Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Conseil(s) pour achat - Be Well Canada - Dimension One

#785879 par Xtadeus
Jeu 03 Juin 2021 à 15:51

Bonjour.

Ayant l'intention d'acquérir un spa dans les mois à venir à la suite de travaux, j'ai commencé à lire, comparer, chercher sur internet (et sur ce forum d'ailleurs) différentes marques, modèles et magasins/revendeurs proches de chez moi (Wallonie-Belgique). Je cherche un bon rapport qualité prix avec si possible, un produit de qualité.

Après avoir entendu des critiques très marquées sur le SAV et le manque de sérieux sur les responsables de chez passions Spa actuellement (C'était une des marques que j'avais notée par rapport au prix) dans le premier magasin où je suis allé et dont les gérants ne désirent plus travailler avec eux, , je me suis alors penché vers les 2 autres marques que j'avais notées : (On m'a dit que passion spa, derrière le nom de la firme Hollandaise, et bien c'était du chinois dedans)

- Be Well Canada Modèle
0565 - 220 x 220 x 91 cm, 3 pompes, 65 jets 2 places couchées 3 assises /
0575 - 220 x 220 x 91 cm, 4 pompes, 75 jets 2 places couchées 3 assises) et

- Dimension One Modèle
Wayfarer Dimensions : 213 x 213 x 91 (cm)Positions : 5 assis, 1 allongé Jets : 42 jets VCR 2 pompes /
Aurora Sièges : 5-6 placesDimensions : 213 x 213 x 91 (cm)Positions : 5 assis, 1 allongé Jets : 33 jets VCR 3 pompes).

Je vous partage mon expérience et si jamais vous avez un commentaire, question ou autre, n'hésitez pas. Je me dis que ça peut servir à d'autres personnes et cela m'aidera aussi j'imagine à me décider sous peu ;-)

La marque Be Well Canada m'a été vendue comme une marque ayant des spas de qualité, construits et importés du Canada, avec une bonne isolation.
Chaque pièce étant démontable et remplaçable.

Le dimension one, qu'on m'a dit être comparable à Hotspring, avec son traitement OZ via la lampe UV (un vrai plus) m'a été vendu comme un Spa de qualité, plus simple niveau destruction des bactéries avec cette automatisation, qui ne demanderait pas d'ajout de chlore, construit et venant des USA, avec une isolation tip top (mousse collée à la paroi)

Ne voulant pas de produits chinois, et ne voulant pas non plus chercher 200 modèles différents ou que ça pète dans les prix, je suis en réflexion entre Dimension 1 wayfarer et bewell Canada (565).

C'est ensuite que le sport commence :

En discutant avec le revendeur dimension one, avec qui le courant est passé vraiment nikel, celui-ci m'a dit qu'en fait, les BeWell canada, derrière le nom aguicheur n'était pas construit au canada ni importé ensuite.
Et que les pièces du coup, à l'intérieur, étaient chinoises et que le système d'isolation était inférieur à celui proposé sur les dimension 1 avec leur mousse collée aux parois. Cela m'a du coup, sur le moment, fortement refroidi. Je me suis dit: ouille... vu les prix, c'est abusé si c'est le cas... De plus, le fait de ne pas devoir utiliser du chlore à outrance, ou du sel de brome semble, sur papier, un avantage certain (si réellement çà fonctionne bien. Il faut juste prévoir le remplacement de la lampe tous les 2 ans)

Mais ayant retéléphoné au magasin revendeur BeWell plus tard dans la journée, ceux-ci me disent que ce n'est pas vrai. Que les spa sont bien construits la bas, et que les pièces sont made in "la bas" et que l'isolation est typique de la marque. Uhm... qui croire...? Quelqu'un ici a-t-il déjà eu ce retour ?

En ce qui concerne le dimension one, le WayFarer est un modèle de spa très vendu pour eux et, pour ma part, semble correspondre à ce que nous attendons (1 place couchée, quelques places assises, dimensions standard). J'ai pu me mettre dans un aurora qui certes, est très bien aussi, mais la différence de prix entre les deux est, selon ma future utilisation, injustifiée et ces quelques milliers d'euros économisés, on ne crache pas dessus non plus.

Voilà. Je voulais vous partager mon expérience. Je n'ai pas encore signé quoi que ce soit. Peut-être aurez-vous quelque chose à rajouter ?

Merci d'avance.

Re: Conseil(s) pour achat - Be Well Canada - Dimension One

#785892 par Krison
Jeu 03 Juin 2021 à 20:14

J étais allé dans les environs de Liege chez Dimension One et BeWell / Thaiti Piscine. Egalement chez Passion Spa (Beyne Heusay).
Le contact est très bien passé chez Dimension One. Le vendeur (gérant) sait de quoi il parle. Il connait très bien son domaine. Ses produits sont très certainement de qualité.
Le fait que le produit vienne du continent américain ne joue pas spécialement en sa faveur pour moi.
Je pense que le SAV doit être très bien aussi.

Be Well Canada: je pense que ça provient bien du Canada...avec une direction française?! Le produit semble standard. Sans plus. Je ne suis pas convaincu que le brome soit une bonne solution...voir peut être une mauvaise (/santé)... Dans le doute je préfère m abstenir.
J avais eu une vendeuse... qui me semblait pas trop motivée a faire une vente.

Passion Spa: je n ai jamais eu d echo négatif jusqu a maintenant. Ni d echo positif.
Je constate qu ils n arretent pas d installer des spas un peu partout. Le rapport prix/equipement est attrayant. La marque Passion Spa se retrouve dans différents pays (France; Allemagne; Belgique...+ d autres?). Ce qui me rassure sur leur réseau. Les composants sont standards (gagent pour moi d une certaines possibilités de support-réparation).

Pour de l isolation et lié au canada : il y a Arctic Spa.
Pour de l isolation et de l Europeen: il y a Viskan (Bruxelles).

Pour ma part, le produit actuellement ciblé: Poseidon Orion.

Re: Conseil(s) pour achat - Be Well Canada - Dimension One

#785940 par LAURENT D
Sam 05 Juin 2021 à 16:08

Bonjour
je vais essayer de faire soft car quand je lit les messages des commerciaux :evil: :evil: :evil:
Je possède un bewell 575 avec music ,qui vient du Québec. Je connais personnellement le patron (Français marié avec une canadienne )
L'importateur est mon élève car il roule avec la première remorque homologué en France que j'ai inventé il y a 15 ans
le bewell est thermoformé au Québec ,il est assemblé au Québec avec des composants canadien pompe aquaflo ,electronique gecko
tu peux voir sur mon facebook des photos de l'usine
Bon bain :) :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités