Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Ozonateur et déterioration des appuis tête

par claudesim
Lun 05 Nov 2007 à 14:20

Je me demandais si c'est vrai que les appuis tête peuvent se détériorer avec l'ozone. J'ai demandé chez Club Piscine un produit pour entretenir les appuis tête du spa et ils m'ont dit d'ouvrir un peux le couvercle avec un petit bouchon placer un dessous pour le tenir ouvert un peux. Je n’aime pas vraiment ça, on a un couvercle pour garder la chaleur et on nous dit de le tenir ouvert ? pas trop pratique en hiver $$$$$$

Quand pensez-vous ?

par slight
Lun 05 Nov 2007 à 14:33

Bonjour Claudesim.
L'été nous nous servons beaucoup du spa, en fait, tous les jours. Depuis 1 ou 2 semaines je te dirais 2-3 fois semaine ( manque de temps ) Mais puisque je crois que nous n'utiliserons pas le spa autant par grand froid, j'ai décidé de retirer les appuies-tête pour cette saison-là. De toute façon je trouve quand même très confortable mes sièges, avec ou sans.

Si tu désires gardé les appuies tête mais que tu n'utilises pas beaucoup ton spa en hiver moi je crois que l'ouvrir un peu pour une courte période sera aussi bénifique pour ta couverture afin d'éviter une odeur de moisi possible. Pas tous les jours mais disons aux 5 jours pendant environ 15 minutes. On me l'a conseillé de cette façon. Je trouve logique cette façon.
Bonne réflexion. 8)

par claudesim
Lun 05 Nov 2007 à 15:02

Si je l'utilise a tout les jours, ais-je aussi besoin de lever le couvercle ou c'est ok comme ça ?
En fait, il faut l'ouvrir a tout les jours,c'est ça ?

par slight
Lun 05 Nov 2007 à 15:05

Si tu utilises ton spa tous les jours, il n'y a pas de problème, autrement je l'ouvrirais 2 fois semaine. C'est ce que je compte faire en tous les cas.

par claudesim
Lun 05 Nov 2007 à 15:53

Merci de ta réponse slight.

Salutation!

Drôle d'affaire

par marceaug
Lun 05 Nov 2007 à 19:03

Messieurs,

Je comprends pas, c'est quoi un appuie tête qui n'est plus bon?

Moi personnellement ce sont les même depuis 2004?

Clubs piscine en passant sont des anti ozonateur. Ils en vendent parce qu'ils arrivent avec les spas de chez Jacuzzi et sundance mais autrement il déteste ces équipement pour la bonne et unique raison qu'ils ne vendent plus de chimique.

Le mot d'ordre est à la grandeur des Clubs Piscine de la province.!

par c176613
Ven 09 Nov 2007 à 09:20

Essayons de rester logique: que se passe-t-il si on ouvre la couverture du spa? L'air chaud s'échappe d'où déperdition de chaleur, d'où réenclenchement du système de chauffe, d'où augmentation linéaire et très sensible des coûts. Décidément il me semble que certains vendeurs racontent n'importe quoi.

Moi aussi j'ai des appuie-têtes qui se détériorent un tout petit peu. ça veut dire qu'après 3 ans ils sont devenus un petit peu blanc. Et si vraiment ça devient tellement moche que je n'ose plus proposer à quiconque de venir prendre un bain eh bien je les changerai.

Quant à la moisissure sur la couverture, je pense justement que de garder celle-ci fermée permet à l'ozone de faire son effet sur les bactéries pouvant apparaître sur la face intérieure. J'en ai eu la preuve une fois que mon ozonateur avait flanché, une mauvaise odeur sur la couverture est tout de suite apparue.

Allez, bonne baignade

Pascal

par pascaplouf
Ven 09 Nov 2007 à 11:15

Je ne pense pas qu'ouvrir le spa 5 minutes créait une déperdition d’énergie si importante que le système de chauffe se déclanche (à moins que ton volume d’eau soit très faible et encore).
J’ai constaté une décoloration de la partie inférieure de ma couverture, depuis, pour éviter que cela s’accentue trop rapidement (qui dit décoloration dit usure) et n’atteigne les coutures, appuies têtes etc., j’ouvre mon spa totalement 1 minute par jour, le temps de voir si tout est OK et je ne pense pas augmenter le coût financier de mon spa.

par invite0002
Ven 16 Nov 2007 à 14:19

l'ozone s'accumule en effet entre le couvert et la surface de l'eau, a long terme cet excès provoque la decoloration des appuie tête, donc le fait d'aerer de temps en temps le spa est une bonne solution, vous pouvez également réguler le débit d'ozone pour éviterd'avoir une aureole blanche sur le couvert a l'endroit ou l'ozone est injectée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités