Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

J480 problème de filtration

par touri
Sam 04 Juil 2009 à 05:20

J'ai remarqué à quelques reprises aujourd'hui que la cilculation 24heures et l'ozonateur ne semblait pas fonctionner. Si j'augmente la température de l'Eau la chute circule mais lorsque la température est atteinte, la chute arrête
Comme nous avons eu des panne de courant aujourd'hui. J'ai éteint le disjoncteur, attendi et remis.

L'ozonateur allume et éteint et flash même mais lorsque la température est atteinte, la chute arrête et l'ozonateur aussi.

J'ai lu dans mon guide FILTRATION/CIRCULATION ARRÊTÉE que le cycle de filtration a été annulé par une panne de courant, attendre 24heures que le spa se réamorce.

Est ce que ma pompe circulatoire et mon ozonateur sont brisés à cause de la panne de courant ou si tout s'arrangera d'ici 24 heures? Est ce que j'ai quelque chose à réamorcer? À la dernière panne, le spa c'était court-circuité tout seul -- -- Et je n'avais eu aucun problème.

De plus je n'ai aucun message d'erreur.

par touri
Sam 04 Juil 2009 à 13:29

Ce matin, tout semble fonctionner correctement. La chute, l'ozonateur, la pompe et l'eau est très belle.

Une chance que j'ai lu mes instructions, ça m'a rassurée.

par touri
Mar 07 Juil 2009 à 19:08

Bon l'a l'ozonateur n'allume plus depuis hier. L'eau est très belle. La chute fonctionne bien, je vois des bulles au fond qui remontent.
Est ce que mon spa est brisé?
:( :sadg:

par EdenSpa
Jeu 09 Juil 2009 à 15:09

touri a écrit:Bon l'a l'ozonateur n'allume plus depuis hier. L'eau est très belle. La chute fonctionne bien, je vois des bulles au fond qui remontent.
Est ce que mon spa est brisé?
:( :sadg:

Qu'est ce que tu entends pas ne s'allume plus?
Est-ce que c'est un ozonateur gris?
Est-ce qu'il ne fait plus de "gresillement"?
Est-ce que le voyant ozonateur ne d'allume plus sur l'afficheur?

par touri
Jeu 09 Juil 2009 à 23:31

Lotus a écrit:Bonjour TOURI

Là je pense que tu peux tout jeter :lol: :lol: :lol:

:rayban:

Caliss t'Es malade

par touri
Jeu 09 Juil 2009 à 23:32

EdenSpa a écrit:
touri a écrit:Bon l'a l'ozonateur n'allume plus depuis hier. L'eau est très belle. La chute fonctionne bien, je vois des bulles au fond qui remontent.
Est ce que mon spa est brisé?
:( :sadg:

Qu'est ce que tu entends pas ne s'allume plus?
Est-ce que c'est un ozonateur gris?
Est-ce qu'il ne fait plus de "gresillement"?
Est-ce que le voyant ozonateur ne d'allume plus sur l'afficheur?


JE ne vois plus lr signe de l,ozonatur ni les bulles

Le réparateur vient demain

par EdenSpa
Ven 10 Juil 2009 à 13:23

Remonte la temperature de consigne au-dessus de la température de l'eau pour le mettre en chauffage et regarde si le temoin de l'ozonateur s'allume.

par touri
Ven 10 Juil 2009 à 16:37

C'est une des première chose que j'ai faite. Ils viennent le changer aujourd'hui

par Lotus
Dim 12 Juil 2009 à 11:37

Changer ?

Changer le spa ?

Cà c'est UN SAV de choix !

Sinon vérifie que ta pompe de circulation fonctionne encore , elle doit être couplée à l'ozonateur, aussi, en fonction du cycle de filtration choisi, nombre d'heures par jour, la "baby" pompe, 90 w doit tourner.

A+

par touri
Lun 13 Juil 2009 à 18:42

Lotus a écrit:Changer ?

Changer le spa ?

Cà c'est UN SAV de choix !

Sinon vérifie que ta pompe de circulation fonctionne encore , elle doit être couplée à l'ozonateur, aussi, en fonction du cycle de filtration choisi, nombre d'heures par jour, la "baby" pompe, 90 w doit tourner.

A+


Ils ont changé l'ozonateur pas le spa, La pompe circulait toujours. C'était vraiment l'ozonateur. Et pour le SAV vraiment satisfaite à date.

par MARC_MTL
Mar 21 Juil 2009 à 02:22

touri a écrit: Et pour le SAV vraiment satisfaite à date.

Ou la tu acheter à St-Jerome , terrebonne ou à laval :?:

par touri
Mar 21 Juil 2009 à 02:54

Je l'ai pris à Blainville. Lorsque j'ai une question et que je parle au gars au service à Blainville, il me répond toujours correctement. Je ne veux pas poser de jugement sur les autres Club Piscine mais j'ai l'impression que je pose des questions à de jeunes boutonneux qui vont me répondre n'importe quoi pour se débarasser de moi.
Exemple au Club Piscine de St-Constant, je demande si je dois laisser le capuchon bleu sur mon filtre, le gars me réponds ben.oui, je lui demande pourquoi? il dit que c'est pour retenir le chlore ou le brome. Je lui réponnds que je ne met ni du chlore ni du brome alors je peut donc l'enlever. Il me réponds encore non à cause des pastilles de chlore ou de brome. Je répète que je mets du lithium, il revient avec la même chanson.
Même chose à Repentigny, Trois-Rivières et Laval sur la 440. Je pose des questions et c'est écrit dans leur face qu'ils ont juste hâte que je criss mon camp.

À Blainville, il se donne la peine de me répondre et si il ne le sait pas, il me dit qu'il va s'informer et me rapeller. ET il rapelle.

Les réparations sont rapides, tu appelles et 1 ou 2 jours après, ils sont là.
De plus j'aime vraiment mon spa.

par MARC_MTL
Mar 21 Juil 2009 à 23:42

touri a écrit:Même chose à Repentigny, Trois-Rivières et Laval sur la 440. .
:shock: il me semble que tu magasine pas mal loin de chez toi :shock: Mais je suis content d'apprendre que tu as eu du bon service de blainville. Est-ce que c'etais les gens de Spa 2000 qui ont ete chez toi? Ils sont vraiment sympa.

@+Marc

par claudesim
Jeu 23 Juil 2009 à 16:02

Bonjour touri,
En passant un petit truc, quand tu remets sous tensions ton spa, règle à nouveau l'heure de démarrage de la pompe calculatrice sur la prochaine ½ heure et elle va redémarrer sans problème, Tu n’auras pas besoins d’attendre 24 heures. C'est ce que je fais à chaque redémarrage de mon spa. J'aimerais savoir s'ils t'ont facturé pour le remplacement de ton Ozonateur ?

Salutation!

par touri
Lun 03 Jan 2011 à 16:12

MARC_MTL a écrit:
touri a écrit:Même chose à Repentigny, Trois-Rivières et Laval sur la 440. .
:shock: il me semble que tu magasine pas mal loin de chez toi :shock: Mais je suis content d'apprendre que tu as eu du bon service de blainville. Est-ce que c'etais les gens de Spa 2000 qui ont ete chez toi? Ils sont vraiment sympa.

@+Marc

Je réponds très longtemps après mais effectivement c'est Spa 2000 qui vient. Je suis très satisfaite d'eux. De plus à l'hiver 2010, ma maison a brulé complètement et ils sont venus le lendemain vider le spa avec une génératrice. Lorsqu'ils viennent, je leur pose pleins de questions et ils sont très patients. Lorsque ma garantie sera terminée, je ferai affaire directement avec eux .

par touri
Lun 03 Jan 2011 à 16:13

claudesim a écrit:Bonjour touri,
En passant un petit truc, quand tu remets sous tensions ton spa, règle à nouveau l'heure de démarrage de la pompe calculatrice sur la prochaine ½ heure et elle va redémarrer sans problème, Tu n’auras pas besoins d’attendre 24 heures. C'est ce que je fais à chaque redémarrage de mon spa. J'aimerais savoir s'ils t'ont facturé pour le remplacement de ton Ozonateur ?

Salutation!

C'est ce que je fais. J'ai compris que la circulation est 24heures mais qu'il y a une heure pour la partir.

Merci pour votre aide.
Maintenant tout fonctionne très bien

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité