Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Installation Spa sur terrasses : cacher le cable?

#786675 par Krison
Sam 03 Juil 2021 à 10:16

Je compte installé un spa sur ma terrasse.
Je fais venir un electricien pour préparer le cable (devis 450€).
Le cable doit arriver a l emplacement prévu avec une longueur supplémentaire "au cas ou"

Je ferai sortir mon cable de ma cave via le trou d aeration. Le cable sera alors 2-3 metres sur ma terrasses jusqu au Spa.

J imagine que c est un cas classique.

Ma question maintenant: que faire au mieux pour "cacher" ce cable ?

Re: Installation Spa sur terrasses : cacher le cable?

#786677 par rvf31
Sam 03 Juil 2021 à 11:57

Difficile de répondre sans connaitre la configuration des lieux et la disposition du spa.
Quelques mètres de plus de câbles ne vont pas changer beaucoup le prix.
Je ferais le tour de la terrasse pour le faire ressortir au bord qui sera le plus proche d'un bord du spa.
Suivant possibilité, je ferais une ou plusieurs faces du spa avec du carrelage sur plot, idéalement avec le même revêtement que la terrasse actuelle, sinon avec quelque chose d'harmonieux. Il y a même possibilité de faire des contremarches pour faire un accès facile au spa. Le câble passerait donc sous cette "terrasse" sur plots. En anticipant la taille de carreau, il suffira de positionner le spa pour qu'il soit à une distance d'un multiple d'une taille de carreau en 2CM afin d'éviter les découpes.
Ca peut être esthétique, pratique en évitant l'achat d'une échelle et c'est réalisable facilement pour un budget modeste et c'est démontable.
Autrement, un câble de 6² qui coure sur la terrasse, je vois pas comment le masquer en restant esthétique et même si on le masque, ça va retenir toutes sortes de saleté et présenter un risque de se prendre les pieds dedans.

Re: Installation Spa sur terrasses : cacher le cable?

#786678 par rvf31
Sam 03 Juil 2021 à 11:59

Et si le coût est un obstacle, posez-vous même le câble sur votre tableau électrique, c'est vraiment pas compliqué à faire si vous n'êtes pas en face d'une difficulté technique particulière liée à la configuration du lieu. Avec les plots et du carrelage de 2cm, vous ne devriez pas en avoir pour plus de 500 euros

Re: Installation Spa sur terrasses : cacher le cable?

#786680 par PHIPHIGOY
Sam 03 Juil 2021 à 13:10

Hello,
C'est la question que tout le monde se pose à moment donné! :D
Personnellement, j'ai fait le choix de semi-encastrer le spa dans une terrasse en bois créée spécialement et légèrement en contre-haut de ma terrasse. Le câble passera sous la terrasse en bois.
Pour le moment j'en suis là:
Image
Le spa a été livré et attend devant mon garage l'entreprise chargée de la mise en place, du raccordement et de la mise en service.
Dès qu'il sera en place, j'attaque la terrasse en bois exotique.
Je finirai ensuite par le montage d'une pergola.
Bon courage à vous.
Philippe

Re: Installation Spa sur terrasses : cacher le cable?

#786887 par velvet78
Dim 18 Juil 2021 à 17:06

Chez nous le cable a été passé dans une goulotte au moment de faire la dalle pour ressortir à l'endroit prévu. Il sa voit un tout petit peu sur le bord du spa mais très peu.

Image
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 24 invités