Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

S.O.S. eau blanche!!!

par Karine Bouchard
Dim 24 Juil 2005 à 14:24

Mon eau est blanche et je n'arrive pas à régler le problème... Le ph, la dureté et l'alcalinité sont bons... J'ai un taux de lithium un peu élevé. J'ai mis du clarifiant hier et ça ne s'améliore pas... J'ai changé le filtre pour un filtre neuf depuis 4 jours et rien ne s'améliore... L'eau est neuve depuis 2 semaines... Je ne sais plus quoi faire... Je fais fonctionner la filtration le plus souvent que possible: Dès qu'elle s'arrête, je la redémarre. Pouvez-vous m'aider?

par kermit38
Lun 25 Juil 2005 à 10:42

hello, tu as mis quoi comme clarifiant ?
Connait tu ton TH , quels sont tes autres parametres de ton eau ( pas tes mensurations.. :lol: )

par Karine Bouchard
Sam 30 Juil 2005 à 12:50

Bonjour, j'ai enfin gagné ma bataille hier avec mon eau de spa!!! Grâce aux informations prises dans ce forum. Voici ce que j'ai fait et qui a réglé mon problème en 24 heures:

je cite un message de eauplaisir du mois de septembre:

Ce n'est pas parce que l'eau est devenue trouble qu'il faille changer l'eau. On sait pourquoi l'eau se trouble après un gros bain, c'est l'apport de contaminants + l'eau chaude + le bouillonnement.

L'eau trouble est 'rattrapable', il faut se poser la question pourquoi l'eau reste trouble. La réponse est simple, les contaminants sont toujours dans le bassin. Alors le secret c'est après un 'gros bain', nettoyez de suite le filtre, replacez et choquez l'eau avec votre oxydant choc, filtrez 8 heures ou 2 x 4 heures minimum, re-nettoyez le filtre, re-choquez l'eau et filtration normale, en 2 jours l'eau sera très claire. si vous attendez le dimanche pour votre entretien, l'eau repasse dans le filtre contaminé et reste trouble.


Ce que j'ai fait hier en me levant, j'ai abaissé mon PH avec une bonne dose de PH-. Ensuite, j'ai rincé mon filtre et mis un spa-choc. J'ai filtré 4 heures. Rincé le filtre à nouveau. Filtré 4 autres heures. Rincé mon filtre à nouveau. (il était 16h). Remis en marche la filtration et à 22h, j'ai rincé le filtre une dernière fois et refais un Spa-choc. Ce matin, l'eau est limpide!!! J'ai rincé le filtre une dernière fois. Voilà mon secret!

par bravodeltafr
Dim 31 Juil 2005 à 19:47

Karine, qu'as tu comme système de désinfection ? Personnellement j'ai un ozonateur.

par Karine Bouchard
Dim 31 Juil 2005 à 23:53

J'utilise du lithium (chlore). Que ça.

par dams85
Lun 01 Aoû 2005 à 19:45

Lorsque tu sais qu'il va y avoir du monde ou une forte utilisation un certain jour donné, fais une légère surdose de chlore, ceci te permettra de ne pas avoir à le faire après avec tous les désagréments....C'est ce qu'on appelle de la prévention...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités