Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

regrets!!!

par medix
Lun 17 Oct 2011 à 15:35

Bonjours, je me suis acheté un spa Viking 1200 litres 7 Places avec Ozonateur et 2 pompes.

Je suis découragé ou presque., depuis son arrivé dans ma cour il y a 2 mois, j'ai du changer l'eau 3 fois et là je m'enligne pour la changer une 4eme fois. eau trouble, peu, mais trouble. et mousse.pourtant, très peu de bain depuis trois semaines.

J'utilise du lithium ce qui me fascine c'est que à tout les matins je prend la lecture de l'eau avec des bandelettes et le lithium est à 0.même si j'en ais mis la veille avant le dodo.

la vendeuse nous a dit entretien très facile.2 cuillères de lithium lors des bains le soir avant dodo et 1 cuillère quand il n'y a pas de bain. ÇA MARCHE PAS! j'ai tout fais ce la vendeuse a dit pourtant. ça mousse encore et 4-5 jours après nettoyage et eau neuve, elle devient moin limpide.

je demande une recette simple svp.ou dois-je passer au brome?

par SPA CENTER
Mar 18 Oct 2011 à 23:55

Bonjour

si le ph est mauvais aucun traitement ne marchera.
1 stabiliser le PH
2 effectuer le traitement de l'eau

et oui

par polaris
Sam 12 Nov 2011 à 19:10

SPA CENTER a écrit:Bonjour

si le ph est mauvais aucun traitement ne marchera.
1 stabiliser le PH
2 effectuer le traitement de l'eau

Exactement, tu as raison. Ton eau est peut être aussi trop douce ou trop dure.

par philou78
Dim 13 Nov 2011 à 12:27

Salut,

Probablement comme beaucoup de Canadiens ,Medix a de l'eau de puits. 8)

Philou

par c176613
Mar 27 Déc 2011 à 13:27

Tout est dans le PH, tant qu'il n'est pas équilibré entre 7.2 et 7.6 l'eau n'arrivera pas à rester belle.

Pour ma part, il me faut presque une semaine pour équilibrer le PH. Je dois rajouter tous les jours quelques grammes de PH minus.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité