Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

SPA FRANCE

#53261 par viva
Mer 08 Fév 2006 à 18:39

le revendeur qui faisait la marque **SPAS** (piscine passion) sur toulouse a arrété la marque pour spa france qui d'après lui a un meilleur rapport qualité prix. Qu'en pensez-vous ?

#53262 par EdenSpa
Mer 08 Fév 2006 à 18:42

Je pense surtout qu'il y a un autre distributeur **SPAS** sur Toulouse.
Appelle **SPAS** http://www.spapeips.fr/ pour avoir ses coordonnées. :wink:

#53319 par marc69
Jeu 09 Fév 2006 à 10:34

Je s'est que **SPAS** a eux quelque petit soucis avec certain revendeur piscinistes .. et ons arreter de travailler avec eux pour une structure plus "Pro" dans le domaine du SPA.Peut etre en fesait il partis ??

Au pire des cas si tu ne trouve personne sur toulouse .. contact moi

#53464 par Fabrice25
Ven 10 Fév 2006 à 14:46

Helllo,
Apres de multiples comparaisons mon choix s'est porté sur
le SPA SPA-FRANCE COPACABANA 7 places.
Comme votre vendeur j'estime qu'il est d'un tres bon rapport qualité prix.
A l'usage l'ergonomie est excellente, les massages sont puissants et varies enfin la qualité de réalisation est excellente.
Pour info l'isolation etait un point important car j'habite à 1200m, on s'est baignés par -20 dans une eau à 38 sans problemes.

#53478 par marc69
Ven 10 Fév 2006 à 16:58

Apres renseignement. Au sujet du revendeur de Toulouse :
En fait il s'est fait virée de chez **SPAS** (pour des raisons dont je m’abstiendrai de communiqué ici par correction a son égard)

Et précision sur SPA-FRANCE : Ce sont des SPA fabriqué en grande Bretagne et assez simpliste niveau qualitatif / Massage - Ancienne génération de filtration déporté en générale sous l'escalier.

Prix de la gamme entre 7 000 et 10 000 €

#53785 par Fabrice25
Lun 13 Fév 2006 à 10:31

?
En tous cas, après comparaison de visu du modèle
Copacabana (spa france) et du modèle èquivalent Majestic (**SPAS**)
je constate que c'est plutot le **SPAS** qui fait ancienne génération.
(ergonomie de la cuve, taille des afficheurs, impression d'espace, .)
Une question : pourquoi y a t-il autant de place perdu sur les bords des modeles **SPAS** ?

voici un lien sur les modeles spa france :
http://www.distripool.fr/shop/produit_lst.asp?cat_id=27

Au niveau technique :
Copacabana : 3 pompes de 37 m3/h dont une bi-vitesse pour la filtration
Majestic : 2 pompes de 41 m3/h
Le système de filtration déporté sous la marche est revendiqué comme un plus produit car il permet de mieux isoler la cuve et de réduire le niveau sonore des pompes.

#53840 par EdenSpa
Lun 13 Fév 2006 à 19:01

Fabrice, si vous êtes convaincu que le Copacabana est bien mieux lque e **SPAS**, alors allez-y foncez en acheter un! Puisqu'il est moins cher et vous semble mieux, y'a pas vraiment de débat!
Ce que je peux vous dire, c'est que **SPAS** est connu pour avoir une politique de prix particulièrement agressive, si le Spa France est nettement moins cher, c'est qu'à mon avis il est nettement moins bien. Peut-être que sur le papier il semble comparable, mais je pense que ce n'est pas le cas dans la réalité.
Les spas chinois coutent 2 fois moins cher qu'un spa de marque (D1, **SPAS**, Vita,.), et poutant sur le papier ils semblent supers. Dans les faits, ils sont vieux de conception (electronique,.), la plupart des organes commes les pompes, les cartes,. sont de fabrication chinoise, le SAV est inexistant, etc.
A vous d'en tirer des conclusions,.ou pas. :wink:

#53856 par Gavage
Lun 13 Fév 2006 à 20:46

on appelle ca un client qui a deja fait son choix, qui vient ici se faire "confirmer son choix" mais qui reniera systématiquement les arguments qui iront contre son avis.


Par contre si je lui dis " ah mais au moins les couverture sont du meem fabricant" il va me dire " je t'aime" on passera la nuit de la St Valentin ensemble.


pas la peine de le raisonner. il fait son choix. avec SON Banquier mais pas sa jugeotte

#53863 par EdenSpa
Mar 14 Fév 2006 à 00:26

Je sais bien.
Malheureusement, quand il s'apercevra de son erreur et qu'il commencera à rencontrer les premiers problèmes de SAV, il ne nous le dira pas.

#53880 par Gavage
Mar 14 Fév 2006 à 09:09

ah ben non,

ou alors il dira que son revendeur est super bon, que le spa est génial et que malheureusmeent il est le PREMIER à rencontrer un probleme dans l'histoire de la marque.

et que forcement c'est à Mr Edenspa d'étudier le probleme vu qu'il fait des spas plus cher il a FORCEMENT le temps de faire le sav des autres marque.

#53882 par Fabrice25
Mar 14 Fév 2006 à 09:13

Visiblement certaines vérités ne sont pas bonnes à dire !
Quelle levée de bouclier de la part des revendeurs !
Le mieux est que chacun se fasse son opinion si possible sur pièce et en essayant.
Perso j'ai tourné 6 mois (salons, revendeurs,.) avant de me décider.

J'adore l'argument du prix !
On ne va pas refaire le topic sur les marges ?

Si on pouvait élever le débat et parler de points de comparaisons entre SPA on répondrait mieux aux attentes de ce forum !

Je repose ma question :
pourqoi y a t-il autant de place perdu sur les bords des modèles **SPAS** ?

Ce serait interressant d'y répondre car c'est justement l'une des principales caractéristiques des SPA fabriqués en chine

#53885 par Gavage
Mar 14 Fév 2006 à 09:19

tout les revendeurs ont la meme marge, peu importe la marque. si si , je te jure.

Pourquoi il y a de la place libre dans la coque ?

je pense que les tuyaux / mousse isolante y sont pour qqc.

ce n'est pas un argument idéal.

pour juger d'un spa, tu ouvres le compartiment technique, tu as au choix ceux qui sont parfaitement propre, joliment agencé ( chez D1 par exemple et chez d'autres aussi ) , et d'autres bien moins sexy avec des bouts de mousse partout.

et la garantie des 2 marques donnent quoi ?

#53898 par EdenSpa
Mar 14 Fév 2006 à 11:36

L'espace n'est pas perdu puisqu'il permet une meilleure rigidité de la coque et un bonne isolation. De plus, les spas **SPAS** n'ont pas de bords plus épais que d'autres grandes marques.

#53923 par Fabrice25
Mar 14 Fév 2006 à 14:41

Je pense que le procédé de fabrication (coque auto-portante, type d'isolation) permet ou ne permet pas une liberté des formes et une optimisation de l'ergonomie et de l'espace.
L'argumentaire développé par USSPA à ce sujet est intéressant à consulter :
http://www.us-spa.com/DesktopDefault.as ... 0&tabid=31

SPA FRANCE

#55921 par titeub
Ven 03 Mar 2006 à 11:04

marc69 a écrit:Apres renseignement. Au sujet du revendeur de Toulouse :
En fait il s'est fait virée de chez **SPAS** (pour des raisons dont je m’abstiendrai de communiqué ici par correction a son égard)

Et précision sur SPA-FRANCE : Ce sont des SPA fabriqué en grande Bretagne et assez simpliste niveau qualitatif / Massage - Ancienne génération de filtration déporté en générale sous l'escalier.

Prix de la gamme entre 7 000 et 10 000 €


Et non St Gilles dans le Gard (30)
c'est fournisseur piscine PROCOPI revente sur catalogue materiel donc pas de revendeur attitré ,tout les piscinier peuvent le vendre donc celui de toulouse pioche dans un catalogue c'est tout

spafrance

#55926 par titeub
Ven 03 Mar 2006 à 11:20

EdenSpa a écrit:Fabrice, si vous êtes convaincu que le Copacabana est bien mieux lque e **SPAS**, alors allez-y foncez en acheter un! Puisqu'il est moins cher et vous semble mieux, y'a pas vraiment de débat!
Ce que je peux vous dire, c'est que **SPAS** est connu pour avoir une politique de prix particulièrement agressive, si le Spa France est nettement moins cher, c'est qu'à mon avis il est nettement moins bien. Peut-être que sur le papier il semble comparable, mais je pense que ce n'est pas le cas dans la réalité.
Les spas chinois coutent 2 fois moins cher qu'un spa de marque (D1, **SPAS**, Vita,.), et poutant sur le papier ils semblent supers. Dans les faits, ils sont vieux de conception (electronique,.), la plupart des organes commes les pompes, les cartes,. sont de fabrication chinoise, le SAV est inexistant, etc.
A vous d'en tirer des conclusions,.ou pas. :wink:


Détrompe toi EDEN :)

SPA FRANCE
coffret SPA POWER resistance titane
2 affichages SPA POWER sur le COPA
Moteur AQUAFLO je crois
ozonateur air chaud silencieux
aromathérapie
chromathérapie
qualité de fabrication
coque autoportante de qualité
bonne isolation
de belles pièces de bois non traité son utilisées
Les seules critiques à faire pourraient etre la filtration deporté et la finition bosselée des coque autoportante qui ne sont actuellement fabriqué en granité pour ne pas voir les defauts

mechancete gratuite

#55928 par titeub
Ven 03 Mar 2006 à 11:25

EdenSpa a écrit:Je sais bien.
Malheureusement, quand il s'apercevra de son erreur et qu'il commencera à rencontrer les premiers problèmes de SAV, il ne nous le dira pas.


Vous etes vache à traiter les gens comme ca ,vous ne lui facilitez pas la tache,il veut acheter francais ,il a le droit
Et de + les SAV sera facil c'est PROCOPI ,ilpourra trouver de la pieces partout alors ne soyez pas mauvaise langue et si probleme il y a il ont un bon service technique si vous connaissez un peu les fournisseurs piscine
donc soyez fairplay

#56470 par Fabrice25
Mer 08 Mar 2006 à 12:18

Merci Titeuf pour ces precisions.
Je me sentais bien seul face aux revendeurs, l'interet d'un forum c'est que l'on ne peut dire des contre veritées sans suites .
et sans perdre sa crédibilité !

Je persiste à dire que pour ceux qui cherchent un bon SPA 7 places d'un bon rapport qualité/prix le COPACABANA doit etre pris en considération.
Apres que chacun se fasse son opinion, le plus objectivement possible.

#62421 par Duke
Sam 15 Avr 2006 à 00:43

Fabrice25 a écrit:Merci Titeuf pour ces precisions.
Je me sentais bien seul face aux revendeurs, l'interet d'un forum c'est que l'on ne peut dire des contre veritées sans suites .
et sans perdre sa crédibilité !

Je persiste à dire que pour ceux qui cherchent un bon SPA 7 places d'un bon rapport qualité/prix le COPACABANA doit etre pris en considération.
Apres que chacun se fasse son opinion, le plus objectivement possible.


Pour info, je possède aussi un SPA FRANCE, j'en suis très très content! Je confirme l'avis de Fabrice le Copacabana est un excellent modèle! Et vive la France . Bon spa à tous!

#124699 par krystof78
Mar 12 Déc 2006 à 14:45

Je tenais juste à confirmer que les spas SPAFRANCE sont fabriqués en France, à l'usine de St Gille de la société Procopi et non, comme le sous-entendaient certains, en Chine.

Tous les composants de ces spas sont de dernière génération et de série sur chacun d'eux.

Ils sont en effet disponible auprès de n'importe quel piscinier et non auprès d'un réseau spécifique, puisque disponible dans le catalogue Procopi.

Quant à son SAV, pour lequel j'ai vu certains messages circuler à ce propos, si le piscinier installateur ne peut ou ne sait pas intervenir sur les spas de la gamme SPAFRANCE, les techniciens SAV de chez Procopi peuvent intervenir sur ceux-ci partout en France suite à une demande du piscinier installateur.

Si vous avez la moindre question sur ceux-ci, vous pouvez poser vos question sur le site web de chez Procopi : http://www.procopi.com

spa france

#124769 par jaime79
Mar 12 Déc 2006 à 20:41

je suis aussi tres interessé par un copacabana car dans mon village le pisciniste ne propose que cette marque ; il a aussi une tres bonne réputation pour le SAV de l'ensemble des produits quil distribue.

Par contre pas d'essai possible chez lui; ou peut-on essayer les spas Copacabana dans le poitou charente ou alors en région parisienne ou je viens assez souvent ?
Au fait Fabrice25 , quel est le prix que tu as pu négocié livraison et installation compris?
Pas de cascade en option, est ce vrai?

SPA FRANCE

#124841 par jaime79
Mer 13 Déc 2006 à 10:49

Question sur le copacabana, mais qui concerne tous les spas en général:

avec ou sans blower?
Pour moi, les buses d'air ne massent pas mais font des bulles , ce qui a un certain charme peut-etre, mais pas forcément indispensable!
pour l'aromathérapie, on peut peut-etre utiliser les prises d'air des jets de massage ?

PS :Fabrice25, j'attends de tes nouvelles sur le prix négocié aupres du pisciniste

SPA FRANCE

#124914 par jaime79
Mer 13 Déc 2006 à 19:37

merci ghosty pour l'adresse du forum sur l'intérêt des blower : en définitive pour quelques centaines d' euros de plus , je pense que cela vaut la peine d'avoir quelques buses à air à condition que cela ne soit pas au détriment du nombre des buses air/eau

personne pour m'indiquer une adresse pour tester un copabacabana (RP ou poitou charentes) ?

Je souhaite aussi connaitre un prix pisciniste avec livraison et installation ( pas un prix internet ) aucune idée fabrice25 ?

#125369 par titeub
Sam 16 Déc 2006 à 03:16

marc69 a écrit:Je s'est que **SPAS** a eux quelque petit soucis avec certain revendeur piscinistes . et ons arreter de travailler avec eux pour une structure plus "Pro" dans le domaine du SPA.Peut etre en fesait il partis ?

Au pire des cas si tu ne trouve personne sur toulouse .. contact moi


Ho mais oui je crois que **SPAS** le temps de centraliser l'assemblage a la ciotat pour enfin ne plus dépendre de l'importation et pouvoir évoluer sur leur modèle, ils se sont retrouver sans stock pendant environ 8 mois et avec précédamment de gros problèmes de délais donc les petits problèmes ne viennent pas non plus des petits pisciniers .Enfin c'est une version qui arrange ceux qui veulent tous comme la tienne.
Donc aux lieux d'attaquer les pisciniers qui pour certains sont bien plus performant techniquement que le SAV du fabricant:):) Au moins eux s'occupent des clients qui se sont fait berner par des revendeurs soi disant pro et disparaissent de la circulation dès que l'on parle de garantie

Et je pense, maintenant qu'il assemble ils tiennent mieux la route et surtout la technique et l'équipent de leur Spas peuvent évoluer à la demande du client en notant une nette amélioration de la qualité de finission mais pour moi ya mieux au meme prix

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités