFA, j'y crois et je me vois déjà mettre en route mon spa à moitié plein, pour qu'il me vomisse toute la cochonnerie accumulée dans les tuyaux !
1 an que je l'ai ce spa, un an que j'ai des problèmes, mais là, J'Y CROIS !

par FAFA125
Mar 30 Oct 2012 à 17:07

:fine:
positive !

par cromagnon
Mar 30 Oct 2012 à 18:18

Arnaud du faou a écrit:Bon je crois en effet que je vais me diriger vers l oxygene actif !

Une fois que ton PB sera réglé, je suis presque certains que tu reviendras au SpaBalancer, pour la douceur de l'eau, la limpidité. ( ça sent le vécu )

par Arnaud du faou
Mar 30 Oct 2012 à 18:30

peut -être ,
l'avenir nous le dira ,
mais je pense plutôt que je tenterai Lotus.

après je me dis que Spabalancer ne m'a pas aidé pour ce dépôt, donc il n'existe rien de parfait !

par Denis57
Mar 30 Oct 2012 à 19:08

+1 :rayban:

par chrisdelyon
Jeu 01 Nov 2012 à 18:22

Un professionnel m'a dit que pour le nettoyage des canalisations, il suffisait avant le remplacement de ma " vieille eau " de faire un traitement avec du chlore choc.
Qu' en pensez vous ?
Je traite actuellement au brome, est ce compatible avec le chlore ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités