Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Encore moi et mes questions, gros party

par slight
Lun 23 Juil 2007 à 11:28

Samedi dernier beaucoup de monde au spa. De 5 pm à 11 pm 4-5 personnes pratiquement en tout temps. Résultat le spa s'est mis à mousser beaucoup et ce pendant la soirée.

À la fin de la soirée, j'ai carrément mis 2 filtres neufs et j'ai aussi mis un spa choc. Dimanche, pas de baignade.

Je viens d'aller prendre mes paramètres qui semblent ok, j'ai parti les 2 pompes à haute vitesse et je constate que ça mousse encore beaucoup. Ça partira. J'ai lu ici que ça pouvait être un désiquilibre du ph ou de l'alcanité. Le premier est à 7.6 et le second 80.

J'ai vraiment hâte de trouver l'équilibre là.

Mousse dans le spa

par marceaug
Lun 23 Juil 2007 à 12:25

Vas te cherche un anti mousse. Tu ajoute au besoin et même quand tu es dans le SPA. Un à deux bouchon et il n'y a plus de mousse. Le mien je prend chez Club Piscine ils me font chi. mais c'est drôlement efficace et l'eau ne change pas de PH

Mais attention, cela ne fait qu'enlever la mousse pas autre chose.

Ceci dit pour aller dans un SPA il faut être propre, ce n'est pas un bain, il est recommandé de prendre un douche avant. Cependant il faut s'assurer de bien se rincé avant de sortir de la douche car les surplus de savon devrait te faire de la belle mousse dans le SPA surtout avec de l'air mélangé à l'eau.

par slight
Lun 23 Juil 2007 à 12:41

Bien oui faut être propre, avec ou sans spa. :wink:

Merci pour le tuyau. Tous les produits anti-mousse n'ont pas d'incidence sur le ph ? Ou seulement celui vendu chez club piscine ?

Merci à toi. :D

par yveskdx
Lun 23 Juil 2007 à 13:21

Souvent le savon proviens des costumes de bain. Donc comme cité plus haut, un anti-mousse et le problème est réglé. Et non ça touche pas aux autres paramètres.

par morereau
Lun 23 Juil 2007 à 13:42

Il est vrai qu'après plusieurs baignades, l'eau mousse :cry: . Un bouchon d'anti mousse est le tour est joué :lol: . Je n'ai pas encore de douche solaire mais je vais vite en acheter une.
Pour l'instant ce ne sont que des amis très proches qui sont venus, je leur ai gentiement demandé de prendre une douche à la maison.
C'est pas très cool de demander à tes invités de passer à la douche avant :oops: , mais c'est essentiel pour garder une eau cristaline :wink: .

par sorrow
Lun 23 Juil 2007 à 16:12

Moi j'ai réglé le problème en installant une douche d'extérieur juste à coté du spa.

Pour la mousse j'ai aussi eu ce problème mais uniquement avec l'utilisation des venturi.

Pour le régler, j'ai essayé l'anti mousse mais je n'ai pas trouvé ça très efficace et en plus cela laisse une petite trace légèrement grace sur la ligne d'eau.

J'ai donc pris le parti de régler le problème en stabilisant le ph et le TAC.

Mon eau a maintenant 4 mois et je vais la changer cette semaine, car là elle a vraiment du mal à revenir au top après une bonne utilisation du spa.

par pascaplouf
Lun 23 Juil 2007 à 22:44

La mousse c'est un problème récurant mais personnellement je ne suis pas un fan d’ajouter encore et encore des produits.
Mon truc c’est de faire tourner les pompes à fond avec les venturis en marche puis enlever la mousse avec un genre tamis qui était à la base utilisé pour éviter les éclaboussures de graisse des casseroles de cuisine (c’est ma femme qui est contente…). Je fais ça 2 fois sur 40mn et la mousse disparaît.
Evidement je demande comme morereau à tous mes amis de se laver et surtout bien se rincer, j’ai aussi une douche solaire mais elle est déjà juste la nuit, je ne pense pas qu’elle sera efficace cet hiver…

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités