Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

pompe circulation

par meldix
Mar 21 Juin 2011 à 20:22

bonsoir j'ai ma pompe de circulation qui a deux ans et depuis deux jours elle fait un bruit de crecelle donc j'ai tout arrêté sinon elle fonctione . est-ce que quelqu'un peut me dire le problème? merci d'avance WIPERO M 4P SP1( 230 50 13622/ESP)

par eyo
Mar 21 Juin 2011 à 20:25

Soit il y a un truc qui coince,soit c'est un roulement qui est en train de lacher,
je pense.

par meldix
Mar 21 Juin 2011 à 20:39

[quote="eyo"]Soit il y a un truc qui coince,soit c'est un roulement qui est en train de lacher,
je pense.[

merci je vais le demonter et voir merci encore pour la rapidité de la réponse. bonne soirée

pompe circulation

par meldix
Sam 25 Juin 2011 à 09:29

jene trouve pas la panne la marque de la pompe estESPA
MIPERO M 4 P SPI
230 60 13622/ESP
C4EST EN 230VOLT-60HZ

MERCI EN ATTENTE D'UNE PREPONSE

par philou78
Dim 26 Juin 2011 à 15:16

Salut,
Change le condo pour voir.( parfois sa entraine un "broutage" du moteur )

philou

Pompe circulation

par meldix
Mar 28 Juin 2011 à 12:38

Bonjour, qu'est-ce le Condo de la pompe, et comment ça se change

par Denis57
Mer 29 Juin 2011 à 09:29

le condensateur est une pièce en alu cylindrique dia entre 15 et 30 mm. environ et une longueur comprise ente 40 et 60 mm. environ, il se trouve dans un boitier qui se trouve (à priori )au-dessus du moteur de la pompe, sa connexion est très simple, son remplacement est facile et rapide, tu peux faire vérifier ton condo par un électricien qui pourra te dire s'il est h.s.,tu n'est pas obligé de remplacer ton condo par une pièce d'origine, la seule chose à respecter ce sont les valeurs indiquées sur ton condo,
j'avais à peu près le même pb. que toi, sur ma pompe de circulation,j'ai changé le condo (coût 10 €) sans démonter la pompe/moteur.

par meldix
Mer 29 Juin 2011 à 11:15

Merci pour cet info j'ai un copain électricien qui peut vérifier , je vais voir ça et je te tiendrais au courant et vraiment merci encore. A bientôt

par meldix
Mar 06 Sep 2011 à 20:40

bonjour,
avec beaucoup de retard je viens de changer le condensateur de la pompe de circulation, le bruit de creccelle ne se fait plus , tout le système fonctionne sauf la pompe de circulation de 24 h et l'onzonateur. main tenant se rajoute (qu'un débit d'eau anormal dans le réchauffeur,de vérifier l'eau et s"assuer que les pompes ont été amorcées) et c'est le cas.
je suis pourtant les explications pour la mise en route du spas gmme prestige de spaform.
si quelqu'un a d'autres solutions donner moi un réponse merci d'avance

par spagator
Mar 06 Sep 2011 à 22:11

normal,c'est la pompe de circulation qui alimente le réchauffeur.

par meldix
Sam 10 Sep 2011 à 11:46

donc je pense que c la pompe de circulation qui est morte car maintenant elle ne fonctionne plus

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité