Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

toute première mise en eau.... CONSEILS !!!!!!!

par chouchou83
Mer 03 Aoû 2005 à 09:10

bonjour à toutes et à tous,

quelques questions restent en suspens après visite des différents sites consacrés au spa......
je suis sur le point de mettre en eau mon premier spa. j'ai acheté sur les conseils du revendeur différents produits : un kit de dosage ph/brome, ph+ et ph-, un anti-écume, du brome à dissolution lente, et un produit pour choquer l'eau. or, ce dernier est à base de chlore... n'est-ce pas contre-indiqué avec une désinfection au brome ???? (le vendeur m'a assuré que non).
autre question : après avoir choqué l'eau, faut-il attendre 24h pour commencer le brome ? si oui, peut-on se baigner dans l'intervalle ? et doit-on filtrer sans cesse pendant ces 24 H ?
je n'ai pas acheté d'anti-algue .. est-ce indispensable ? (le vendeur me l'a déconseillé du fait que le spa restera couvert et qu'il sera désinfecté au brome).
on m'a également proposé du parfum à mettre dans l'eau... or je n'ai pas de fonction d'aromathérapie sur mon spa, puis-je quand même utiliser ce genre de produit ?
merci d'avance de vos réponses éclairées !!!!!!!!!

par chouchou83
Mer 03 Aoû 2005 à 09:19

j'ai oublié une petite chose encore..... mon eau étant très calcaire, dois-je utiliser un produit pour faire diminuer la dureté et si oui, lequel (compte tenu des différents produits déja achetés) ?? merci !

par c176613
Lun 22 Aoû 2005 à 09:03

Hello,

Je ne peux pas trop t'aider car j'emploie une désinfection à l'oxygène actif ce qui soit-dit en passant m'a l'air nettement moins compliqué que les procédés au brome et chlore. Pour ma part, ce que j'ai dû faire une fois que j'ai rempli mon SPA c'est de mettre 2 pastilles d'oxygène actif dans le skimmer et un bouchon d'activateur d'oxygène actif directement dans l'eau. C'est tout.

Après chaque bain, je rajoute une pastille et environ deux fois par semaine un bouchon d'activateur.

En ce qui concerne l'anticalcaire, tu peux en trouver chez Bayrol (www.bayrol.com) Le produit s'appelle Calcinex SPA.

Amuse-toi bien

par Gavage
Lun 22 Aoû 2005 à 11:26

il aurait du te donner du "AQUABROME REGENERATOR" pour le traitement choc, c'est du "brome choc" , exellent produit mais chez bayrol ils le font qu'en 5 kg, alors tu en as pour des années :(

par barr
Mer 24 Aoû 2005 à 16:33

l'aquabrome regenerateur de brome, n'est pas de l'oxygene actif?

par pinpin
Jeu 25 Aoû 2005 à 03:45

Je suis dans une région 1000mètres d'altitude ou le calcaire est haut , je met 1 cuillière à café de clore en granulé a chaque fois que je vais dedant le spa , je fait tournée les pompes 1 minute pour diluer le toute comme le vendeur me la dit , un voisin fait de même depuis 2 ans , et pas de proble
ème eau clair et limpide , si nous somme plusieurs 1 cuillière par personne :D je controle 1 fois par semaine le ph et tout est ok pour le moment , moins ont met de produit :evil: , mieux le spa se porte , ideme comme un aquarium :D

par EdenSpa
Mar 06 Sep 2005 à 17:51

Gavage a écrit:il aurait du te donner du "AQUABROME REGENERATOR" pour le traitement choc, c'est du "brome choc" , exellent produit mais chez bayrol ils le font qu'en 5 kg, alors tu en as pour des années :(

Je distribue de l'Aquabrome Regenerator de Bayrol en pot de 1kg.
Et c'est pas un emballage maison! :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités