Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Information surprenante : Compatibilité Brome et Stab PH

par Pannexe
Mer 13 Avr 2011 à 10:49

Une des motivations pour passer à l'oxygène actif (dont je suis satisfait
après quelques semaines.) était un problème d'irritation.

En lisant cette information sur le site hthspa.fr j'ai été très surpris

http://www.hthspa.fr/SPA/fr/editorial/1 ... rome-.html

et notamment la phrase "Attention : Ne surtout pas utiliser hthSpa
stabilisateur de pH avec un désinfectant à base de brome ; leurs effets
s’annuleraient."

Aucun de mes revendeurs consultés ne m'avait indiqué cette
incompatibilité, ni les brochures ou documentations produit, et j'utilisais
ces deux produits pastille Brome et Stabilisateur PH régulièrement.

Si cette information est vraie, l'effet du desinfectant étant annulé, cela
pourrait expliquer les conséquences d'une eau non désinfectée.

En attente d'informations du Docteur En Chimie de HTH.

par marceaug
Mer 13 Avr 2011 à 12:19

Ne faut jamais utilisé le Brome,

C'est un excellent désinfectant mais contrairement à la légende urbaine le Brome nécessite beaucoup plus d'attention que tous les autres produit et rapidement les gens néglige les consignes lié à son utilisation et son efficacité. Il y a aussi le formation ou les conseilles du piscinier qui sont souvent l'une des causes du problème!

Si tu veux des problèmes avec ton spa utilise le Brome! La preuve se trouve sur ce FORUM tous les problèmene présenté ici et lié à la désinfection sont généralement lié au Brome.

par exclioboy
Jeu 14 Avr 2011 à 07:31

C'est la nouvelle mode de déconseiller le brome ? Alors le chlore ne sert à rien au dessus de 32°, l'oxygène actif idem, le brome c'est mauvais. alors on fait quoi du coup hein ? Un bouchon d'eau de javel tous les jours ? :lol:


Il faut stabiliser le PH avant de mettre des produits désinfectants, c'est écrit sur une autre page :

http://www.hthspa.fr/SPA/fr/editorial/6 ... n-spa.html

A ce train là on peut dire aussi qu'il faut uniquement utiliser le spa la nuit parce que les rayons du soleils sont nocifs pour la désinfection :lol: Quoi que les rayons de lune le sont peut être également :lol: Alors du coup, le spa la nuit que les soirs sans lune ! :lol:

par marceaug
Jeu 14 Avr 2011 à 10:51

Si tu contrôle bien le brome pas de trouble go avec le brome mais il est rare que les gens parviennent à maintenir la qualité de l'eau avec ce produit.


Effectivement le Brome je le déconceille! non pas pour ces qualité de désinfctante mais pour la défficulté d'utilisation.

par cromagnon
Jeu 14 Avr 2011 à 18:43

exclioboy a écrit:Alors le chlore ne sert à rien au dessus de 32°, l'oxygène actif idem, le brome c'est mauvais. alors on fait quoi du coup hein ? Un bouchon d'eau de javel tous les jours ? :lol:


Non on utilise Spabalancer :wink:

par marceaug
Jeu 14 Avr 2011 à 19:51

Cromagnon tu me décourage:))

Tu utilise le Forum de Eau Plaisir pour faire la promotion d'un produit. Je ne voulais pas le croire mais maintenant j'en suis certain tu développe le marché Français. Tu vas recevoir combien en redevance? As-tu ouvert une franchise? Étant donné le coût élevé du produit tu as certaine une clientèle très Riche!

Profil type de la Clientèle de SpaBalancer

1. Riche, du moins avec un revenu familliale de plus de 250 000 euro par année.

2. Sans enfant

3. QUi aime être en forme

4. Qui mange santé, presque pas de viande

5. Qui possède une voiture Hybride

6. Qui consomme que du vin Français

7. Qui recycle tous même ce qui ne se recycle pas

8. Qui possède un SPA hyper Hi tech à plus de 15 000 euro

9. Qui participe à tous les levés de fond contre le Cancer pour ceci, Cancer pour ce là

10. Qui porte la Barbe et les femmes ne se font pas le poils des jambes

11. Il est soit un intélectuel, professeur ou un informaticien borné qui pense tout connaître

12. Etc

par cromagnon
Jeu 14 Avr 2011 à 20:22

marceaug a écrit:Cromagnon tu me décourage:))

Tu utilise le Forum de Eau Plaisir pour faire la promotion d'un produit. Je ne voulais pas le croire mais maintenant j'en suis certain tu développe le marché Français.


Même pas vrai, mais je n'ai pu me retenir :lol:

Une chose est sûr: si l'analyse bactériologique, que je vais faire, n'est pas concluante, le seul traitement que je prendrais est " l'oxygène actif", est là j'aurais besoin de tes conseils éclairés, mon cher. Je vais finir par bien t'aimer. :oops:

par cromagnon
Jeu 14 Avr 2011 à 20:35

marceaug a écrit:Cromagnon tu me décourage:))

Tu utilise le Forum de Eau Plaisir pour faire la promotion d'un produit. Je ne voulais pas le croire mais maintenant j'en suis certain tu développe le marché Français. Tu vas recevoir combien en redevance? As-tu ouvert une franchise? Étant donné le coût élevé du produit tu as certaine une clientèle très Riche!

Profil type de la Clientèle de SpaBalancer

1. Riche, du moins avec un revenu familliale de plus de 250 000 euro par année. (faux: 50 000€)

2. Sans enfant ( oui mais 6 petits enfants )

3. QUi aime être en forme (vrai)

4. Qui mange santé, presque pas de viande (faux: je suis un viandard)

5. Qui possède une voiture Hybride (faux je roule en QUASHQUAÏ, du moins ma femme moi c'est en 307)

6. Qui consomme que du vin Français (Ah que oui, est du Bergerac, de Préférence, bien que le Bordeaux et le Bourgogne, ça le fait bien aussi)

7. Qui recycle tous même ce qui ne se recycle pas ( on essaie, on essaie...)

8. Qui possède un SPA hyper Hi tech à plus de 15 000 euro ( Là tu pousses le bouchon un peu loin, cher cousin...)

9. Qui participe à tous les levés de fond contre le Cancer pour ceci, Cancer pour ce là. ( Non les maladies orphelines, seulement. concerné par un petit-fils )

10. Qui porte la Barbe et les femmes ne se font pas le poils des jambes (Ma femme à horreur de la barbe, ça tombe bien, car j'aurais eu des PB)

11. Il est soit un intélectuel, professeur ou un informaticien borné qui pense tout connaître. ( Alors là tout faux, certes je maîtrise l'outil informatique, tant hard que soft. Mais dans ma vie actuelle, je suis chauffeur de toupie à béton - 34T 8 M3)

12. Etc


J'ai bien aimé ta diatribe :D :D :D

par marceaug
Ven 15 Avr 2011 à 12:49

C'est un plaisir c’est une diatribe dans le sens d’une caricature bien entendu?

par Pannexe
Ven 15 Avr 2011 à 14:58

Je viens d'avoir l'information par mon revendeur ayant lui même consulté
HTH : Il s'agit d'une erreur d'ailleurs, l'information a été supprimée sur le site.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités