Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Quel abonnement EDF pour spa ?

par roycool
Mer 19 Oct 2011 à 19:18

Voilà, à 2 doigts d'acheter un spa 2 ou 3 pompes, et je me posais la question sur le contrat EDF.

J'ai actuellement sur ma maison un contrat 9Kva/ 45 A.

Est ce suffisant ?

Est ce qu'il vaut mieux prendre avec un spa l'option heures pleines/creuses ?

Il y a t il des choses spécifiques à savoir sur le branchement ?


Merci à vous .

par Denis57
Mer 19 Oct 2011 à 20:03

salut,
j'ai le même contrat électrique que toi, à savoir 09 KvA/45A
concernant mon Jacuzzi J460 j’ai, à partir de mon tableau électrique, 1 départ ( 6 carré)spécifique au spa avec un interrupteur différentiel 40A-30mA (destiné à la protection des personnes en assurant un déclenchement en cas de courant de fuite à la terre) et il est doit être associé en aval à un disjoncteur (32A) qui lui protège en cas de cour circuit.
j'ai les heures pleines/creuses, mais je n'en tiens pas vraiment compte pour le fonctionnement du spa.

bon achat

:D

par roycool
Mer 19 Oct 2011 à 20:15

Merci mais je ne vois pas pourquoi un interrupteur différentiel sur le tableau ne suffirait pas !? :shock:

par Denis57
Mer 19 Oct 2011 à 20:29

Mon installation électrique date de + de 30 ans et à l’époque l’interrupteur n’était encore pas obligatoire, c’est pour cela j’en ai profité d’en installer un spécifiquement sur la ligne du spa pour être en conformité et surtout en sécurité
Si ton installation n’est pas trop âgée et que ton tableau électrique est déjà équipé de 1 ou 2 interrupteur différentiel, il ne sera probablement pas nécessaire d’en ajouter un autre, mais fais toi le quand même confirmer et/ou infirmer par un électricien pro

bonsoir

par roycool
Mer 19 Oct 2011 à 20:44

La maison a été construite il y a 4 ans avec normes modernes.

par Denis57
Jeu 20 Oct 2011 à 16:25

Donc ton tableau est surement équipé d’un ( ou plusieurs) interrupteur différentiel 40A-30mA,
Par contre je te conseille de prévoir quand même 1 départ spécifique (câble 6 carré au moins) pour ton spa avec un disjoncteur (32A) qui lui protège tes pompes et autres en cas de cour- circuit.

par dav33
Ven 21 Oct 2011 à 18:23

moi je préfère mette un différentiel spécifique au spa, ça évite de tout faire sauter en cas de problème.
Pour l'abonnement j'ai un 18 KW tempo, mais je commence a avoir pas de matos elec chez moi (avec un 9 kw tu dois passer tranquille mais faut pas allumer le four, le spa, et les plaques induction en même temps).

par scoubi
Ven 21 Oct 2011 à 18:59

Bonjour
J'ai actuellement sur ma maison un contrat 9Kva/ 45 A.



Il faudrait plus d'info: type de chauffage, cuisine tout electrique, seche linge, . pour savoir si 9kW suffit

Thierry

par roycool
Sam 22 Oct 2011 à 07:13

Merci pour vos contributions.

Effectivement Scoubi vous avez raison, il faut plus d'infos :

Maison 160 m2, chauffage Chaudière Gaz Basse température.
Plaques Gaz
Four électrique,Puissance maximum de raccordement électrique
3 650 W
Lave linge
sèche linge à pompe à chaleur (Consommation 3 Kwh)
Hotte : consommation totale Max 380 W

Voilà les info.

P.S : Comment calculer le diamètre du cable du spa au tableau sachant que j'ai environ 10 mètres à tirer. (6 mm2 ou 10 mm2)

Merci à tous

A bientôt

par scoubi
Sam 22 Oct 2011 à 07:51

Bonjour,

J'ai a peu pres la meme configuration que toi et je suis en 6KW donc 9 KW devrait suffire.

Pour la longueur il existe des abaques (tape 'section cable electrique' sur google). Pour 10 m et 30A max (ce qui faut 6.6KW de conso max de ton spa), 6 mm2 suffiront largement

Bon spa

Thierry

par philou78
Sam 22 Oct 2011 à 18:47

Bonsoir,
Sur mon spa ( 100% chinois ) de 4 ans j'ai un boitier de connexion dans lequel se trouve un petit tableau électrique avec un diff et un disjoncteur.
Vous avez pas ça ?.

Sinon j'ai tiré un câble de 6² de mon four au spa.
Donc quand je ploufe , pas de gratin. :lol:

Donc 9KW c'est bon.( mais pour toi aussi pas de gratin ni de sèche linge en même temps )

Philou

par roycool
Sam 22 Oct 2011 à 21:57

Philou, honnêtement ; pas question de choisir entre le gâteau ou le spa !

J'espère pouvoir manger le gâteau dans le spa :D

Et c'est bien pour cela cela que je me renseigne !

par philou78
Dim 23 Oct 2011 à 17:59

Salut,
Pour faire simple :
J'ai 1 ballon de 2Kw 2 radiateurs de 0.7Kw 1 séche linge de 2 Kw et un lave linge de 2Kw 1 clim de 1Kw 1 plaque de 3KW et un four de 3Kw et un spa de 6Kw avec un abonnements de 9Kw.
En 3 ans les plombs on sautés 2 fois.

Comme quoi.

Philou

par roycool
Dim 23 Oct 2011 à 18:46

Donc Philou si je te suis bien un cable de 6mm2 avec un abonnement de 9KVa devrait suffire largement !

par scoubi
Dim 23 Oct 2011 à 19:58

Roycool,

un cable de 6mm2 avec un abonnement de 9KVa devrait suffire largement


On est plusieurs a te dire la meme chose donc tu peux y aller: reste avec ton abonnement actuel et mets du 6 mm2.

Au pire, si tu es gourmand (gateau et spa !) trop souvent, ton disjoncteur principal sautera regulierement et tu devras passer en 12 KW.

bon spa
Thierry

par philou78
Dim 23 Oct 2011 à 22:06

scoubi a écrit:Au pire, si tu es gourmand (gateau et spa !) trop souvent,

Moi je suis plus bière et spa. 8)

Philou

par roycool
Mar 25 Oct 2011 à 08:18

Merci à tous !

par roycool
Dim 11 Déc 2011 à 21:58

Reboujour à tous.

Question peut êtr un peu bête :

Quand on dit "Chauffage 3kw" : Cela veut dire quoi ? :oops:

Qu'il consomme 3kw/heure quand le spa est branché, à tout moment ?

.
:oops: :oops: :oops:

par Denis57
Lun 12 Déc 2011 à 11:00

consommation de 3 Kw/h uniquement lorsque le réchauffeur est en marche, idem pour les pompes(puissances spécifiques). et tout ce qui consomme du courant:roll:

par roycool
Lun 12 Déc 2011 à 12:14

Merci Denis.


.Et me voilà moins bête ! :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité