Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Quels désinfectants pour le SPA ?

par Chris13
Mar 05 Sep 2006 à 00:28

Certainement une question de débutant, mais quel désinfectant mettre dans un SPA déja équipé d'un ozonateur ( SPA Saratoga): du Chlore ?du Brome ? de l' Oxy actif ? . Surtout je crois savoir qu'il faut éviter les mélanges car réactions chimiques ? Par exemple peut on mettre du brome et de l'oxygene actif ?
Merci pour vos conseils . :?:

par c176613
Mar 05 Sep 2006 à 07:00

Regarde sur le site il y la réponse à toutes tes questions.

Pour ma part j'ai commencé à l'oxygène actif et maintenant je traite à l'Aquagarde.

Bonne baignade
Pascal

par Chris13
Jeu 07 Sep 2006 à 19:14

Merci pour la réponse .
J'ai parcouru pratiquement tous les messages , c'est un vrai problème le traitement .
Le brome, c'est bien mais c'est parait -il cancérigène, le Chlore ça sent mauvais, ça pique etc . l' Oxy actif pas mal , mais il a ses défauts . c'est pas facile . A part le produit " miracle" Aquagarde .
Mon souci c'est quand l'on veut changer en passant du Chlore au brome par exemple, je pense qu'il faut tout vider, rincer avant , car je crois que les 2 associés font des dégats .
Mais si je suis au Brome, puis- je mettre aussi de l'oxy actif ? sans craindre une réaction chimique ?
Le tout avec un ozonateur qui fonctionne en permance , et en partant du principe que le PH est parfait ( ça aussi c'est simple à obtenir .)
A l'aide les petits chimistes avertis .
Merci par avance .

par c176613
Ven 08 Sep 2006 à 08:32

Tu ne peux pas mélanger brome ou chlore est oxygène actif. Il te faut choisir ton système de désinfection. Brome, chlore, oxygène actif, cartouche Vision ou Nature2, Aquagarde. C'est à peu près ce qui se fait le plus dans le monde du spa.

Pour ma part je n'ai jamais voulu le brome du fait que c'est horriblement chimique. Quant au chlore j'ai toujours détesté son odeur en plus du côté agressif.

J'ai commencé avec l'oxygène actif qui fonctionne très bien. Cependant sur la longueur l'eau se trouble et ma fille avait des problèmes de brûlures au niveau des muqueuses.

Dès lors j'ai essayé Aquagarde et je suis enchanté. Facilité d'emploi, bonne odeur, plus de brûlures.

J'aimerais bien essayer encore le système Vision ou Nature2 pour tester.

Voili voilou, bonne baignade

par marc69
Ven 08 Sep 2006 à 10:31

Salut

Tu peux passer du chlore a l’oxygène actif et inversement
DU chlore a aquagarde et inversement

Il n’y a que le brome ou tu es obligé de vider ton Spa

Perso je traite au chlore et s’il est bien doser ca ne sent pas et ne pique pas les yeux

Fait attention au calcaire qui peut chez certain générer des picotements ou des démangeaisons au niveau de la peau

Dans tous les cas du moment que ton PH est correct ton désinfectant seras actif a 100% donc pas d’odeur ni de sensations désagréables.

Marc.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités