Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

repos du spa

par thierry.bibi
Mer 08 Juin 2011 à 21:10

bonjour
j'envisage de mettre mon spa un peu en vacance (comme moi)
profiter de lui faire une bonne toilette vidanger l'eau en y mettant un peu d'acide
pensez vous qu'il soit dangereux pour l'ensemble du spa de rester sans eau 1 mois ou 2 :?:
ou faut il faire differement :?:
merci pour votre participation :P

par SPA CENTER
Jeu 09 Juin 2011 à 01:09

bonjour

moi je laisse en eau et je fais la toilette au retour de vacances , cela ne fait pas plus de boulot, je baisse le thermostat au mini je fais une sur chloration, selon le modèle : soit je laisse tourner la pompe de circulation, soit je programme 1 heure de filtration par jour.

le laisser vide 3 mois ce sera plus dur a nettoyer d'une part et le risque de retrouver de la faune (tarentes, cafards, fourmis, guêpes maçonnes etc.) et des algues dans les canalisations aussi risques de fuites si les joints sèchent.

par thierry.bibi
Jeu 09 Juin 2011 à 11:22

ok
le notre reste en position été donc ne chauffera pas (normalement)
le cycle est de 0h30 tout les jours + un ozonateur en continu
donc vaut mieux tout laisser en marche

:?:
en résumé faut jamais le laisser reposer :oops: :?:
je pensais lui faire du bien :lol: :lol:

par SPA CENTER
Jeu 09 Juin 2011 à 11:37

bonsoir

parfois le matériel s'abime plus à ne pas servir . oui je pense que le mieux est de suivre cette idée sauf si un argument contraire et convaincant incite à faire le contraire.

par patetrose
Jeu 09 Juin 2011 à 21:46

Ca reste un dilemme pour moi aussi. Cet été, trois semaines de non utilisation en continue.
Déja, pas moyen de mettre du désinfectant pendant cette période. Le palet de brome va tenir au pire 1 semaine. Et pour les 2 semaines suivantes ?
L'été est propice aux orages. Je suis déjà rentré de vacances avec le disjoncteur, ben disjoncté ! Trois semaines sans filtration, pas bon !
Mais vider l'eau pendant 3 semaines, risque effectivement de dessécher les joints.
Je verrais le jour J, enfin, la semaine avant le départ.

par SPA CENTER
Jeu 09 Juin 2011 à 23:29

Bonjour

si le palet de brome est dans un diffuseur réglable (5euros) ouvert au minimum cela va tenir facilement 1 mois . au besoin en mettre deux .

par thierry.bibi
Mar 14 Juin 2011 à 11:16

SPA CENTER a écrit:bonsoir

parfois le matériel s'abime plus à ne pas servir . oui je pense que le mieux est de suivre cette idée sauf si un argument contraire et convaincant incite à faire le contraire.


:wink: merci pour votre confirmation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 1 invité