Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

galets de chlore 20 G ou plus gros ?

par cyberchla
Dim 27 Nov 2011 à 19:56

voilà. Je suis passé du brome au chlore et c'est le bonheur ! l'eau est limpide, pas d'odeur, pas de mousse, c'est impec. Je voudrais savoir, pour ceux qui utilisent du chlore, si il est possible de mettre des galets de type piscine, les gros, car les 20 grammes fondent vite et mon taux de chlore descends rapidement. Je suis obligé de mettre un peu de poudre choc pour remonter le taux de chlore. ce fo,fonctionnement n'est pas super gênant, mais si c'est possible avec 1 galets ou 1 demi galets.

merci de votre retour :D

par naration
Jeu 15 Déc 2011 à 20:48

bonsoir,

je suis passé au chlore depuis peu de temps. c'est super et moins contraignant que le revacil spa.
j utilise du chlore en granule.
je ne peux pas t aider mais tient nous au courant ça m 'intéresse
naration

par Ruffieux jean
Ven 16 Déc 2011 à 14:53

si ton galet fond trop vite dans le skimmer à cause d'un temps de filtration trop long et/ou un courant trop fort, tu peux toujours le placer dans un flotteur.
En faisant une recherche sur gogol, j'ai trouvé ça:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34344.html
Comme quoi, rien de nouveau sous la tempête Joachim !

par cyberchla
Lun 19 Déc 2011 à 08:44

je viens de changer de marque de chlore et mes galets de 20G fondent encore plus vite que l'ancienne boite. Y'a plus rien au bout de 36 heures ! :shock:
j'ai d'abord cru que c'était du choc et que je m'était trompé mais non, c'est bien du chlore lent. Bref, je vais essayer une autre marque de meilleur qualité.

pour info, je suis à 2 x 2 heures de filtration.

par patetrose
Mer 12 Sep 2012 à 21:31

Je déterre un peu ce post, pour savoir quel type de galet vous avez trouvé en format 20gr qui pourrait tenir pas loin de 3-4 jours.
merci

par cyberchla
Jeu 13 Sep 2012 à 08:32

Bonjour

pour ma part je suis passé aux galets de 250G que je casse en 5 morceaux. j'en met 1 (morceau) tous les 8 jours. Je ne m'occupe plus du PH, ni d'autres paramètres. L'eau est limpide, pas de mousse, pas d'em**[merci de rester poli]. Après 12 mois de galère au brome, anti mousse et solutions en tout genre, je ne m'inquiète plus. :D

par Ruffieux jean
Jeu 13 Sep 2012 à 09:54

dans mon spa de nage de 7000L et 28 degrés, je mets un galet de 20 grammes "AQUA-NET Pasa-Clor 90/20" (sans stabilisant) tous les 2 jours.
Je filtre 8 heures par jour + 40 min. de nage.
Le galet fond en 1 jour et demi.
C'est évidement difficile de comparer avec 1000L. à 37 degrés.

par patetrose
Jeu 13 Sep 2012 à 13:10

Sinon Cyberchla, tu mets des galets "classiques" pour piscine que tu casses en morceaux ? L'odeur de chlore n'est pas trop présent ? Avec HT en granulés, j'ai moins d'odeur que le brome.
Pour ma part, je voudrais bien essayer ça en complément des granulés HTH
http://www.vigipiscine.com/traitement-p ... e-1kg.html

par apheryl
Jeu 13 Sep 2012 à 14:17

Pour nous (récents acquéreurs d'un Spa), nous avons utilisé les galets de Chlore que nous utilisons pour la piscine (que nous coupons en 4 environ).

Ils fondent assez vite mais le niveau de Chlore reste stable pendant plusisuers jours (baignades quotidiennes de 1h+ chaque jour à 36-37° et un cycle d'Ozonateur de 4h chaque nuit).

Toujours aucun problème, l'eau reste claire et peu moussante (bien que nous utilisions l'aromathérapie à doses assez conséquentes)

Le vendeur nous avait déconseillé d'utiliser les mêmes traitement que pour la piscine mais sans pouvoir nous dire pourquoi. Donc à voir sur la durée.

Je ne sais pas si il y a une quelconque contre-indication entre l'ozonateur et le traitement au Chlore.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 1 invité